Localim est la boîte à outils des acheteurs publics de la restauration collective
Elaborée par le ministère de l’Agriculture, de l‘Agroalimentaire et de la Forêt et la direction des achats de l’Etat, LOCALIM fournit aux acheteurs publics un appui en termes de méthodologie de l'achat mais également d'informations sur les produits, les filières, les contacts à prendre pour mieux acheter, les modalités d’achat des produits et les possibilités offertes par la réglementation pour les améliorer.
Elle est composée de :
- 8 fiches méthodologiques accompagnant l’acheteur à chaque étape de son projet d’achat ;
- 6 fiches filières lui permettant de mieux comprendre les spécificités de celles-ci.
Un outil réalisé en concertation avec les interprofessions, les professionnels de la restauration collective et des acheteurs de l’État et des collectivités territoriales
Lancement de l’outil
|
En savoir plus
- Consulter la plaquette d’information
- La mesure structurelle n°13 du plan de soutien à l'élevage français de 2015 ;
- La circulaire du Premier ministre n°5814/SG du 7 octobre 2015.