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E-commerce : des offres préférentielles pour permettre aux commerçants de poursuivre une activité

Dans un contexte de mobilisation générale pour ralentir la propagation de l’épidémie du covid-19 et limiter les déplacements, le commerce « physique » est soumis à de fortes restrictions.

Dans ce contexte, la vente en ligne reste néanmoins autorisée. Pour y recourir en toute sécurité, un guide des précautions sanitaires a été élaboré par le Gouvernement.

Ces solutions sont de nature à permettre à de nombreux Français de se nourrir et de résoudre certains défis de la vie quotidienne, malgré les contraintes imposées par le confinement, la maladie ou l’isolement.

Elles peuvent aussi permettre à certains commerçants, notamment les plus petits d’entre eux très durement touchés par la crise, de maintenir une activité malgré tout.

  • Le Gouvernement a d’ores et déjà ainsi mis en ligne un guide à destination des petites entreprises, afin qu’elles mobilisent au mieux les outils numériques à leur disposition dans cette situation exceptionnelle.
  • Un appel a en outre été lancé aux acteurs du numérique (places de marché, services de livraison, services de paiement…) pour mettre à disposition une offre gratuite ou à des tarifs préférentiels, à destination des commerçants de proximité touchés par la crise.
  • Les offres destinées notamment aux commerçants de proximité et qui ne prévoient pas d’engagement des vendeurs sont présentées ci-dessous

A noter : Le recensement des offres n’est pas exhaustif. Il rassemble les premiers acteurs qui nous ont fait parvenir des offres préférentielles sans engagement et destinées aux commerçants de proximité. Nous invitons tous les acteurs qui le peuvent à publier sur leur site des offres préférentielles dans cette période difficile pour les TPE/PME. Vous pouvez aussi demander le référencement de votre offre sur francenum.gouv.fr ou sur le site de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD).

1. Les solutions pour développer un site marchand

PRESTASHOP

NB. Les pages et offres spécifiques seront disponibles et/ou mises à jour d’ici la fin de la semaine

  • Nom de la solution ou du service : PRESTASHOP
  • Description de l’offre : PrestaShop permet à tout entrepreneur ou toute entreprise ayant un projet e-commerce ambitieux de créer et de développer son site marchand.
  • L’offre commerciale : Toutes les offres spécifiques à la période seront listées sur une page dédiée. PrestaShop a spécialement développé une offre pour lancer sa boutique en ligne en quelques jours avec un accompagnement et l’installation des principaux éléments pour démarrer (thème, paiement, livraison, CGV), disponible ici.
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal)
    • 40% vs tarif normal sur l'offre spéciale "Lancement express e-commerce avec accompagnement", valable pendant toute la période de restriction et disponible ici
    • 30% vs tarif normal sur une partie importante de notre catalogue, valable pendant toute la période de restriction
  • Engagement : sans engagement
  • Accompagnement : Un accompagnement est prévu à travers :
  • Contact : RestartFromHomeFR@prestashop.com
SHOPIFY
  • Nom de la solution ou du service : Mesures d'aide mises en place par Shopify
  • Description de l’offre : En France, tous les vendeurs de Shopify pourront bénéficier de :
    • De la fonctionnalité cartes-cadeaux pour soutenir l’activité des marchands : l’objectif est de donner la possibilité aux consommateurs de soutenir dès maintenant leurs commerces en libérant des liquidités grâce aux cartes-cadeaux.
    • Un essai gratuit de la plateforme Shopify prolongé à 90 jours : chaque marchand doit pouvoir prendre le temps nécessaire pour organiser son business. Shopify offre un essai gratuit de 90 jours (contre 14 auparavant) à tous les nouveaux clients et la possibilité de prolonger l’essai à ceux qui l’ont déjà débuté.
    • Un ensemble de webinars gratuits pour lancer son e-commerce : des cours dispensés par Shopify Campus, en français, pour apprendre les fondamentaux du commerce en ligne. Pour participer, il suffit de s’inscrire en ligne : https://shopifycampus.splashthat.com/
  • En savoir plus sur Shopify et sur l'offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :  Parmi les offres mises en place par Shopify, il y a un essai gratuit de la plateforme Shopify prolongé à 90 jours (au lieu de 14 auparavant).
  • Engagement lié à cette offre : Sans engagement
  • Accompagnement : Shopify met à disposition des marchands un centre d’aide avec des équipes disponibles 24h/24 et 7j/7. La plateforme propose également de nombreux outils, comme une FAQ, des guides utilisateurs, un forum pour échanger avec la communauté, un centre d’aide en français et des tutoriels.
  • Contact : Sur le site de Shopify ou par mail à assistance@shopify.com
WIZISHOP
  • Nom de la solution ou du service : WiziShop
  • Description de l’offre : Wizishop, solution e-commerce française, permet de créer une boutique en ligne pour toucher une cible plus large et développer son chiffre d’affaires. Pendant la crise liée au Coronavirus, WiziShop lance le mouvement #EcommercreSolidaire
  • En savoir plus sur l’offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) : Gratuité totale - WiziShop met à disposition, gracieusement et sans engagement sa solution e-commerce (tarif normal de l'offre "PRO" : 77€ HT + 1% de frais de transaction).
    Egalement, PayPlug, solution de paiement, et Gandi, registrar de nom de domaine, rejoignent WiziShop pour aider les commerçants dans leur lancement numérique. Avec Payplug, il n’y aucun abonnement à supporter les 3 premiers mois. Gandi offre le nom de domaine en .fr. Cette gratuité est valable 1 an.
  • Engagement lié à cette offre : Sans engagement
  • Accompagnement : L’accompagnement personnalisé est inclus chez WiziShop et dispensé par l’équipe des Business Coachs, experts e-commerce, à disposition des e-commerçants pour les guider et les accompagner au quotidien.
    De nombreuses ressources sont également présentes sur le blog de WiziShop ainsi que sur la formation e-commerce et webmarketing, comprise
  • Contact : Sur le site WiziShop, la page Ecommerce-Solidaire.

