Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Agence de voyages pour les déplacements professionnels : notification de l’accord-cadre interministériel

Le Service des achats de l’État a notifié le 15 juillet dernier l’accord-cadre interministériel d’agence de voyages pour les déplacements professionnels à la société Globéo travel.

L’objet de cet accord-cadre est la fourniture des billets d’avion et de train ainsi que la réservation d’hôtel et la location de véhicules. Il concerne les ministères de l’Agriculture, des Affaires sociales de l’Ecologie, de la Culture, des Finances et les Services du Premier ministre ainsi que plusieurs établissements publics.

Entreprise de taille intermédiaire française implantée à Paris, Globéo Travel était déjà titulaire du marché du ministère de la Culture.

L’accord-cadre prévoit la mise en place de deux outils de réservation en ligne :

  • pour les voyages « simples », l’outil (Self booking tool – SBT)sera raccordé au logiciel de gestion des ordres de mission et états de frais de l'État, Chorus-DT ;
  • pour les hôtels, grâce à la mise en place de la carte logée et la mise à disposition des factures sur une plateforme dématérialisée.
     

Sa mise en œuvre opérationnelle a débuté le lundi 2 novembre. L’objectif de l’Etat est un taux d’adoption de 70% d’ici fin 2017.

Le SAE finalise actuellement un autre accord-cadre d’agence de voyage relatif aux congés bonifiés et aux mutations administratives.

>> à lire aussi : La stratégie d’achat de l’Etat pour les déplacements professionnels

Partager la page