Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Appel à solutions pour des outils de contrôle du nettoyage

Outils de contrôle du nettoyage

Le segment d’achat visant le nettoyage des locaux des espaces de vies et de bureau reste un segment problématique. On touche ici à l’intime et la vie personnelle de l’agent dans son espace de travail. Une poubelle pleine, des wc sales et un manque de consommables hygiéniques peuvent vite faire monter la pression au sein des services chargés du suivi de ces prestations.

Le contrôle de ces prestations reste une condition impérative à la bonne exécution du marché et au suivi des fournisseurs. Cependant la capacité pour les services d’exercer un contrôle efficace et de mettre les moyens humains nécessaires à sa réalisation sont relatives.

Dans l’objectif de faciliter les contrôles et les remontées des dysfonctionnements dans les prestations de nettoyage, la Direction des Achats de l’Etat souhaite collecter et expertiser toutes les solutions innovantes permettant d’améliorer l’exécution des prestations.

Les résultats attendus sont les suivants :

  • Implication des agents usagers dans le suivi et le contrôle des prestations -> Signalement ;
  • Remontée vers les services internes en charge de l’entretien des bâtiments -> Alerte ;
  • Information push vers les prestataires pour actions de correction -> Actions correctives ;
  • Historisation, suivi, reporting ;
  • Tout autre bénéfice que le répondant pourra mettre en avant.

Attention, les prestations de nettoyage des locaux des espaces de vies et de bureau sont réalisées à l’intérieur des bâtiments, sans géolocalisation possible en 3D et sans données bâtimentaires disponibles.

En fonction de la maturité et de la pertinence des solutions, des expérimentations ou projets pilotes pourraient être considérés.

Les solutions qui paraîtront les plus robustes pourront être intégrées à un guide de solutions proposé à l’ensemble des établissements de la fonction publique d’état.

Livrables attendus :

  • Présentation de l’entreprise (ou URL) et la solution proposée, • Conditions et contraintes de mise en œuvre ;
  • Etat de maturité de la solution (en développement, en test, en cours de déploiement, disponible sur le marché) ;
  • Retour d’expérience d’utilisateurs ou de clients + bilan carbone (ou impact environnemental) mesuré ou estimé versus le produit jetable remplacé ;
  • Capacité dans le temps de l’entreprise à fournir la solution proposée (ex. x solutions par semaine / par mois ; montée en cadence de production – livraison à prévoir, etc. …).

Attention : la présente démarche ne constitue ni un marché public ni un appel à manifestation d’intérêt. Il s’agit de réaliser une veille technique pour de futurs achats afin d’avoir une meilleure connaissance de l’offre des fournisseurs dans le secteur d’activité économique objet de la démarche.

La Direction des Achats de l’Etat garantit aux entreprises la confidentialité des informations qui lui seront transmises.

Partager la page