Accueil du portailDAE › Conférence sur les achats innovants du 11 avril 2013



Direction des achats de l'État

La conférence sur les achats innovants

[12/06/13]

Le 11 avril 2013 s'est tenue à Bercy une Conférence sur les achats innovants. Le Service des achats de l’État (SAE) et la Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (DGCIS) ont consacrés cette journée à la présentation d’expériences réussies au sein des ministères et des établissements publics, au lancement des travaux sur les plans d’actions et à la rencontre entre PME innovantes et acheteurs de l’État.

Une première étape appréciée par l'ensemble des participants.
 

 

Rencontres avec des PME innovantes

 
Plus d'une vingtaine de PME ont partagé leur expérience, présenté leur savoir-faire et échangé avec les acheteurs de l'Etat lors des trois tables rondes et des cinq ateliers. lire la suite ...
 

Jean-Baptiste Hy, directeur du Service des achats de l’État (SAE)

"Complémentaire des dispositifs classiques de soutien à l’innovation, l’orientation de l’achat public vers des produits et services innovants, y compris de recherche et développement, doit aider au développement des entreprises, et notamment des PME de croissance innovantes."

Pascal Faure, directeur général de la Compétitivité, de l'Industrie et des Services (DGCIS)

Le Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi actionne tous les leviers de la compétitivité de l'économie française. Parmi eux, l'innovation occupe une place centrale puisqu'elle permet aux entreprises françaises de prendre une position stratégique dans la mondialisation.

Photos de la conférence sur les achats innovants