2. Les solutions de paiement

LYDIA
  • Nom de la solution ou du service : Lydia Pro, application de paiement sur smartphone, téléchargeable sur iOS ou AndroidLydia Pro est une application de paiement sur smartphone, téléchargeable sur iOS ou Android
  • Description de l’offre : Lydia Pro est une solution de paiement dématérialisée permettant aux TPE et PME de pouvoir encaisser la carte bancaire de leurs clients avec un simple téléphone portable et à distance si nécessaire (lien de paiement utilisable par SMS ou par e-mail). Lydia Pro permet également de rembourser des particuliers, en leur transférant une somme d'argent via un N° de téléphone portable ou un e-mail, en un instant.
  • En savoir plus sur l’offre commerciale. A l’inscription, le commerçant doit préciser le préfixe « CMEF » devant le nom de son entreprise (ex : « CMEF-Menuiserie XXX »).
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :
    • Gratuité totale sur les commissions habituellement prélevées (tarification de 1,5 % + 0,10€ HT / transaction en temps normal)
    • 0€ de frais jusqu'au 30 juin 2020 inclus, sans aucune limite.
  • Engagement : Après le 30 juin, les commerçants auront le choix de poursuivre leur partenariat avec Lydia aux conditions tarifaires habituelles ou d’arrêter ce partenariat.
  • Accompagnement : Le support client Lydia Pro sera également inclus dans l'offre et accompagnera gratuitement les nouveaux inscrits dans la validation de leur compte et dans le fonctionnement de l'application Lydia Pro (comment effectuer une transaction, comment valider son compte, etc.)
  • Contact : supportpro@lydia-app.com
PAYLIB
  • Nom de la solution ou du service : Paylib est une offre mobile de paiement pour les particuliers et commerçants intégrée par Crédit Agricole, BNP Paribas, La Banque Postale, Société Générale, Hello bank, Arkea, Boursorama Banque, Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Crédit Mutuel, CIC et LCL.
  • Description de l’offre : Paylib ouvre de manière exceptionnelle à tous les professionnels la possibilité de se faire payer via le service « Paylib entre amis », qui permet de recevoir de l’argent à distance, et ce gratuitement pour les clients comme pour les professionnels. Dès le 20 mars, chaque professionnel pourra se faire régler en communiquant à ses clients ou patients son numéro de mobile professionnel.
  • En savoir plus sur l'offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) : Le service est ouvert gratuitement et sans aucun engagement, tant pour le client/patient que pour le professionnel.
  • Engagement : sans engagement
  • Accompagnement : Le service client de Paylib est directement assuré par les banques, qu’elles soient celles des clients comme celles des professionnels.
  • Contact : contact@paylibservices.fr

3. Les solutions de logistique et de livraison

CUBYN
  • Nom de la solution ou du service : CUBYN FULFILLMENT
  • Description de l’offre : Cubyn permet aux e-commerçants d'externaliser entièrement leur logistique de traitement et de livraison. Ils envoient leur stock chez Cubyn et le connectent facilement à leur CMS Shopify, Prestashop ou à leur boutique sur Amazon, Fnac, Rakuten, Back Market. Dès qu'une commande est passée, Cubyn prépare le colis et l'envoie en choisissant le meilleur transporteur. En combinant une large palette de partenaires, Cubyn continue de livrer en J+2 et J+1 des zones qui ne sont plus desservies par certains transporteurs en temps de crise, toujours pour environ 30% moins cher que le marché.
  • En savoir plus sur l'offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise : Entrée de stock et stockage gratuit sur les produits de première nécessité au moins jusqu'au 18 mai 2020 au lieu de 18€/m3 à 100€/m3
  • Engagement : sans engagement
  • Accompagnement : Les vendeurs sont accompagnés par un account manager, une équipe d'onboarding pour la configuration, les premiers pas, et un service client en illimité. Cet accompagnement est inclus dans l’offre.
  • Contact : covid19@cubyn.com
DHL
  • Nom de la solution ou du service : dhlexpress.fr, site transactionnel d’envoi en France et dans le monde pour des clients sans compte avec DHL.
  • Description de l’offre : Service en porte à porte, colis enlevés chez l’expéditeur par un coursiers  (les dépôts de colis en points relais ne sont plus possibles depuis le confinement). Parcours client simplifié, offre en ligne à tarif préférentiel, règlement en ligne. Plusieurs niveaux de prestations de transport, de l’économique au très urgent jusqu’à la livraison avant 9h (si disponible sur la destination). Détails sur les délais de livraison, état du réseau en temps réel, tarifs, etc… disponibles sur le site internet.
  • Offre commerciale : pas de lien dédié, les tarifs préférentiels sont automatiquement proposés sur le site dhlexpress.fr
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) : 40% par rapport au tarif standard.
  • Exemple : Colis de 1kg pour la France en livraison en porte à porte à J+1 dans la journée : 27,55€ Hors Taxes incluant l’enlèvement par le coursier au lieu de 47,88€
  • Engagement lié à cette offre : Sans engagement
  • Accompagnement : Accompagnement des clients en ligne via Chatbot (IA) ou Chat en ligne avec un conseiller DHL (humain).
  • Contact  : Chatbot ou chat en ligne disponible sur le site de DHL
STUART
  • Nom de la solution ou du service : Entreprise du Groupe La Poste, Stuart est une plateforme numérique de course urgente (dans l’heure) qui met en contact un donneur d’ordre avec un livreur professionnel. Stuart est présent dans plus de 60 villes en France et collabore avec plusieurs centaines de donneurs d’ordre (commerces et entreprises de toutes tailles et de tous secteurs).
  • Description de l’offre : En se rendant sur l’interface de Stuart, un commerçant peut commander un livreur pour livrer ses clients, en leur proposant en amont un règlement à distance.
    Les commerçants souhaitant proposer cette offre à leurs clients doivent :
    • Créer un compte Stuart et un compte iZettle en installant l’application mobile via l’AppStore ou Google Play
    • Informer leurs clients de leur capacité à livrer des produits à leur domicile, ainsi que les références disponibles (produits et prix), par e-mail, SMS, ou téléphone.
    • Recevoir les commandes par l’un de ces canaux (e-mail, SMS, ou téléphone). Les clients indiquent les références souhaitées ainsi que les informations nécessaires à la livraison.
    • À réception des commandes, le commerçant génère un ticket de caisse digital correspondant aux achats réalisés et envoie un lien de paiement à distance sécurisé par SMS, Whats App ou Messenger au client final grâce à l’application iZettle
  • En savoir plus sur l'offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :
    • Pas de frais d’intégration
    • Tarifs :
      • 0-3,5km : 5,95€ vélo, 10€ voiture (standard : 7,50€ vélo, 11,50€ voiture pour 0-1,75km puis 8,90€ et 13,90€ voiture sur 1,75-3,5km),
      • 3,5km – 7km : 9€ vélo, 18€ voiture (standard : 12,50€ vélo, 22,90€ voiture),
      • plus de 7km : 1,60€/km depuis le 1er km en vélo, 10,50€ + 2,90€/km depuis le 1er km en voiture (standard : 1,80€ par km depuis le 1er km en vélo et 10,50€ + 3€ par km depuis le 1er kilomètre en voiture.
    • Ces tarifs exceptionnels au titre de la solidarité s'appliquent pour le temps du confinement. Dès la levée de ces mesures, un retour aux tarifs standards sera appliqué.
  • Engagement : Sans engagement.
  • Accompagnement : Un accompagnement est prévu en adressant un message à l'adresse suivante : info.clients @ stuart.com. Les équipes offriront un accompagnement individuel aux nouveaux clients. Par ailleurs, une FAQ complète est disponible sur la page dédiée du site.
  • Contact : De la même manière, l’adresse email info.clients @ stuart.com est le point d’entrée unique. En plus de l’accompagnement par email, nos équipes peuvent tout à fait recontacter les commerçants qui en auraient besoin par téléphone.
UPS
  • Nom de la solution ou du service : Services de transport UPS.
  • Description de l’offre : UPS propose une large gamme de services de livraison de colis express et économique BtoC et BtoB en France et à l’international. Durant la crise sanitaire, UPS continue à assurer son service habituel à ses clients. UPS dispose d’une offre dédiée aux PME, artisans et commerçants souhaitant mettre en œuvre ou améliorer leurs opérations e-commerce. UPS permet de créer de façon très simple des envois en ligne, d’effectuer des suivis et de gérer votre entreprise facilement et rapidement, le tout sur ups.com.
  • Lien vers l’offre commerciale : pas de lien dédié, les tarifs préférentiels sont automatiquement proposés sur : https://www.ups.com/fr/fr/services/small-business/manage.page
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :

