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E-commerce : des offres préférentielles pour permettre aux commerçants de poursuivre une activité

Dans un contexte de mobilisation générale pour ralentir la propagation de l’épidémie du covid-19 et limiter les déplacements, le commerce « physique » est soumis à de fortes restrictions.

Dans ce contexte, la vente en ligne reste néanmoins autorisée. Pour y recourir en toute sécurité, un guide des précautions sanitaires a été élaboré par le Gouvernement.

Ces solutions sont de nature à permettre à de nombreux Français de se nourrir et de résoudre certains défis de la vie quotidienne, malgré les contraintes imposées par le confinement, la maladie ou l’isolement.

Elles peuvent aussi permettre à certains commerçants, notamment les plus petits d’entre eux très durement touchés par la crise, de maintenir une activité malgré tout.

  • Le Gouvernement a d’ores et déjà ainsi mis en ligne un guide à destination des petites entreprises, afin qu’elles mobilisent au mieux les outils numériques à leur disposition dans cette situation exceptionnelle.
  • Un appel a en outre été lancé aux acteurs du numérique (places de marché, services de livraison, services de paiement…) pour mettre à disposition une offre gratuite ou à des tarifs préférentiels, à destination des commerçants de proximité touchés par la crise.
  • Les offres destinées notamment aux commerçants de proximité et qui ne prévoient pas d’engagement des vendeurs sont présentées ci-dessous

A noter : Le recensement des offres n’est pas exhaustif. Il rassemble les premiers acteurs qui nous ont fait parvenir des offres préférentielles sans engagement et destinées aux commerçants de proximité. Nous invitons tous les acteurs qui le peuvent à publier sur leur site des offres préférentielles dans cette période difficile pour les TPE/PME. Vous pouvez aussi demander le référencement de votre offre sur francenum.gouv.fr ou sur le site de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD).

1. Les solutions pour développer un site marchand

KIUBI
  • Nom de la solution ou du service : Kiubi
  • Description de l’offre : Kiubi, plateforme CMS et eCommerce 100% française, se mobilise avec ses partenaires pour mettre à disposition des commerçants et des artisans, pendant toute la durée de la crise, un site eCommerce 100% opérationnel, incluant : un nom de domaine, un catalogue de produits, le paiement en ligne ainsi qu’un module de Click & Collect.
  • En savoir plus sur l’offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise : Gratuité complète de Kiubi pendant 3 mois (au lieu d’un tarif normal de 69€HT/mois, avec une période de gratuité de 30 jours). L’offre est renouvelable pendant toute la période de la crise liée au covid19.
  • Engagement lié à cette offre : Sans engagement
  • Accompagnement : L’offre est accompagnée d’une formation de 2 heures assurée par une des agences web expertes partenaire de l’opération. Kiubi met également à disposition 24h/24, 7j/ 7, un support par email ainsi qu’une documentation en ligne complète.
  • Contact : Contact directement sur le site de Kiubi
PRESTASHOP

NB. Les pages et offres spécifiques seront disponibles et/ou mises à jour d’ici la fin de la semaine

