Imprimer la page

Coup d’envoi de la 5e édition de la Semaine de l’industrie

La Semaine de l’industrie démarre aujourd’hui pour sept jours. Durant une semaine, le public pourra aller à la rencontre des hommes et des femmes de l’industrie et des services associés. Plus de 2 600 événements ont lieu partout en France.

 

 

 

 

 

 

De nombreux événements gratuits sont organisés au niveau local, national ou sur internet : journées portes ouvertes en entreprises, forums des métiers, ateliers pédagogiques, jeux concours sur l’industrie, conférences, débats... Pour consulter le programme, il faut se rendre sur le site internet officiel : www.semaine-industrie.gouv.fr (rubrique Les événements 2015).

A cette occasion, le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, effectuera deux déplacements sur des sites industriels :

  • Lundi 30 mars : visite du site d’ATOL Les Opticiens à Beaune (Côte d’Or)
  • Vendredi 3 avril : déplacement dans les Yvelines (détails à venir)

 

La Semaine de l’industrie a pour objectif de faire découvrir au grand public, en particulier aux jeunes et aux demandeurs d'emploi, l’industrie et ses métiers. Elle permet également au public de découvrir les sites industriels du 21e siècle et de prendre conscience du rôle structurant de l’industrie en France.

Pour cette 5e édition, la Semaine met en avant les thèmes suivants :

  • L’apprentissage
  • L’industrie éco-responsable
  • La mixité des métiers
  • Le numérique

La Semaine de l'industrie est organisée à l'initiative de la direction générale des Entreprises (DGE) avec le concours de plus de 35 partenaires et cinq ministères.

 

 

Les événements 2015

Le programme est complet et disponible sur le site officiel. Plus de 2 600 événements sont organisés partout en France.

Recherchez un événement près de chez vous >>

 

 

Suivre l'actualité de la Semaine de l'industrie avec le hashtag #SemaineIndustrie

Partager la page