Exemples :

Pour un envoi en France de 1kg Service Standard, le tarif pour une livraison à domicile est de 9,99 € au lieu de 22,41 €, soit une remise de 53%.

Pour un envoi en France de 5kg service standard, le tarif pour une livraison à domicile est de 12,99 € au lieu de 26,54 €, soit une remise de 51 %.

  • Engagement lié à cette offre (dans le temps et par rapport au catalogue) : aucun engagement.
  • Accompagnement : Site internet UPS.
  • Contact (pour les vendeurs) : Deux personnes dédiées au renseignement des petites entreprises, commerçants et artisans sont joignables directement : asauvion@ups.com ; tfilomenko@ups.com ; et une boîte fonctionnelle : contactupsfrance@ups.com

4. Les places de marché qui permettent aux clients de rechercher un commerçant localement 

CDISCOUNT
  • Nom de la solution ou du service : Cdiscount Marketplace
  • Description de l’offre : L'offre consiste en une procédure accélérée et simplifiée d’inscription sur la marketplace de Cdiscount, incluant  la gratuité de l’abonnement pendant 6 mois et un accompagnement des commerçants par une équipe dédiée pour la mise en ligne de leurs offres, ainsi qu'une possibilité de recourir au service proposé par Cdiscount de stockage et d’expédition des commandes (fulfillment). Dans le cadre de cette offre et pour renforcer la visibilité des commerçants de proximité, Cdiscount propose à ses clients un parcours dédié pour identifier leurs commerçants locaux.
    Les détails de l’offre et des services proposés sont disponibles sur la Homepage de Cdiscount Marketplace. Pour l’inscription sur la marketplace, cliquez ici.
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal)
    • Abonnement : Abonnement mensuel, au tarif habituel de 39,99€, offert pour 6 mois à compter de l’inscription sur Cdiscount Marketplace.
    • Fulfillment : Pour les vendeurs qui choisiront le service de fulfillment, Cdiscount offre le stockage jusqu’au 31/12/2020. Voir les tarifs du fulfillment
    • Publicité : 100 euros de publicité offerts pour sponsoriser les produits sur CdiscountMarketplace, valables pendant 3 mois
    • Commissions : Les taux de commission sont accessibles sur le site de  Cdiscount Marketplace
      Un taux de commission nul ou préférentiel selon les catégories de produits est prévu pour les commerçants qui pourront proposer à leurs clients la livraison de proximité (directement depuis leur magasin) :
      • 0% de commission pour toute commande en livraison de proximité sur les catégories de produits répondant aux besoins les plus immédiats des Français, à savoir : épicerie, hygiène / beauté, parapharmacie, matériel médical, puériculture, droguerie, animalerie
        • 50% de rabais sur les commissions pour les produits de toute autre catégorie en livraison de proximité.  
  • Engagement lié à cette offre : Sans engagement
  • Accompagnement : Une équipe dédiée accompagne le commerçant dès le 1er contact (envoi des coordonnées du commerçant sur le site de la Marketplace), puis tout au long de la procédure d’inscription et pour aider à la mise en ligne des produits.
    Le délai de réponse à la demande d’inscription est raccourci à 1 jour (4 jours en temps normal). La phase de vérification (20 jours en temps normal) est simplifiée de façon à permettre aux commerçants de vendre dès la transmission de la pièce d’identité du gérant sans attendre les autres documents (Kbis et RIB).
    L'accompagnement de ces nouveaux vendeurs est renforcé : une équipe de 18 personnes est chargée d’accompagner les commerçants dans la procédure d’inscription et pour la création des fiches produits, équipe qui pourra être renforcée si le flux de demandes l’exige. Cet accompagnement n’est pas facturé. 
  • Contact : Dès leur première inscription les commerçants sont contactés par l’équipe dédiée.
  • Recherche locale : Pour les commerçants proposant une livraison de proximité, CDISCOUNT a mis en place un affichage des offres par zone géographique, afin de permettre aux clients de commander auprès de commerçants à proximité de leur domicile et aux commerçants de livrer eux-mêmes leur marchandise dans la zone de leur magasin, sous réserve du respect des précautions sanitaires mises en place dans le cadre de la livraison sans contact. En savoir plus
DOOD
  • Nom de la solution ou plate-forme : DOOD
  • Description de l’offre : DOOD offre une solution de boutique en ligne géolocalisée aux commerçants de première nécessité :  boulangers, bouchers, primeurs, commerce d'alimentation… pour leur permettre de maintenir leur activité et d’assurer la sécurité de tous et de répondre aux enjeux des restrictions actuelles.

Le commerçant dispose de sa boutique en ligne livrée clé en main en 24 heures :

  • Sur le web.
  • Sur ses réseaux sociaux Facebook et Instagram.
  • Sur son Google My Business.
  • Sur le site www.dood.com et l’application mobile gratuite iOS et Android.

Le commerçant a également la possibilité de proposer la livraison en propre avec prise de commande et paiement via Dood. 

Sur www.dood.com les clients peuvent géolocaliser les commerces de proximité ouverts autour d’eux, accéder à la boutique choisie, commander, payer en ligne et retirer leur achat en moins d’1 minute sans contact. DOOD offre une alternative aux drives proposés par la grande distribution et permet ainsi de soutenir le commerce local.