  • Nom de la solution ou du service : PRESTASHOP
  • Description de l’offre : PrestaShop permet à tout entrepreneur ou toute entreprise ayant un projet e-commerce ambitieux de créer et de développer son site marchand. En savoir plus sur PrestaShop
  • L’offre commerciale : PrestaShop a spécialement développé une offre pour lancer sa boutique en ligne en quelques jours avec un accompagnement et l’installation des principaux éléments pour démarrer (Design, Catalogue, Paiement, Conformité légale), disponible ici.
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) : PrestaShop ne fonctionne pas sous forme d’abonnement. Dès l’installation suite au téléchargement libre du logiciel, PrestaShop vous garantit la propriété de votre site et de vos données. PrestaShop vous permet aussi une flexibilité dans la personnalisation de votre site, grâce aux thèmes et modules disponibles sur la marketplace Addons, où vous trouverez les réductions suivantes
  • Engagement : sans engagement ni abonnement 
  • Accompagnement : Un accompagnement est prévu à travers :
  • En savoir plus sur notre accompagnement
  • Contact : RestartFromHomeFR @ prestashop.com
RAPIDLE
  • Nom de la solution ou du service : RAPIDLE, votre boutique en ligne de Vente à emporter/Drive et/ou de Livraison.
  • Description de l’offre : Rapidle fournit à chaque commerçant sa propre boutique en ligne pour faire du Click & Collect, de la Vente à Emporter/Drive et de la Livraison. Chaque commerçant bénéficie de son propre nom de domaine (.fr), d’un chef de projet dédié, d’une hot-line/assistance 7J/7, de la réception simplifiée des commandes sur téléphone portable et e-mail. Les paiements sont directement versés tous les jours sur son compte bancaire professionnel. Le commerçant a également un back-office pour gérer sa boutique s’il le souhaite en toute autonomie : modifier/ajouter un produit, exporter sa comptabilité, créer des promotions.
    • Nombre de produits à la vente : illimité
    • Témoignages de commerçants : Primeurs  - Bouchers - Boulangers
  • En savoir plus sur l’offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise :
    • Abonnement offert pendant 3 mois, aucun engagement, une commission de 6,2% à 10% au succès (toutes prestations incluses). Livraison au choix du commerçant, aucun frais de livraison pris par RAPIDLE.
    • Après les 3 mois, le tarif est de 99€/mois toujours sans engagement, même taux de commission au succès. Livraison au choix du commerçant, aucun frais de livraison pris par RAPIDLE.
  • Engagement : Aucun engagement de durée, même après la période gratuite des 3 mois (maintenue jusqu’à la fin de la période de restriction)
  • Accompagnement : Accompagnement du commerçant pour monter la boutique en ligne avec un chef de projet dédié, formation personnalisée avec un coach formateur, une hot-line 7J/7 assiste les consommateurs et les commerçants.
  • Contact : Chloé Couturet - vivonslocal @ rapidle.com
SHOP APPLICATION
  • Nom de la solution ou du service : Shop Application
  • Description de l’offre : Solution de création d’une boutique e-commerce en mode SaaS. Shop Application s’adresse principalement aux commerçants, entrepreneurs, responsables de structures qui souhaitent vendre rapidement leurs produits en ligne par la création de boutique en ligne en toute autonomie. La solution permet aux commerçants de vendre leurs articles en ligne selon différents modes de livraison (à domicile, Drive et Click & Collect) et de paiement, faciliter la réservation en ligne, envoyer des newsletters et sms, gérer leurs stocks de façon centralisée, mettre en place des promotions, diffuser sur les places de marché…
  • En savoir plus sur l’offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise : Durant le confinement, nous proposons la création du site internet à 290 € HT au lieu de 490 €, ainsi que 2 mois d’abonnements offerts (au lieu de 49 €/mois).
  • Engagement : Sans engagement
  • Accompagnement : Les équipes techniques composées d'experts e-commerce, sont joignables par téléphone et email pour guider et accompagner les commerçants dans la réussite de leur projet web. Pour une prise en main rapide de la solution, une plateforme de plus de 100 tutoriels, ainsi qu'un module d'e-learning personnalisé sont mis à disposition.
  • Contact : Sur le site de Shop Application ou par email à devis @ shop-application.com
SHOPIFY
  • Nom de la solution ou du service : Mesures d'aide mises en place par Shopify
  • Description de l’offre : En France, tous les vendeurs de Shopify pourront bénéficier de :
    • De la fonctionnalité cartes-cadeaux pour soutenir l’activité des marchands : l’objectif est de donner la possibilité aux consommateurs de soutenir dès maintenant leurs commerces en libérant des liquidités grâce aux cartes-cadeaux.
    • Un essai gratuit de la plateforme Shopify prolongé à 90 jours : chaque marchand doit pouvoir prendre le temps nécessaire pour organiser son business. Shopify offre un essai gratuit de 90 jours (contre 14 auparavant) à tous les nouveaux clients et la possibilité de prolonger l’essai à ceux qui l’ont déjà débuté.
    • Un ensemble de webinars gratuits pour lancer son e-commerce : des cours dispensés par Shopify Campus, en français, pour apprendre les fondamentaux du commerce en ligne. Pour participer, il suffit de s’inscrire en ligne : https://shopifycampus.splashthat.com/
  • En savoir plus sur Shopify et sur l'offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :  Parmi les offres mises en place par Shopify, il y a un essai gratuit de la plateforme Shopify prolongé à 90 jours (au lieu de 14 auparavant).
  • Engagement lié à cette offre : Sans engagement
  • Accompagnement : Shopify met à disposition des marchands un centre d’aide avec des équipes disponibles 24h/24 et 7j/7. La plateforme propose également de nombreux outils, comme une FAQ, des guides utilisateurs, un forum pour échanger avec la communauté, un centre d’aide en français et des tutoriels.
  • Contact : Sur le site de Shopify ou par mail à assistance @ shopify.com
WIZISHOP
  • Nom de la solution ou du service : WiziShop
  • Description de l’offre : Wizishop, solution e-commerce française, permet de créer une boutique en ligne pour toucher une cible plus large et développer son chiffre d’affaires. Pendant la crise liée au Coronavirus, WiziShop lance le mouvement #EcommercreSolidaire
  • En savoir plus sur l’offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) : Gratuité totale - WiziShop met à disposition, gracieusement et sans engagement sa solution e-commerce (tarif normal de l'offre "PRO" : 77€ HT + 1% de frais de transaction).
    Egalement, PayPlug, solution de paiement, et Gandi, registrar de nom de domaine, rejoignent WiziShop pour aider les commerçants dans leur lancement numérique. Avec Payplug, il n’y aucun abonnement à supporter les 3 premiers mois. Gandi offre le nom de domaine en .fr. Cette gratuité est valable 1 an.
  • Engagement lié à cette offre : Sans engagement
  • Accompagnement : L’accompagnement personnalisé est inclus chez WiziShop et dispensé par l’équipe des Business Coachs, experts e-commerce, à disposition des e-commerçants pour les guider et les accompagner au quotidien.
    De nombreuses ressources sont également présentes sur le blog de WiziShop ainsi que sur la formation e-commerce et webmarketing, comprise
  • Contact : Sur le site WiziShop, la page Ecommerce-Solidaire.

