Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Tableau de bord des aides aux entreprises : de nouvelles données en libre accès !

Afin d’offrir plus de visibilité à l’ensemble des français sur l’attribution des aides octroyées aux entreprises dans le cadre de la crise sanitaire du Coronavirus COVID, le tableau de bord des aides aux entreprises recense désormais les aides attribuées dans le cadre du Fonds de solidarité, du prêt garanti par l’État et du report des échéances fiscales.

numerique
©Farknot Architect / Stock.Adobe.com

Le tableau de bord des aides aux entreprises : le fonds de solidarité

Créé par par l’État et les Régions, le Fonds de solidarité est doté de 7 milliards d’euros dont 500 millions apportés par les Régions. Il permet le versement d’une aide défiscalisée allant jusqu’à 1500 € aux très petites entreprises, indépendants, micro-entrepreneurs et professions libérales touchés par la crise du Coronavirus COVID-19.

Sur son versant « fonds de solidarité », le tableau de bord vous permet de suivre, en temps réel, les aides accordées dans le cadre de ce fonds grâce à une cartographie recensant les montants attribués et projetés au niveau départemental et régional avec une ventilation par secteur d’activité, structure juridique et tranche d’effectifs. Le 15 mai 2020, à l'échelle nationale, 3 113,9 millions d'euros ont été versés à 2 300 211 entreprises.

Accédez au tableau de bord du fonds de solidarité

Le tableau de bord des aides aux entreprises : le prêt garanti par l'État

Le dispositif du prêt garanti par l’État permet aux entreprises éligibles de demander une garantie par l’État sur leurs prêts. Il permet de soutenir le financement bancaire des entreprises, à hauteur de 300 milliards d’euros.

Grâce au tableau de bord interactif, vous pouvez retrouver, en libre accès, une cartographie des montants de prêts garantis par l’État projetés au niveau départemental et régional avec une ventilation par secteur d’activité. À l'échelle nationale au 15 mai 2020, on compte 42 641,18 millions d'euros de montant de prêt garanti par l'État pour 277 340 bénéficiaires.

Accédez au tableau de bord du prêt garanti par l’État

Le tableau de bord des aides aux entreprises : le report des échéances fiscales

Le Gouvernement a annoncé le report des principales échéances fiscales des entreprises afin de tenir compte de leurs difficultés liées à la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19.

Les données présentées dans l'onglet « report des échéances fiscales » vous permettent d'accéder aux montants associés aux reports d’échéances fiscales projetés au niveau départemental et régional avec une ventilation par secteur d’activité. Au 15 mai 2020, 51 889 entreprises ont pu bénéficier de cette mesure pour un montant total de 2 031,46 millions d'euros.

Accédez au tableau de bord du report des échéances fiscales

Partager la page