À la fin de l’offre spécifique (1 mois), le commerçant est libre d’arrêter sans frais ou de poursuivre au tarif préférentiel remisé de 50 %.

  • Lien spécifique vers l’offre commerciale : www.dood.com (inscription en ligne pas encore développée). Les commerçants font part de leur intérêt à l’offre spécifique sur le site et sont rappelés rapidement.
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison au tarif normal) :
    • - Inscription sans engagement, 1 mois d’abonnement gratuit, accès à l’ensemble de la plate-forme et des fonctionnalités sans restriction pour toute souscription avant le 30 avril 2020 ou plus en fonction de la période de restriction.
    • - Après le mois gratuit, abonnement spécifique à 59 €HT.
    • - Mise en ligne, configuration et formation en ligne offerte.
  • Engagement lié à cette offre (dans le temps et par rapport au catalogue) :

À la fin de l’offre spécifique (1 mois), le commerçant est libre d’arrêter sans frais ou de poursuivre au tarif préférentiel remisé de 50 %.

  • Accompagnement : Plate-forme livrée clé en main au commerçant en 24 heures, formation en ligne et accès au support des équipes Dood.
  • Contact (pour les vendeurs) : Service Client Dood au 04 27 11 91 54 du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures, ou par mail à contact@dood.company ou par chat sur le site dood.com (espace je suis commerçant).
  • Recherche locale : oui, par géolocalisation.
EBAY
  • Nom de la solution ou du service : « Toujours Ouvert » sur eBay.
  • Description de l’offre : 12 mois d’abonnement à la Boutique Basique, ou 6 mois de Boutique A La Une, offerts pour tout nouveau vendeur s’inscrivant à compter du 20 mars. Aucune commission sur le prix final des ventes réalisées entre le 27 mars 2020 et le 30 juin 2020 par les vendeurs professionnels inscrits sur eBay.fr depuis le 1er mars 2020. Envoi sur demande d’un kit gratuit de vitrophanie "Toujours Ouvert sur eBay" à coller en vitrine, avec QR code renvoyant vers la Boutique eBay du commerce. Guide de démarrage fourni ainsi que support dédié par les équipes eBay qui se mettront en contact avec le commerçant.
    Pour les vendeurs professionnels existants : envoi sur demande du kit gratuit de vitrophanie "Toujours Ouvert sur eBay" à coller en vitrine, avec QR code renvoyant vers la Boutique eBay du commerce
  • Pour en savoir plus sur l'offre commerciale :
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison au tarif normal)
    • Frais de boutique eBay offerts – 2 options :
      • Abonnement à la Boutique Basique offerte pendant 12 mois, puis 19,50€ HT par mois en l’absence de résiliation par le vendeur professionnel.
        • Abonnement à la Boutique À la Une offert pendant 6 mois, puis 39,50€ HT par mois en l’absence de résiliation par le vendeur professionnel.
    • Aucune commission sur le prix final des ventes :
      • Les vendeurs professionnels inscrits sur eBay.fr depuis le 1er mars 2020 ne payeront pas de commission sur le prix final pour les ventes effectuées sur eBay.fr entre le 27 mars 2020 et le 30 juin 2020.
      • Les autres frais eBay ou de tiers (ex : PayPal) restent néanmoins applicables, voir récapitulatif complet ci-dessous.
    • Récapitulatif complet des tarifs pour les vendeurs professionnels, y compris des Boutiques et des commissions sur le prix final de vente ici
  • Engagement lié à cette offre : Pour les frais de Boutique, il suffit que le commerçant indique vouloir résilier avant la fin de la période de gratuité afin d’être désabonné. En revanche dans la mesure où il continue à publier des annonces / réaliser des ventes, et hors promotion prévue sur le prix final de vente décrite plus haut et valable jusqu’au 30 juin, il devra régler les frais correspondants détaillés ici
  • Contact : A l’issue de l’envoi du formulaire, un guide pratique de démarrage sous format numérique sera envoyé au commerçant. Il sera également recontacté directement par les équipes eBay afin de l’accompagner dans l’ouverture de sa Boutique et la mise en ligne de ses premières annonces, ainsi que pour l’envoi du kit de vitrophanie le cas échéant.
  • Recherche locale : Il est possible de rechercher un produit par provenance « dans un rayon de / code postal client ». Le QR code présent sur la vitrophanie visible sur le point de vente de manière locale, renvoie par ailleurs directement sur la page de la Boutique eBay propre au commerçant et à sa boutique physique.
EPICERY
  • Nom de la solution ou plate-forme : EPICERY
  • Description de l’offre : Epicery permet aux commerçants et artisans alimentaire de vendre en ligne leurs produits. L'utilisateur du service rentre son adresse et découvre tous les commerçants accessible autour de chez lui. Dans les grandes villes, Epicery se charge de livrer le panier à la demande le client à son domicile, dans un créneau d'une heure.
  • En savoir plus sur l'offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :
    • Tarif normal :
      • Licence mensuelle de 129€ + commission de paiement 5% sur le montant des commandes
      • Frais de livraison dans les villes de +100.000 habitants : 5€ / course
    • Pendant toute la durée des restrictions en vigueur : Licence mensuelle offerte au commerçant.
  • Engagement lié à cette offre  : Offre sans engagement de durée. Le commerçant est libre d’y mettre fin à tout moment.
  • Accompagnement : Accompagnement du commerçant dans la création de sa boutique, de son catalogue et la prise en main de l'application commerçant via un module d’e-learning vidéo.
  • Contact  : M. Mathias Roux - mathias@epicery.com
LE BON COIN

A noter : les solutions proposées par le Groupe Leboncoin en soutien aux commerces de proximité seront disponibles dans les prochains jours