2. Les solutions de paiement

ALMA
  • Nom de la solution ou du service : Alma
  • Description de l’offre : Alma est une solution de paiement en plusieurs fois garanti et simple, compatible avec les plateformes e-commerce les plus utilisées : Prestashop, Shopify, Magento etc.
  • Alma permet aux e-commerçants, quelle que soit leur taille, de laisser leurs clients étaler leur paiement en 3 ou 4 échéances.
  • En savoir plus sur l’offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal)
    • Le marchand ne paye aucun frais jusqu'au 30 juin 2020 sur les premiers 2500 € de transactions avec Alma (tarif habituel : 3,8% du montant des transactions) sur simple mention de cette offre à l'équipe commerciale Alma
    • Le décalage d'une échéance est gratuit et sans condition pendant la crise (en temps normal un frais allant jusqu'à 3 € peut être prélevé et le service est réservé aux clients jugés les moins risqués)
  • Engagement : pas d'engagement, le commerçant peut stopper son contrat quand il le souhaite
  • Accompagnement : le support client est là pour vous aider à intégrer Alma, que ce soit sur une plateforme e-commerce ou une solution personnalisée. Nous nous engageons à répondre à toute question en moins de 1 jour ouvré
  • Contact : support @ getalma.eu pour contacter l'équipe support, sales @ getalma.eu pour l'équipe commerciale
LYDIA
  • Nom de la solution ou du service : Lydia Pro, application de paiement sur smartphone, téléchargeable sur iOS ou AndroidLydia Pro est une application de paiement sur smartphone, téléchargeable sur iOS ou Android
  • Description de l’offre : Lydia Pro est une solution de paiement dématérialisée permettant aux TPE et PME de pouvoir encaisser la carte bancaire de leurs clients avec un simple téléphone portable et à distance si nécessaire (lien de paiement utilisable par SMS ou par e-mail). Lydia Pro permet également de rembourser des particuliers, en leur transférant une somme d'argent via un N° de téléphone portable ou un e-mail, en un instant.
  • En savoir plus sur l’offre commerciale. A l’inscription, le commerçant doit préciser le préfixe « CMEF » devant le nom de son entreprise (ex : « CMEF-Menuiserie XXX »).
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :
    • Gratuité totale sur les commissions habituellement prélevées (tarification de 1,5 % + 0,10€ HT / transaction en temps normal)
    • 0€ de frais jusqu'au 30 juin 2020 inclus, sans aucune limite.
  • Engagement : Après le 30 juin, les commerçants auront le choix de poursuivre leur partenariat avec Lydia aux conditions tarifaires habituelles ou d’arrêter ce partenariat.
  • Accompagnement : Le support client Lydia Pro sera également inclus dans l'offre et accompagnera gratuitement les nouveaux inscrits dans la validation de leur compte et dans le fonctionnement de l'application Lydia Pro (comment effectuer une transaction, comment valider son compte, etc.)
  • Contact : supportpro @ lydia-app.com
PAYLIB
  • Nom de la solution ou du service : Paylib est une offre mobile de paiement pour les particuliers et commerçants intégrée par Crédit Agricole, BNP Paribas, La Banque Postale, Société Générale, Hello bank, Arkea, Boursorama Banque, Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Crédit Mutuel, CIC et LCL.
  • Description de l’offre : Paylib ouvre de manière exceptionnelle à tous les professionnels la possibilité de se faire payer via le service « Paylib entre amis », qui permet de recevoir de l’argent à distance, et ce gratuitement pour les clients comme pour les professionnels. Dès le 20 mars, chaque professionnel pourra se faire régler en communiquant à ses clients ou patients son numéro de mobile professionnel.
  • En savoir plus sur l'offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) : Le service est ouvert gratuitement et sans aucun engagement, tant pour le client/patient que pour le professionnel.
  • Engagement : sans engagement
  • Accompagnement : Le service client de Paylib est directement assuré par les banques, qu’elles soient celles des clients comme celles des professionnels.
  • Contact : contact @ paylibservices.fr
SUMUP
  • Nom de la solution ou du service : SumUp
  • Description de l’offre : SumUp propose aux entreprises de toutes tailles des solutions de paiement simples, et sans frais d’abonnement, en magasin et en ligne. La création d’un compte en ligne et la réception rapide d’un terminal de paiement électronique préconfiguré permettent aux commerçants d’accepter simplement et sans engagement tous les moyens de paiement. SumUp a développé plusieurs outils gratuits pendant la crise afin d’accompagner et de soutenir les petites entreprises : paiement mobile (par lien SMS ou QR code), SumUp Factures (le commerçant peut créer et se faire régler une facture directement dans l’application SumUp), SumUp E-shop (SumUp propose un outil clé en main, permettant à toute entreprise quelle que soit sa taille de créer un site internet personnalisable à partir d’un modèle préconçu et intégrant plusieurs solutions de livraison) et de recevoir un paiement.
  • En savoir plus sur l’offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise :
    • pour les Paiements mobiles : gratuit, et après le 30 avril : 2,95 % de frais de transaction.
    • pour SumUp Factures : gratuit, et après le 30 Avril création gratuite puis 2,50 % à chaque fois qu'une facture est réglée par vos clients.
    • pour SumUp E-shop : 0 % frais de transaction jusqu'au 31 mai. Ensuite, 2.5 % de frais de transactions.
  • Engagement lié à cette offre : Les solutions de paiements de SumUp sont sans abonnement et sans engagement.                  
  • Accompagnement : L’accompagnement est inclus chez SumUp, et le service client (en français) reste à disposition de nos clients au quotidien.
  • Contact : Contact sur le site SumUp. De nombreuses ressources pour les petites entreprises sont également disponibles sur le blog de SumUp, ainsi que sur la page rassemblant toutes les informations utiles aux TPE et PME pendant la crise du COVID-19.

