Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Fonds de solidarité et Prêts garantis par l’Etat : les données en accès libre

Afin d’offrir de la visibilité à l’ensemble des Français sur l’attribution des aides octroyées aux entreprises pour faire face à la crise sanitaire du Coronavirus Covid-19, et notamment concernant le fonds de solidarité et les prêts garantis par l’État, les ministères économiques et financiers publient régulièrement les données en accès libre.

©hakandogu / Stock.Adobe.com

Fonds de solidarité : 1,32 milliards d’euros d’aides à 990 000 entreprises depuis le 1er avril

Créé par l’État et les régions, le Fonds de solidarité est désormais doté de 7 milliards d’euros dont 500 millions d’euros apportés par les régions.

Depuis le 1er avril, le Fonds de solidarité a permis, au titre de son 1er volet mis en œuvre par la Direction générale des finances publiques(DGFIP), d’octroyer 1,32 milliards d’euros d’aides à 990 000 bénéficiaires, sous la forme d’une aide défiscalisée et exonérée de charges sociales pouvant aller jusqu’à 1500 euros.

Prêts garantis par l’État : 50 milliards d’euros pour 322 000 entreprises au 30 avril

Le dispositif de prêts garantis par l’État (PGE) permet aux entreprises de toute taille, quelle que soit leur forme juridique  (notamment les sociétés, les commerçants, les artisans, les exploitants agricoles, les professions libérales, les micro-entrepreneurs, les associations et fondations ayant une activité économique), de demander à leur banque habituelle un prêt garanti par l’État pour soutenir leur trésorerie.

Entre le 25 mars et le 23 avril, 43,2 milliards d’euros de prêts garantis ont été accordés par les banques à 281 272 entreprises, dont 90 % sont des très petites entreprises (TPE).

À la date du jeudi 30 avril, plus de 50 milliards d’euros de prêts garantis par l’État ont été accordés à plus de 322 000 entreprises.

Afin de suivre la distribution des prêts garantis par l’État, un tableau de bord est publié chaque semaine. Il recense les prêts accordés par taille d’entreprise, par secteur d’activité, par région et par cote de crédit.

Communiqués :

Partager la page