  • Nom de la solution ou du service : Leboncoin
  • Description de l’offre : L'offre proposée consiste en la mise à disposition gratuite d’une boutique PRO à destination des entreprises de moins de 10 salariés pendant toute la durée des mesures de confinement dans la catégorie Services du site leboncoin.fr. Les commerçants seront identifiables sur le site par un badge « toujours en activité » sur leur photo de profil
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :
    • Offre mise à disposition gratuitement pour tous les nouveaux commerçants de proximité pendant la durée des mesures de restrictions.
    • Fin de l’offre lorsque les mesures de fermeture des commerces non essentiels seront levées.  
  • Engagement : Aucune obligation d’engagement une fois les mesures de restriction levées.
  • Accompagnement : une page web dédiée sera mise en place avec toutes les informations pratiques nécessaires à la création de la boutique PRO, notamment un formulaire dédié de contact.
  • Contact (pour les vendeurs) : un accompagnement par les équipes support du boncoin sera mis à disposition des commerçants pendant toute la durée de l’initiative (contact par mail)
  • Recherche locale : La recherche par géolocalisation s’applique à toutes les recherches sur leboncoin
MA BOUTIQUE EN VILLE
  • Nom de la solution ou du service : Ma boutique en ville
  • Description de l’offre : Ma boutique en ville est une solution mutualisée de soutien au Commerce/Artisanat local permettant aux Commerces de se faire connaître et de vendre en ligne (Click & Collect, Livraison Express ou Colis, Réservation de créneaux). La solution est accessible à tous les professionnels (novices ou avancés sur l’outil numérique) pour leur permettre de maintenir une partie de leur activité pendant la période de confinement puis de la relancer après le confinement. Cette offre d’adresse aux Associations de commerçants et Décideurs Territoriaux (Régions, CCI, Métropoles, Villes, Communauté de Communes…).
  • Caractéristiques : Plateforme Multiservice (Site web et sur Smartphone) avec possibilité de mettre la Solution en Marque Blanche à l’issue du confinement, comprend :
    • Un annuaire local gratuit permettant de connaitre les Commerces ouverts à proximité
    • Un espace e-commerce gratuit permettant de connaitre les produits vendus par les commerçants, leurs prix et de les acheter en payant en ligne.
    • Un service possible de livraison à domicile (y compris pour les produits alimentaires) via notre partenaire Stuart/ Groupe LA POSTE (livraison par coursier en 2 heures après la prise de commande, coût de la livraison à la charge du client).
    • Un système de SMS promotionnels (en option, en supplément) permettant d’informer les contacts des promotions en cours (+24 M de contacts en France)
  • En savoir sur Ma boutique en ville
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) : La solution Ma boutique en ville est totalement gratuite et sans engagement durant la période de confinement + 1 mois après.
    • Offre spéciale « Soutien au commerce local »
    • Adhésion = 0 € vs 150€ en moyenne
    • Abonnement mensuel = 0 € vs 29€ en moyenne
    • Frais de paiement sécurisés = 3%HT du montant TTC des transactions vs 5%.
  • Engagement lié à cette offre : Sans engagement
    A l’issue du confinement + 1 mois après, les commerçants pourront conserver ou non la solution moyennant un abonnement spécifique réduit à 9,99€HT/mois (vs 29€HT/mois) avec 1 an d’engagement.
  • Accompagnement : Un accompagnement sera réalisé par visioconférence et téléphone sur l’ensemble du territoire par nos équipes.
  • Contact : Maxime LE MOING, Dirigeant : 06 58 93 15 61 – maxime@mbev.fr
  • Recherche locale : Recherche par géolocalisation et par zone géographique
MA VILLE MON SHOPPING
  • Nom de la solution ou du service : Ma Ville Mon Shopping, intégrant les solutions logistiques du Groupe La Poste
  • Description de l’offre : Ma Ville Mon Shopping est une plateforme de vente en ligne du commerce local, qui permet aux commerçants de poursuivre leur activité durant la période de confinement. Cette plateforme permet de créer une boutique de vente en ligne, incluant un système de drive et/ou de livraison à domicile.
  • Caractéristiques : Une solution complète de digitalisation du commerce local :
    • Une plateforme web (disponible aussi sur mobile) gratuite, permettant d’identifier les commerçants, de connaitre les produits vendus et leur prix, de commander et de payer
    • Une logistique adaptée au territoire et aux besoins des consommateurs, s’appuyant sur les réseaux du Groupe La Poste
    • Un service support disponible 7 jours sur 7 pour assister commerçants et clients
    • Ma Ville Mon Shopping, offre filiale du Groupe La Poste, est une solution conforme RGPD, avec hébergement des données dans l’UE et paiement sécurisé pour les clients
  • Dispositif renforcé COVID-19 :
    • Un système de Drive / click & collect notamment pour les commerces alimentaires et de première nécessité de l’ensemble du territoire (métropole + DOM) afin de maintenir et organiser leur activité, de limiter l’affluence de population et éviter ainsi la propagation du virus
    • Un service de livraison à domicile de proximité dans un maximum de zones possibles, y compris pour les produits alimentaires :
      • par la solution Stuart (livraison par coursier en 2 heures après la prise de commande, filiale du Groupe La Poste) dans les 42 villes d’implantation,
      • par les facteurs : partout en France, dont livraison frigorifique (dans un maximum de zones possibles). Le commerçant sera informé dès que sa zone est éligible.
        En complément, un dispositif exceptionnel pour les commerçants et clients non-digitalisés : le Groupe La Poste met en place un service d’assistance téléphonique pour prendre les commandes clients à distance et aider les commerçants à s’inscrire. Contactez le 0800 80 01 81 du lundi au vendredi, de 9h à 18h (hors jours fériés).
  • En savoir plus sur l'offre commerciale ou 0800 80 01 81
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :
    • De manière exceptionnelle et pour toute la durée du confinement, Ma Ville Mon Shopping sera intégralement gratuite pour les commerçants. Aucun prix d'adhésion et aucune commission ne seront demandés aux commerçants (à titre indicatif, l’abonnement habituellement pris en charge par les collectivités s’élève en moyenne pour une ville de 50000 habitants à 30000€ TTC/an, en outre pendant la période de confinement la commission de 9% que la plateforme facture normalement aux commerçants sur chaque vente ne sera pas prélevée).
    • Quant aux frais de livraison, ils sont facturés au consommateur au moment de sa commande. Le prix à partir de 5€ dépendra du choix des modalités de distribution.
  • Engagement lié à cette offre : Cette offre est valable jusqu’à la fin de la période de confinement.
  • Accompagnement : Un plateau de téléconseillers sera à disposition des commerçants au le 0800 80 01 81 (numéro vert) du lundi au vendredi, de 9h à 18h (hors jours fériés) et une équipe d’experts fonctionnels sera disponible 7j/7 par email :  contact @ mavillemonshopping.fr et par chat sur notre site www.mavillemonshopping.fr.
  • Contact : Aller directement sur le lien mavillemonshopping.fr ou contacter le 0800 80 01 81 (numéro vert) du lundi au vendredi, de 9h à 18h (hors jours fériés) ou contact@mavillemonshopping.fr 7 jours sur 7
  • Recherche locale : oui, par zone géographique
MON PETIT E-COMMERCE
  • Nom de la solution ou du service : Mon petit e-commerce (monpetit-ecommerce.fr)