3. Les solutions de logistique et de livraison

CUBYN
  • Nom de la solution ou du service : CUBYN FULFILLMENT
  • Description de l’offre : Cubyn permet aux e-commerçants d'externaliser entièrement leur logistique de traitement et de livraison. Ils envoient leur stock chez Cubyn et le connectent facilement à leur CMS Shopify, Prestashop ou à leur boutique sur Amazon, Fnac, Rakuten, Back Market. Dès qu'une commande est passée, Cubyn prépare le colis et l'envoie en choisissant le meilleur transporteur. En combinant une large palette de partenaires, Cubyn continue de livrer en J+2 et J+1 des zones qui ne sont plus desservies par certains transporteurs en temps de crise, toujours pour environ 30% moins cher que le marché.
  • En savoir plus sur l'offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise : Entrée de stock et stockage gratuit sur les produits de première nécessité au moins jusqu'au 18 mai 2020 au lieu de 18€/m3 à 100€/m3
  • Engagement : sans engagement
  • Accompagnement : Les vendeurs sont accompagnés par un account manager, une équipe d'onboarding pour la configuration, les premiers pas, et un service client en illimité. Cet accompagnement est inclus dans l’offre.
  • Contact : covid19 @ cubyn.com
DHL
  • Nom de la solution ou du service : dhlexpress.fr, site transactionnel d’envoi en France et dans le monde pour des clients sans compte avec DHL.
  • Description de l’offre : Service en porte à porte, colis enlevés chez l’expéditeur par un coursiers  (les dépôts de colis en points relais ne sont plus possibles depuis le confinement). Parcours client simplifié, offre en ligne à tarif préférentiel, règlement en ligne. Plusieurs niveaux de prestations de transport, de l’économique au très urgent jusqu’à la livraison avant 9h (si disponible sur la destination). Détails sur les délais de livraison, état du réseau en temps réel, tarifs, etc… disponibles sur le site internet.
  • Offre commerciale : pas de lien dédié, les tarifs préférentiels sont automatiquement proposés sur le site dhlexpress.fr
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) : 40% par rapport au tarif standard.
  • Exemple : Colis de 1kg pour la France en livraison en porte à porte à J+1 dans la journée : 27,55€ Hors Taxes incluant l’enlèvement par le coursier au lieu de 47,88€
  • Engagement lié à cette offre : Sans engagement
  • Accompagnement : Accompagnement des clients en ligne via Chatbot (IA) ou Chat en ligne avec un conseiller DHL (humain).
  • Contact  : Chatbot ou chat en ligne disponible sur le site de DHL
STUART
  • Nom de la solution ou du service : Entreprise du Groupe La Poste, Stuart est une plateforme numérique de course urgente (dans l’heure) qui met en contact un donneur d’ordre avec un livreur professionnel. Stuart est présent dans plus de 60 villes en France et collabore avec plusieurs centaines de donneurs d’ordre (commerces et entreprises de toutes tailles et de tous secteurs).
  • Description de l’offre : En se rendant sur l’interface de Stuart, un commerçant peut commander un livreur pour livrer ses clients, en leur proposant en amont un règlement à distance.
    Les commerçants souhaitant proposer cette offre à leurs clients doivent :
    • Créer un compte Stuart et un compte iZettle en installant l’application mobile via l’AppStore ou Google Play
    • Informer leurs clients de leur capacité à livrer des produits à leur domicile, ainsi que les références disponibles (produits et prix), par e-mail, SMS, ou téléphone.
    • Recevoir les commandes par l’un de ces canaux (e-mail, SMS, ou téléphone). Les clients indiquent les références souhaitées ainsi que les informations nécessaires à la livraison.
    • À réception des commandes, le commerçant génère un ticket de caisse digital correspondant aux achats réalisés et envoie un lien de paiement à distance sécurisé par SMS, Whats App ou Messenger au client final grâce à l’application iZettle
  • En savoir plus sur l'offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :
    • Pas de frais d’intégration
    • Tarifs :
      • 0-3,5km : 5,95€ vélo, 10€ voiture (standard : 7,50€ vélo, 11,50€ voiture pour 0-1,75km puis 8,90€ et 13,90€ voiture sur 1,75-3,5km),
      • 3,5km – 7km : 9€ vélo, 18€ voiture (standard : 12,50€ vélo, 22,90€ voiture),
      • plus de 7km : 1,60€/km depuis le 1er km en vélo, 10,50€ + 2,90€/km depuis le 1er km en voiture (standard : 1,80€ par km depuis le 1er km en vélo et 10,50€ + 3€ par km depuis le 1er kilomètre en voiture.
    • Ces tarifs exceptionnels au titre de la solidarité s'appliquent pour le temps du confinement. Dès la levée de ces mesures, un retour aux tarifs standards sera appliqué.
  • Engagement : Sans engagement.
  • Accompagnement : Un accompagnement est prévu en adressant un message à l'adresse suivante : info.clients @ stuart.com. Les équipes offriront un accompagnement individuel aux nouveaux clients. Par ailleurs, une FAQ complète est disponible sur la page dédiée du site.
  • Contact : De la même manière, l’adresse email info.clients @ stuart.com est le point d’entrée unique. En plus de l’accompagnement par email, nos équipes peuvent tout à fait recontacter les commerçants qui en auraient besoin par téléphone.
UPS
  • Nom de la solution ou du service : Services de transport UPS.
  • Description de l’offre : UPS propose une large gamme de services de livraison de colis express et économique BtoC et BtoB en France et à l’international. Durant la crise sanitaire, UPS continue à assurer son service habituel à ses clients. UPS dispose d’une offre dédiée aux PME, artisans et commerçants souhaitant mettre en œuvre ou améliorer leurs opérations e-commerce. UPS permet de créer de façon très simple des envois en ligne, d’effectuer des suivis et de gérer votre entreprise facilement et rapidement, le tout sur ups.com.
  • Lien vers l’offre commerciale : pas de lien dédié, les tarifs préférentiels sont automatiquement proposés sur : https://www.ups.com/fr/fr/services/small-business/manage.page
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :

Exemples :

Pour un envoi en France de 1kg Service Standard, le tarif pour une livraison à domicile est de 9,99 € au lieu de 22,41 €, soit une remise de 53%.

Pour un envoi en France de 5kg service standard, le tarif pour une livraison à domicile est de 12,99 € au lieu de 26,54 €, soit une remise de 51 %.

  • Engagement lié à cette offre (dans le temps et par rapport au catalogue) : aucun engagement.
  • Accompagnement : Site internet UPS.
  • Contact (pour les vendeurs) : Deux personnes dédiées au renseignement des petites entreprises, commerçants et artisans sont joignables directement : asauvion @ ups.com ; tfilomenko @ ups.com ; et une boîte fonctionnelle : contactupsfrance @ ups.com

