Imprimer la page

Protocoles sanitaires

Protocole sanitaire renforcé pour les commerces

Le protocole a pour objet de présenter les engagements permettant l’ouverture des commerces dans des conditions conciliant leur activité économique avec la protection sanitaire de la population. Ce protocole s'inscrit en complément du protocole nationale en entreprise (PNE).

Consultez le protocole sanitaire renforcé pour les commerces [PDF ; 562 Ko]

Protocole sanitaire renforcé pour les marchés couverts et ouverts

Le protocole présente les conditions pour l'accueil du public dans les marchés ouverts ou couverts.

Consultez le protocole sanitaire renforcé pour les marchés couverts et ouverts - Mise à jour 21/05/2021 [PDF ; 747 Ko]

Protocole sanitaire renforcé pour les secteurs hôtellerie, cafés, restauration (HCR)

Le protocole présente les règles permettant la réouverture graduée de l’ensemble des restaurants, des établissements flottants pour leur activité de restauration, des restaurants d’hôtels, des bars et débits de boisson, dans des conditions conciliant leur activité économique avec la protection sanitaire de la population.

Consultez le protocole sanitaire renforcé pour les secteurs hôtellerie, cafés, restauration - Mise à jour 16/06/2021 [PDF ; 657 Ko]

Protocole sanitaire renforcé pour les traiteurs de l'événementiel

Le protocole présente les règles permettant la réouverture graduée des célébrations, notamment les mariages, pour l’aspect traiteurs des festivités. Ce protocole s’impose aux traiteurs en tous lieux ERP et privés.

Consultez le protocole sanitaire renforcé pour les traiteurs de l'événementiel - mise à jour le 20/07/2021  [PDF ; 650 Ko]

Protocole sanitaire renforcé pour l'événementiel professionnel

Le protocole présente les règles permettant la réouverture graduée des congrès, foires et salons. Il s’impose à l’ensemble des intervenants : organisateurs, sites, prestataires, exposants et visiteurs. En ce qui concerne les règles de consommation sur site, il convient de se référer selon les cas aux protocoles « restaurants » ou « traiteurs ».

Consultez le protocole sanitaire renforcé pour l'événementiel professionnel [PDF ; 650 Ko]

Protocole sanitaire renforcé pour les fêtes foraines

Le protocole présente les règles permettant la réouverture graduée des fêtes foraines dès le 9 juin 2021 sur l’ensemble du territoire national. A ce stade, les fêtes foraines ne sont pas soumises au pass sanitaire et ce, quelle que soit la phase.

Consultez le protocole sanitaire renforcé pour les fêtes foraines - mise à jour le 22/07/2021 [PDF ; 500 Ko]

Protocole sanitaire renforcé pour les loisirs d'intérieur (indoor)

Le protocole présente les règles permettant la réouverture graduée des installations de loisir d’intérieur (indoor) : bowling, parcs de jeux pour enfants, escape game, laser game, trampolines. En ce qui concerne les éventuelles consommations sur site, il convient de se référer au protocole « hôtels-cafés-restaurants ».

Consultez le protocole sanitaire renforcé pour les loisirs d'intérieur (indoor) [PDF ; 656 Ko]

Protocole sanitaire renforcé pour les organisateurs et les professionnels du mariage

Le protocole présente les règles permettant la réouverture graduée de ce secteur, dans des conditions conciliant activité économique et protection sanitaire de la population. De manière générale, les fêtes de mariage devront se tenir autant que possible dans des espaces extérieurs, et respecter les horaires de couvre-feu et les protocoles en vigueur lorsqu’elles ont lieu dans des établissements recevant du public loués à cet effet.

Consultez le protocole sanitaire renforcé pour les organisateurs et les professionnels du mariage - Mise à jour 11/06/2021 [PDF ; 612 Ko]

Protocole sanitaire renforcé pour les bars dansant, les clubs et discothèques

Le protocole présente les règles permettant la réouverture des clubs et discothèques le 9 juillet 2021 avec un accès conditionné à la présentation par les clients d’un pass sanitaire valide.

Consultez le protocole sanitaire renforcé pour les bars dansant, les clubs et discothèques - mise à jour le 19/07/2021 [PDF ; 320 Ko]

Pass sanitaire et festival

A partir du 9 juin, le pass sanitaire entre en vigueur. Celui-ci sera obligatoire pour les évènements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public et susceptibles de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes, comme par exemple les festivals en plein air.

Mise à jour : 03/09/2021

Partager la page