  • Description de l’offre : Sur monpetit-ecommerce.fr les commerçants des métiers de bouche (boutique et ambulants), disposent de leur espace dédié pour vendre leurs produits en ligne. Les clients localisent des commerçants, réalisent leurs achats en ligne puis viennent chercher leurs commandes en boutique, sur un stand de marché, sur un lieu de tournée, dans un point retrait, ou se font livrer. Mon petit e-commerce assure aussi la promotion active de chaque commerçant sur sa zone de chalandise et dispose d’une véritable stratégie de contenu (Référencement Web, communication réseaux sociaux, Blog, envois de Newsletters…)
  • En savoir plus sur l’offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :
    • Tarif normal : Frais d’inscription 465€ + abonnement mensuel 39€ + Frais de transaction 4% sur les ventes en ligne
    • Jusqu’au 30 juin 2020 : Inscription gratuite + les 3 premiers mois d’abonnement offerts. Les frais de transaction de 4% sur les ventes en ligne restent prélevés.
  • Engagement lié à cette offre : A la fin des 3 premiers mois, le commerçant pourra arrêter sans frais ou s’il le souhaite poursuivre au tarif de 39€/mois + frais de transactions habituels.
  • Accompagnement : Les commerçants accèdent en ligne à leur espace dédié, le paramétrage est simple et intuitif. Ils bénéficient aussi d’un accompagnement personnalisé gratuit inclus dans l’offre.
  • Contact : Nathalie Cohen – Dirigeante et fondatrice : 0682403942 –  mpec@neacsas.com
  • Recherche locale : Géolocalisation des commerçants par saisie de ville ou d’adresse et/ou recherches par catégories de commerces
PETITSCOMMERCES
  • Nom de la solution ou plate-forme : Petitscommerces (petitscommerces.fr)
  • Description de l’offre : Accessible pour tous les commerçants et artisans de France métropolitaine et d'outre-mer, Petitscommerces permet aux commerçants de valoriser leur histoire et leur savoir-faire sur internet, et de vendre en ligne leurs produits grâce aux boutiques Facebook et Instagram.
  • En savoir plus sur l'offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison au tarif normal) :
    • Création : 245 € HT la création au lieu de 350€ (soit une remise de 30 %)
    • Adhésion : offerte la 1ère année (puis 90 € HT / an sans engagement), zéro commission 
  • Engagement lié à cette offre : sans engagement
  • Accompagnement : Création clé en main pour le commerçant incluse + accompagnement individuel et collectif sur le numérique (formations en ligne, assistance dédiée, communauté d’entraide)
  • Contact : Maxime Bedon, Responsable des Partenariats - 06 33 13 61 90
  • Recherche locale : Recherche simplifiée sur Petitscommerces (catégorie, ville, adresse…)
PUYP
  • Nom de la solution ou du service : PUYP
  • Description de l’offre : Plateforme de Drive Piéton pour commerces de proximité (restaurants et commerçants).
    • Mise en ligne du catalogue produit
    • Commande et paiement en ligne
    • Notification de commande en temps réel
  • En savoir plus sur l’offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :
    • Gratuité totale de l’abonnement commerçant (au lieu de 30€ HT / mois) jusqu’à la fin de l’épidémie COVID-19 (stade 2 et stade 3).
    • Les frais de transaction de 0,35€ HT / commande jusqu’à 20€ puis 1,8% pour les commandes >20€, restent à la charge du commerçant.
  • Engagement lié à cette offre : Offre sans engagement de durée
  • Accompagnement : Accompagnement téléphonique gratuit.
  • Contact : contact@puyp.fr - 01 83 62 35 02
  • Recherche locale : Offre valable sur la France entière. Possibilité de géolocaliser des offres spécifiques (géolocalisation en fonction de la position de l’utilisateur final et du commerçant).
RAKUTEN
  • Nom de la solution ou du service : Boutique dédiée gratuite
  • Description de l’offre : Gratuité de l’abonnement “Pack Absolute” pendant 3 mois minimum, qui donne accès à :
    • Taux de commissions les plus faibles de la plateforme
    • Corner dédié personnalisé aux couleurs du commerçant
    • Une formation accélérée en ligne
    • Accompagnement personnalisé
    • Possibilité d’activer l’option Click & Collect à l’issue de la période de confinement pour permettre aux acheteurs de retirer leurs colis dans le(s) magasin(s) du vendeur et générer des ventes additionnelles.
  • En savoir plus sur l'offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :
    • Gratuité, pendant 3 mois (potentiellement renouvelables en cas de prolongement de la crise) de l’abonnement « Pack Absolute ». Tarif normal de cette offre 499€/mois
  • Engagement lié à cette offre : Sans engagement. À terme, le commerçant pourra librement basculer sur d’autres abonnements. L’offre est sans engagement de durée, pour tout commerçant, qui pourra la résilier.
  • Accompagnement : L’accompagnement des vendeurs passera d’une fréquence d’une fois par semaine à deux fois par jour pour les sessions de formation en ligne (sous forme de webinars) pour les nouveaux vendeurs afin de leur permettre d’optimiser la mise en vente de leurs produits et la création de leur boutique. Ils bénéficieront en outre de l’accompagnement classique des équipes de E-Commerce Consultants de RAKUTEN, qui est inclus pour tout client.
  • Contact : fr-infopro@mail.rakuten.com
  • Recherche locale : Sur la plateforme, le vendeur peut être géolocalisé et le client peut effectuer sa recherche en fonction de la géolocalisation (puis retirer son colis dans le magasin du commerçant - option disponible hors période de restriction).
TEEKERS
  • Nom de la solution ou du service : Teekers
  • Description de l’offre : place de marché pour les commerces de proximité avec service de livraison, création d’une boutique virtuelle disponible 24/7, vente et paiement en ligne, communication de l’offre vers le consommateur par newsletter quotidienne et réseaux sociaux
  • En savoir plus sur l'offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) : Gratuité totale durant 6 mois, hors frais de livraison. Gratuit pour les consommateurs, en utilisant teekers.fr ou en téléchargeant teekers sur l’ App store ou Google drive.
  • Engagement lié à cette offre :
    • Les commerçants qui se seraient inscrits pendant la période de crise auront le choix entre interrompre sans frais leur activité surTeekers ou  continuer dans les conditions usuelles.
    • A l’issue de la période de gratuité, l’offre TEEKERS de base est de 49,90 €HT par mois et une contribution au fonds marketing de 6 à 9% selon le type d’activité. Pour les activités alimentaires : 6%.
  • Accompagnement :
    • Accompagnement à distance, l’ensemble des démarches sont simples et dématérialisées, ainsi que la création et la mise en ligne d’un catalogue commerçant de « produits alimentaires et de première nécessité ». Ces produits seront disponibles à la vente à distance, achetés et payés en ligne sur Teekers et peuvent être livrés sous certaines conditions.
    • Pas de limite quantitative n’est imposée, mais recommandation d’une première sélection de 30 ou 50 produits pour aller vite. Les produits peuvent être modifiés directement par le commerçant par son accès privé.
    • Les paiements de commandes sur Teekers sont reversés directement et intégralement au commerçant.
  • Contact  : contact@teekers.fr et 06.07.36.96.47 (Jean-Georges) ou 07.82.94.09.01 (Alaé)
  • Recherche locale : Il s’agit d’un principe de base dans Teekers. Vous choisissez la ville dans laquelle vous voulez consommer puis vous interrogez le moteur de recherche pour trouver le produit en question et l’acheter auprès d’un commerçant local.
WISHIBAM