4. Les places de marché qui permettent aux clients de rechercher un commerçant localement 

ACHATVILLE
  • Nom de la solution ou du service : AchatVille.
  • Description de l’offre : Achatville est une place de marché locale proposée par les Chambres de commerce et d’industrie dans 29 départements. AchatVille propose aux commerces, services de proximité et producteurs locaux qui désirent se lancer et être accompagnés sur internet (ou plus confirmés), une gamme d'offres allant d'une vitrine simple (avec des outils marketing web-store) à des fonctionnalités très avancées en e-commerce. La solution permet de mutualiser et rendre visible les Commerces/Artisans/producteurs locaux en leur permettant de se faire connaître et de développer la vente à distance (Drive, Click & Collect, vente en ligne, prise de rdv). Elle est adaptative et professionnalise les acteurs économiques en leur permettant d’analyser leurs indicateurs de performance à travers un tableau de bord conçu pour une lecture simplifiée. Le module de paiement sécurisé est compatible avec la majorité des banques et la solution intègre également les portefeuilles électroniques. Achatville évolue avec la réglementation du e-commerce en mettant à jour son outil (CGV, RGPD
  • En savoir plus sur l'offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) : Dans les 29 départements dans lesquels cette solution est active (https://www.achat-ville.com/) :
    • Pour toute nouvelle souscription jusqu'au 30/06/2020, 3 mois d’abonnement offerts sur nos 2 packs : pack Code & Conduite (débuter par un site vitrine) et pack Site vitrine (créer une boutique en ligne en toute autonomie) avec ou sans vente en ligne.
    • Pour les clients actuels : 3 mois offerts sur les 2 Packs et l’option vente en ligne pour toute souscription avant le 30/06/2020.
    • Détail des tarifs habituels selon les formules proposées :
      • 15€HT/mois pour un site vitrine
      • 22,5€HT/mois pour un site catalogue
      • 32.5€HT/mois pour un site de vente en ligne
  • Engagement lié à cette offre : sans engagement, le commerçant peut se désabonner à sa convenance.
  • Accompagnement : Achatville propose un accompagnement personnalisé aux commerçants assuré par les conseillers numériques de la CCI et son prestataire (par téléphone, email, Visio) pour les aider à remplir leur fiche annuaire, créer leur site, pour acquérir de nouvelles compétences et développer leur activité en ligne. Les commerçants sont assistés durant la création de leur boutique en ligne, et sont invités à des webinars mensuels. L’équipe support est joignable par email et téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h15.
  • Contact : commercial @ achatville.com et au 04 76 44 50 50, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h15.
  • Recherche locale : Recherche par géolocalisation et par produit.
CDISCOUNT
  • Nom de la solution ou du service : Cdiscount Marketplace
  • Description de l’offre : L'offre consiste en une procédure accélérée et simplifiée d’inscription sur la marketplace de Cdiscount, incluant  la gratuité de l’abonnement pendant 6 mois et un accompagnement des commerçants par une équipe dédiée pour la mise en ligne de leurs offres, ainsi qu'une possibilité de recourir au service proposé par Cdiscount de stockage et d’expédition des commandes (fulfillment). Dans le cadre de cette offre et pour renforcer la visibilité des commerçants de proximité, Cdiscount propose à ses clients un parcours dédié pour identifier leurs commerçants locaux.
    Les détails de l’offre et des services proposés sont disponibles sur la Homepage de Cdiscount Marketplace. Pour l’inscription sur la marketplace, cliquez ici.
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal)
    • Abonnement : Abonnement mensuel, au tarif habituel de 39,99€, offert pour 6 mois à compter de l’inscription sur Cdiscount Marketplace.
    • Fulfillment : Pour les vendeurs qui choisiront le service de fulfillment, Cdiscount offre le stockage jusqu’au 31/12/2020. Voir les tarifs du fulfillment
    • Publicité : 100 euros de publicité offerts pour sponsoriser les produits sur CdiscountMarketplace, valables pendant 3 mois
    • Commissions : Les taux de commission sont accessibles sur le site de  Cdiscount Marketplace
      Un taux de commission nul ou préférentiel selon les catégories de produits est prévu pour les commerçants qui pourront proposer à leurs clients la livraison de proximité (directement depuis leur magasin) :
      • 0% de commission pour toute commande en livraison de proximité sur les catégories de produits répondant aux besoins les plus immédiats des Français, à savoir : épicerie, hygiène / beauté, parapharmacie, matériel médical, puériculture, droguerie, animalerie
        • 50% de rabais sur les commissions pour les produits de toute autre catégorie en livraison de proximité.  
  • Engagement lié à cette offre : Sans engagement
  • Accompagnement : Une équipe dédiée accompagne le commerçant dès le 1er contact (envoi des coordonnées du commerçant sur le site de la Marketplace), puis tout au long de la procédure d’inscription et pour aider à la mise en ligne des produits.
    Le délai de réponse à la demande d’inscription est raccourci à 1 jour (4 jours en temps normal). La phase de vérification (20 jours en temps normal) est simplifiée de façon à permettre aux commerçants de vendre dès la transmission de la pièce d’identité du gérant sans attendre les autres documents (Kbis et RIB).
    L'accompagnement de ces nouveaux vendeurs est renforcé : une équipe de 18 personnes est chargée d’accompagner les commerçants dans la procédure d’inscription et pour la création des fiches produits, équipe qui pourra être renforcée si le flux de demandes l’exige. Cet accompagnement n’est pas facturé. 
  • Contact : Dès leur première inscription les commerçants sont contactés par l’équipe dédiée.
  • Recherche locale : Pour les commerçants proposant une livraison de proximité, CDISCOUNT a mis en place un affichage des offres par zone géographique, afin de permettre aux clients de commander auprès de commerçants à proximité de leur domicile et aux commerçants de livrer eux-mêmes leur marchandise dans la zone de leur magasin, sous réserve du respect des précautions sanitaires mises en place dans le cadre de la livraison sans contact. En savoir plus
COMMERCE 66
  • Nom de la solution ou du service : commerce66.com (www.commerce66.com)
  • Description de l’offre : commerce66.com est le site internet vitrine et de réservation en ligne à la disposition des commerçants adhérents aux 44 associations de commerçants affiliées à la FDAC (Fédération Départementale des Associations de Commerçants) gérée par la CCI des Pyrénées Orientales (40 communes concernées). Les commerçants adhérents bénéficient d’une page gratuite, peuvent présenter un catalogue de 100 produits et activer le Click&Collect (réservation en ligne, retrait en magasin, sans paiement en ligne), proposer des remises ou des bons plans, faire des liens vers leur propre site internet, comptes Facebook ou Twitter, modifier les informations liées à leur commerce ou à leur activité.