Nom de la solution ou du service : Wishibam Plateforme : marketplace locale gratuite & sans engagement by Wishibam

Description de l’offre : Wishibam Plateforme est une solution SaaS permettant de digitaliser de grands espaces physiques facilement. En temps normal, notre technologie permet de créer un e-shop basé sur les stocks de tous les magasins (indépendants, franchisés, enseignes) en temps réel, automatiquement.

Face à la crise sanitaire actuelle, nous proposons de déployer et d’opérer une version simplifiée de la solution permettant à tous les commerçants qui le souhaiteraient de profiter d’une plateforme e-commerce locale et responsable.

Le concept : une marketplace est créée, sur l’espace d’une ville ou d’une région, permettant aux commerçants de vendre à leurs clients habituels ainsi qu’à tous les citoyens présents sur une même zone. Pour des raisonss logistiques et sanitaires, les produits ne sont vendus que localement.

En savoir plus sur l’offre commerciale :  Le commerçant ou l’élu représentant la ville / région n’ont qu’à s’inscrire sur le lien de l’offre et nous les recontacterons.

Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) : L’initiative est gratuite et sans engagement pour le commerçant pendant toute la période de confinement et jusqu’à 3 mois après pour favoriser la reprise.
En temps normal, nous facturons une licence fixe mensuelle aux magasins dépendants de la taille du magasin (200€ maximum pour un magasin de 300m2) ainsi qu’une commission qui ne dépassera jamais les 5%. Notre solution est en partie co-financée par les villes mais dans ce contexte, nous prenons le déploiement à notre charge. Nous avons négocié des tarifs préférentiels que nous pourrons mettre à disposition des commerçants partenaires (post covid) et qui concernent notamment les systèmes de caisse, les photographies et la logistique.
En temps normal, nous facturons aussi aux villes des frais d’installation ainsi que des frais annuels de gestion. Aux vues de l’urgence de la situation, nous ne prenons pas ces frais aux villes mais ne proposons qu’une version standardisée de notre solution pour pouvoir l’implémenter dans toutes les régions qui en feront la demande. Ainsi, en dehors du logo, du nom de domaine et de la description, la marketplace locale n’est pas customisable par la commune.
Les commerçants restent propriétaires de leurs données produits et de leurs données clients conformément aux lois concernant la protection des données.

Engagement lié à cette offre : Sans engagement

Accompagnement : Wishibam déploie et opère la plateforme locale pour le compte de la ville. Notre engagement vis-à-vis des commerçants est continue : de l’intégration technique (via tutoriel car Covid ou visio conférence) au suivi opérationnel. Nous les accompagnons notamment tout au long de leur présence sur la plateforme pour faire croitre la rentabilité de leur magasin. Nous nous occupons aussi de la gestion du SAV.

Contact :  Une hotline d’urgence est accessible de 9H à 19H : 01 83 62 36 93. Nous sommes aussi disponibles via mail à l’adresse suivante : help@wishibam.com

Recherche locale : Pour des raisons économiques et sanitaires Wishibam Plateforme cible les commerces de proximité pour favoriser la création de richesse locale.

WYND
  • Nom de la solution ou du service : MonCommerçantChezMoi by Wynd
  • Description de l’offre : digitalisation du magasin : mise en ligne de l’offre sur un site e-commerce, prise de commande et paiement en ligne ou par téléphone gratuit, réception et gestion des commandes, livraison à domicile, e-reservation ou click and collect.
  • En savoir plus sur l'offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal)
    • Tarif pour le petit commerçant pendant la crise : gratuit
    • L’offre est exceptionnelle (créée spécifiquement pour aider les commerçants pendant cette période de crise) et sera soit maintenue gratuitement après la crise soit remplacée par une autre offre gratuite avec des partenaires de Wynd.
  • Engagement lié à cette offre : Aucun engagement pour le commerçant une fois la période de crise terminée.
  • Accompagnement : Accompagnement inclus pour la mise en place de la plateforme et support gratuit tout au long de la crise.
  • Contact : Cette offre exceptionnelle sera gérée directement par Ismael et Antoine Bonnet : abonnet@wynd.eu et +33 (0)6.13.02.80.63
  • Recherche locale : Wynd cible les commerces de proximité