  • En savoir plus sur l'offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) : Gratuit pendant la période de confinement. En dehors de la période de confinement, gratuit pour tous les adhérents à une association de commerçants et artisans affiliée à la FDAC66 (Fédération Départementale des Associations de Commerçants) des Pyrénées Orientales.
  • Engagement : Sans engagement pour les commerçants.
  • Accompagnement : Assistance téléphonique et informatique
  • Contact : 04 68 35 98 93 du lundi matin au mercredi midi et toute la semaine par mail au contact @ commerce66.com
  • Recherche locale: Recherche par catégorie de produits, par ville, par nom d’établissement.
COMMERCES DE FRANCE
  • Nom de la solution ou du service : COMMERCES DE FRANCE (https://www.commerces-de-france.fr)
  • Description de l’offre : COMMERCES DE FRANCE est une place de marché qui propose aux consommateurs d'acheter des produits en précommande, en retrait en magasin, en livraison ou encore sur réservation, auprès de commerçants et artisans de proximité. Les commerçants, tous métiers confondus, créent leurs pages e-boutiques en quelques minutes et sont ensuite géolocalisés par les consommateurs dans un rayon de 5 km autour de leur lieu d'habitation.
  • En savoir plus sur l’offre commerciale 
  • Tarif de l’offre pendant la crise : Afin de permettre aux artisans et commerçants touchés par la crise du COVID-19 de poursuivre leurs activités, COMMERCES DE FRANCE offre 6 mois d'abonnement aux offres e-boutiques TEST et PRO  (au lieu de 1€/ mois ou 305€HT/6mois) qui leur permettra de vendre en quelques minutes de 15 à 30 produits et/ou services à leurs clients, en ligne.
    • CODE PROMO A SAISIR LORS DE LA COMMANDE : QP77BEQQ
    • Offre valable pour toute ouverture d’une e-boutique pour la période courant du 01/04/2020 au 31/05/2020, ouvrant droit à une période de 6 mois d’activités gratuite non reconductible à l’une de ces deux offres.
  • Engagement lié à cette offre : A l'issue de cette période de 6 mois, ils pourront gratuitement résilier leur abonnement (en ne renouvelant pas leur période de 6 mois) ou basculer sur l'une des autres offres proposées à un tarif préférentiel. Sachant que le référencement de leur fiche commerçant (comportant adresse géolocalisée, horaires d'ouverture, téléphone, email, formulaire de prise de contact et de devis), même sans e-boutique, restera gratuitement disponible sur le site.
  • Accompagnement : Accompagnement lié à la mise en ligne de la e-boutique gratuitement. Support téléphonique également disponible du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00, au 09.80.96.50.33 (prix d’un appel local).
  • Contact : Manuel MORLIER – Président : manuel @ commerces-de-france.fr
  • Recherche locale : Oui : géolocalisation du client et affichage des commerces et produits dans un rayon de 5 KM autour de sa zone de connexion, possibilité de saisir le nom d’un commerçant en particulier, le nom d’un produit ou d’un service spécifique, ou une approche par région ou département, puis par ville.
COURSES CONTRE LA MONTRE - SUD OUEST (SAPESO)
  • Nom de la solution ou du service : Courses contre la Montre (https://coursescontrelamontre.fr)
  • Description de l’offre : Courses contre la Montre est une place de marché solidaire qui permet aux commerçants, artisans, restaurateurs et producteurs de vendre des bons d’achats ou des produits à livrer pendant ou après le confinement. Cette action permet aux commerces de proximité de gagner rapidement en trésorerie et d’écouler leurs stocks. Partie de Nouvelle Aquitaine à l’initiative du journal Sud Ouest, elle est aujourd’hui adoptée sur de nombreux territoires dans toute la France. Le nombre d’offres par commerçant est limité à cinq afin de permettre une équitable représentativité de tous et toutes. Les annonces sont vérifiées manuellement et celles jugées inappropriées seront refusées.
  • En savoir plus sur l’offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise : Durant cette période de crise COVID19 aucun frais n’est prélevé au-delà des frais émanant des plateformes de paiement partenaires.
  • Engagement lié à cette offre : Sans engagement.
  • Accompagnement : Ont été mis en place :
    • un service dédié pour répondre aux questions
    • un guide dédié à l’usage des commerçants
    • un groupe Facebook qui leur est réservé sur lequel des conseils sont partagés
    • une communication auprès des commerçants par emailings est également mise en place.
  • Contact : contact @ coursescontrelamontre.fr
  • Recherche locale : oui
DOOD
  • Nom de la solution ou plate-forme : DOOD
  • Description de l’offre : DOOD offre une solution de boutique en ligne géolocalisée aux commerçants de première nécessité :  boulangers, bouchers, primeurs, commerce d'alimentation… pour leur permettre de maintenir leur activité et d’assurer la sécurité de tous et de répondre aux enjeux des restrictions actuelles. Le commerçant dispose de sa boutique en ligne livrée clé en main en 24 heures :
    • Sur le web
    • Sur ses réseaux sociaux Facebook et Instagram
    • Sur son Google My Business
    • Sur le site www.dood.com et l'application mobile gratuite iOS et Android.
      Le commerçant a également la possibilité de proposer la livraison en propre avec prise de commande et paiement via Dood. 
      Sur www.dood.com les clients peuvent géolocaliser les commerces de proximité ouverts autour d’eux, accéder à la boutique choisie, commander, payer en ligne et retirer leur achat en moins d’1 minute sans contact. DOOD offre une alternative aux drives proposés par la grande distribution et permet ainsi de soutenir le commerce local.
      À la fin de l’offre spécifique (1 mois), le commerçant est libre d’arrêter sans frais ou de poursuivre au tarif préférentiel remisé de 50 %.
  • Lien spécifique vers l’offre commerciale : www.dood.com (inscription en ligne pas encore développée). Les commerçants font part de leur intérêt à l’offre spécifique sur le site et sont rappelés rapidement.
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison au tarif normal) :
    • Inscription sans engagement, 1 mois d’abonnement gratuit, accès à l’ensemble de la plate-forme et des fonctionnalités sans restriction pour toute souscription avant le 30 avril 2020 ou plus en fonction de la période de restriction.
    • Après le mois gratuit, abonnement spécifique à 59 €HT.
    • Mise en ligne, configuration et formation en ligne offerte.
  • Engagement lié à cette offre : À la fin de l’offre spécifique (1 mois), le commerçant est libre d’arrêter sans frais ou de poursuivre au tarif préférentiel remisé de 50 %.
  • Accompagnement : Plate-forme livrée clé en main au commerçant en 24 heures, formation en ligne et accès au support des équipes Dood.
  • Contact  : Service Client Dood au 04 27 11 91 54 du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures, ou par mail à contact @ dood.company ou par chat sur le site dood.com (espace je suis commerçant).
  • Recherche locale : oui, par géolocalisation.
EBAY
  • Nom de la solution ou du service : « Toujours Ouvert » sur eBay.
  • Description de l’offre : 12 mois d’abonnement à la Boutique Basique, ou 6 mois de Boutique A La Une, offerts pour tout nouveau vendeur s’inscrivant à compter du 20 mars. Aucune commission sur le prix final des ventes réalisées entre le 27 mars 2020 et le 30 juin 2020 par les vendeurs professionnels inscrits sur eBay.fr depuis le 1er mars 2020. Envoi sur demande d’un kit gratuit de vitrophanie "Toujours Ouvert sur eBay" à coller en vitrine, avec QR code renvoyant vers la Boutique eBay du commerce. Guide de démarrage fourni ainsi que support dédié par les équipes eBay qui se mettront en contact avec le commerçant.
    Pour les vendeurs professionnels existants : envoi sur demande du kit gratuit de vitrophanie "Toujours Ouvert sur eBay" à coller en vitrine, avec QR code renvoyant vers la Boutique eBay du commerce
  • Pour en savoir plus sur l'offre commerciale :
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison au tarif normal)
    • Frais de boutique eBay offerts – 2 options :
      • Abonnement à la Boutique Basique offerte pendant 12 mois, puis 19,50€ HT par mois en l’absence de résiliation par le vendeur professionnel.
        • Abonnement à la Boutique À la Une offert pendant 6 mois, puis 39,50€ HT par mois en l’absence de résiliation par le vendeur professionnel.
    • Aucune commission sur le prix final des ventes :
      • Les vendeurs professionnels inscrits sur eBay.fr depuis le 1er mars 2020 ne payeront pas de commission sur le prix final pour les ventes effectuées sur eBay.fr entre le 27 mars 2020 et le 30 juin 2020.
      • Les autres frais eBay ou de tiers (ex : PayPal) restent néanmoins applicables, voir récapitulatif complet ci-dessous.
    • Récapitulatif complet des tarifs pour les vendeurs professionnels, y compris des Boutiques et des commissions sur le prix final de vente ici
  • Engagement lié à cette offre : Pour les frais de Boutique, il suffit que le commerçant indique vouloir résilier avant la fin de la période de gratuité afin d’être désabonné. En revanche dans la mesure où il continue à publier des annonces / réaliser des ventes, et hors promotion prévue sur le prix final de vente décrite plus haut et valable jusqu’au 30 juin, il devra régler les frais correspondants détaillés ici
  • Contact : A l’issue de l’envoi du formulaire, un guide pratique de démarrage sous format numérique sera envoyé au commerçant. Il sera également recontacté directement par les équipes eBay afin de l’accompagner dans l’ouverture de sa Boutique et la mise en ligne de ses premières annonces, ainsi que pour l’envoi du kit de vitrophanie le cas échéant.
  • Recherche locale : Il est possible de rechercher un produit par provenance « dans un rayon de / code postal client ». Le QR code présent sur la vitrophanie visible sur le point de vente de manière locale, renvoie par ailleurs directement sur la page de la Boutique eBay propre au commerçant et à sa boutique physique.
EN BAS DE MA RUE
  • Nom de la solution ou du service : En bas de ma rue
  • Description de l’offre : Enbasdemarue est une marketplace locale à l’échelle du Nord Isère proposée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Nord-Isère, ouverte à tous les acteurs du BtoC sur le territoire : commerçants, artisans, agriculteurs, prestataires de services etc… Chaque adhérent dispose d’une e-boutique en ligne dans laquelle il peut référencer autant de produits qu’il le souhaite. Les consommateurs peuvent ainsi consulter et acheter leurs produits en ligne, via un paiement sécurisé par carte bancaire. Les clients viennent récupérer leurs produits en boutique ou se font livrer à domicile. Enbasdemarue, c’est aussi et surtout une communauté d’adhérents qui partagent les mêmes problématiques et qui s’entraident pour développer leur activité. Un animateur dédié accompagne dès l’inscription 100% des adhérents et se charge de les former à l’utilisation de l’outil, et les aide également à développer leurs compétences digitales.
  • En savoir plus sur l'offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) : Gratuit durant toute la période de confinement. Tarif normal à partir de 29€HT/mois (https://www.blog.enbasdemarue.fr/tarif-enbasdemarue/)
  • Engagement lié à cette offre : Sans engagement ni pendant le confinement, ni en sortie de confinement.
  • Accompagnement : Prise de contact avec 100% des inscrits par un animateur dédié, accompagnement (par téléphone pendant le confinement ; après le confinement : en présentiel) à la mise en ligne et à la création de la e-boutique, aide à la rédaction des fiches produits, aide à la communication, inclusion à un groupe privé réunissant tous les adhérents à la plateforme.
  • Contact : Vianney ACCART, animateur de la plateforme Enbasdemarue | Tél : 06 14 68 86 58 | Mail : v.accart @ nord-isere.cci.fr | Page de contact : https://www.blog.enbasdemarue.fr/contact/
  • Rechercher locale : Oui en tapant le nom du commerçant ou en recherchant directement par ville
EPICERY
  • Nom de la solution ou plate-forme : EPICERY
  • Description de l’offre : Epicery permet aux commerçants et artisans alimentaire de vendre en ligne leurs produits. L'utilisateur du service rentre son adresse et découvre tous les commerçants accessible autour de chez lui. Dans les grandes villes, Epicery se charge de livrer le panier à la demande le client à son domicile, dans un créneau d'une heure.
  • En savoir plus sur l'offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :
    • Tarif normal :
      • Licence mensuelle de 129€ + commission de paiement 5% sur le montant des commandes
      • Frais de livraison dans les villes de +100.000 habitants : 5€ / course
    • Pendant toute la durée des restrictions en vigueur : Licence mensuelle offerte au commerçant.
  • Engagement lié à cette offre  : Offre sans engagement de durée. Le commerçant est libre d’y mettre fin à tout moment.
  • Accompagnement : Accompagnement du commerçant dans la création de sa boutique, de son catalogue et la prise en main de l'application commerçant via un module d’e-learning vidéo.
  • Contact  : M. Mathias Roux - mathias @ epicery.com
LE BON COIN