5. Communication et sortie de crise

CIBLER
  • Nom de la solution ou du service : Sauve Ton Commerce par CibleR - www.sauvetoncommerce.fr
  • Description de l’offre :
    • Commercialisation de "bons d'achat bonifiés" pour permettre aux consommateurs d'aider en trésorerie les commerçants par l'achat de bons bonifiés valables à la réouverture et lors des premiers mois de relance de la consommation
    • Site internet vitrine de ces bons, regroupant les consommateurs et les commerçants français en difficulté (petits commerce, enseignes, franchisés, succursales)
    • Plateforme SAAS CibleR de gestion des bons d'achats bonifiés pour les commerçants
  • En savoir plus sur l’offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :
    • Abonnement gratuit pendant la crise (3 voire 6 mois). A titre indicatif, pour un commerce dont le CA est inférieur à 1 M€, l’abonnement est normalement de 390 € / mois et 990 € / mois au-delà de 1M€.
    • Commission de 4% de la valeur d’achat du bon est prélevée au commerçant pour couvrir les frais techniques et bancaires (ex : le consommateur achète 20€ un bon d’achat qui aura une valeur de 30€ une fois la crise passée, 0,80€ sont prélevés par la plateforme et le commerçant reçoit 19,20€)
  • Engagement lié à cette offre :  Sans engagement. Une fois la crise terminée, le commerçant sera libre de s’abonner au prix public ou d’arrêter sans frais.
  • Accompagnement : Une équipe de 9 personnes est mobilisée à 80% du temps sur la durée du projet. Cet accompagnement, inclus dans l’offre consistera à aider le commerçant à définir la meilleure stratégie commerciale en vue de sa reprise d’activité (définir les montants des bons d’achat, leur date de validité, la mise en avant sur la vitrine, etc…)
  • Contact  : deux personnes sont dédiées à l'accompagnement des commerçants (Julie Jacquot, Clarisse Saltiel) : clarisse.saltiel@cibler.com et julie.jacquot@cibler.com
  • Recherche locale : Les commerçants sont localisés géographiquement pour la recherche du consommateur
PETITSCOMMERCES
  • Nom de la solution ou du service : Soutien-Commercants-Artisans.fr
  • Description de l’offre : Nous proposons aux consommateurs de soutenir les commerçants et artisans de leur quartier en achetant leurs produits ou services sous forme de bons d'achat, utilisables dès leur réouverture et jusqu'au 31 décembre 2020. Ils les aident ainsi immédiatement à payer leurs factures et diminuer la chute de leur chiffre d'affaires.
    Chaque semaine le montant des bons d'achat commandés est envoyé directement par virement aux commerçants minoré des frais de gestion de la plateforme et bancaires (4%), avec toutes les informations concernant les bénéficiaires.
  • En savoir plus sur l'offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) : Uniquement les frais de gestion de la plateforme et les frais bancaires, soit 4% du montant des bons d’achat
  • Engagement lié à cette offre (dans le temps et par rapport au catalogue) : Sans engagement
  • Accompagnement : Création clé en main du bon d'achat incluse + accompagnement individuel et suivi pendant toute l'année 2020 par l'équipe de Petitscommerces.
  • Contact : Maxime Bedon, Responsable des Partenariats - 06 33 13 61 90
  • Recherche locale : Les commerçants sont localisés par région et par ville pour faciliter la recherche des consommateurs qui souhaitent soutenir leurs commerces.
SARBACANE
  • Nom de la solution ou du service : Sarbacane
  • Description de l’offre : Sarbacane propose une solution en ligne pour permettre aux organisations de communiquer par email, SMS et chat. Une équipe accompagne les utilisateurs pour que l'usage soit simple et efficace.
    • Emailing : les campagnes par email permettent de promouvoir produits et services, de façon à fidéliser les clients et vendre à nouveau, convertir les prospects, transmettre de l'information https://www.sarbacane.com/emailing
    • SMS : les campagnes SMS permettent de notifier les contacts et de s'assurer de la lecture du message https://www.sarbacane.com/sms-marketing
    • Sarbacane Chat : permet d'interagir avec les visiteurs de votre site, de pousser des messages spécifiques sur votre site (fermeture provisoire, maintien de l'activité, etc.) et de prendre des rendez-vous https://www.sarbacane.com/chat
  • En savoir plus sur l’offre commerciale 
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :
    • Pour communiquer par email :
      • Jusqu'à la fin de la crise liée à l'épidémie de Covid-19, toutes les entreprises peuvent accéder de façon complète et gratuite aux fonctionnalités de l'application Sarbacane et à l'accompagnement des équipes : gestion de contacts, création de campagnes, envoi et statistiques (un utilisateur et 1500 emails inclus).
      • Pour les entreprises ayant des volumes de communication élevés pendant la période de confinement, Sarbacane offre une réduction de 50% sur le premier mois d'utilisation (offres publiques mensuelles allant de 69€/mois à 1249€/mois).
    • Pour communiquer par sms : 
      • Un accès gratuit jusqu'à l'issue de la crise à la plateforme d’envoi de SMS marketing Sarbacane : gestion de contacts, création de campagnes, personnalisation, accompagnement.
      • Une offre préférentielle sur les tarifs SMS habituels. Ex : remise sur offre Essential 500 SMS (29€ au lieu de 39€).
    • Pour communiquer par chat :
      • Pendant la durée de la crise est mis à disposition gratuitement la plateforme Sarbacane Chat (prix public 189€/m). Sont offertes toutes les fonctionnalités de l'offre "Conversations" incluant : l’accompagnement pour installer et paramétrer le chat sur un site Web, la mise en place d'un message indiquant la continuité de l'activité et la possibilité de laisser ses coordonnées pour être informé. 
  • Engagement lié à cette offre : A la fin de l’offre spécifique (1 mois), le commerçant est libre d’arrêter sans frais ou de poursuivre au tarif normal.
  • Accompagnement : Prise en main dédiée par les équipes Sarbacane pour la création du compte puis accès au service client 100% basé en France (inclus dans l’offre). Plus d'infos sur https://www.sarbacane.com/nos-experts
  • Contact : service client de Sarbacane au 03 28 32 80 40 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h (possible aussi par chat ou mail) : https://www.sarbacane.com/contact

 

SURPRISE
  • Nom de la solution ou du service :

Surprise - Programme « Surprise pour la Reprise »

  • Description de l’offre :

Surprise est une solution technologique qui a adapté les outils marketing du e-commerce pour les mettre à disposition du commerce local. La solution Surprise Connect permet aux commerçants de proposer des offres promotionnelles à travers une application mobile simple à utiliser. Ces offres des remises attribuées automatiquement après un achat réalisé en magasin (modèle cashback). En plus du gain de visibilité, la solution a été développée pour augmenter la performance du commerçant, sans que celui-ci nécessite une compétence en marketing digital et sans perte de temps. Ces remises sont en effet personnalisées et calculées de façon automatique et transparente grâce à une technologie de pointe, incluant Big Data, Intelligence artificielle et Blockchain. Le budget des récompenses des commerçants est intégralement redistribué aux utilisateurs, contrairement aux systèmes traditionnels de marketing qui sont rémunérés pour la diffusion de publicités. Cela permet également d’augmenter directement le pouvoir d’achat des habitants, et ainsi de les engager dans une consommation locale au sein d’un système vertueux.

  • Lien spécifique vers l’offre commerciale : disponible à partir du 6 avril
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :

Tarif normal : abonnement à partir de 90 euros par mois par emplacement physique (commerce, magasin, restaurant).

Surprise proposera sa solution gratuitement à tous les commerçants pendant une durée d’un an à partir du 6 avril 2020.

  • Engagement lié à cette offre (dans le temps et par rapport au catalogue) :

Aucun engagement n’est demandé au commerçant ni pendant la période de gratuité, ni après.

  • Préciser si un accompagnement est prévu et à quelles conditions :

Un accompagnement dédié et avec une présence physique sera prévu pour les commerçants des Collectivités locales partenaires du Programme « Surprise pour la Reprise ». Les Collectivités pourront ainsi utiliser cet outil technologique afin de :

  • mettre en place une stratégie de communication pour engager les habitants dans une démarche responsable vis à vis de leurs commerces de proximité
  • participer à la mise en place d’une économie locale circulaire pour redynamiser le commerce local
  • aider les commerçants à être compétitifs face au e-commerce.
  • Contact (pour les Collectivités locales) : 

Sarah-Diane Eck – PDG et cofondatrice.

sd@surprise.io

06 73 80 36 32

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