A noter : les solutions proposées par le Groupe Leboncoin en soutien aux commerces de proximité seront disponibles dans les prochains jours

  • Nom de la solution ou du service : Leboncoin
  • Description de l’offre : L’offre proposée consiste en la mise à disposition gratuite d’une boutique PRO à destination des entreprises de moins de 10 salariés pendant toute la durée des mesures de confinement dans la catégorie Services du site leboncoin.fr. Les commerçants seront identifiables sur le site par un badge « toujours en activité » sur leur photo de profil.
  • En savoir plus sur l'offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :
    • Offre mise à disposition gratuitement pour tous les nouveaux commerçants de proximité pendant la durée des mesures de restrictions.
    • Fin de l’offre lorsque les mesures de fermeture des commerces non essentiels seront levées.  
  • Engagement : Aucune obligation d’engagement une fois les mesures de restriction levées.
  • Accompagnement : un accompagnement par les équipes support du boncoin sera mis à disposition des commerçants pendant toute la durée de l’initiative (contact par mail).
  • Contact : un accompagnement par les équipes support du boncoin sera mis à disposition des commerçants pendant toute la durée de l’initiative (contact par mail)
  • Recherche locale : La recherche par géolocalisation s’applique à toutes les recherches sur leboncoin
MA BOUTIQUE EN VILLE
  • Nom de la solution ou du service : Ma boutique en ville
  • Description de l’offre : Ma boutique en ville est une solution mutualisée de soutien au Commerce/Artisanat local permettant aux Commerces de se faire connaître et de vendre en ligne (Click & Collect, Livraison Express ou Colis, Réservation de créneaux). La solution est accessible à tous les professionnels (novices ou avancés sur l’outil numérique) pour leur permettre de maintenir une partie de leur activité pendant la période de confinement puis de la relancer après le confinement. Cette offre d’adresse aux Associations de commerçants et Décideurs Territoriaux (Régions, CCI, Métropoles, Villes, Communauté de Communes…).
  • Caractéristiques : Plateforme Multiservice (Site web et sur Smartphone) avec possibilité de mettre la Solution en Marque Blanche à l’issue du confinement, comprend :
    • Un annuaire local gratuit permettant de connaitre les Commerces ouverts à proximité
    • Un espace e-commerce gratuit permettant de connaitre les produits vendus par les commerçants, leurs prix et de les acheter en payant en ligne.
    • Un service possible de livraison à domicile (y compris pour les produits alimentaires) via notre partenaire Stuart/ Groupe LA POSTE (livraison par coursier en 2 heures après la prise de commande, coût de la livraison à la charge du client).
    • Un système de SMS promotionnels (en option, en supplément) permettant d’informer les contacts des promotions en cours (+24 M de contacts en France)
  • En savoir sur Ma boutique en ville
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) : La solution Ma boutique en ville est totalement gratuite et sans engagement durant la période de confinement + 1 mois après.
    • Offre spéciale « Soutien au commerce local »
    • Adhésion = 0 € vs 150€ en moyenne
    • Abonnement mensuel = 0 € vs 29€ en moyenne
    • Frais de paiement sécurisés = 3%HT du montant TTC des transactions vs 5%.
  • Engagement lié à cette offre : Sans engagement
    A l’issue du confinement + 1 mois après, les commerçants pourront conserver ou non la solution moyennant un abonnement spécifique réduit à 9,99€HT/mois (vs 29€HT/mois) avec 1 an d’engagement.
  • Accompagnement : Un accompagnement sera réalisé par visioconférence et téléphone sur l’ensemble du territoire par nos équipes.
  • Contact : Maxime LE MOING, Dirigeant : 06 58 93 15 61 – maxime @ mbev.fr
  • Recherche locale : Recherche par géolocalisation et par zone géographique
MA VILLE MON SHOPPING
  • Nom de la solution ou du service : Ma Ville Mon Shopping, intégrant les solutions logistiques du Groupe La Poste
  • Description de l’offre : Ma Ville Mon Shopping est une plateforme de vente en ligne du commerce local, qui permet aux commerçants de poursuivre leur activité durant la période de confinement. Cette plateforme permet de créer une boutique de vente en ligne, incluant un système de drive et/ou de livraison à domicile.
  • Caractéristiques : Une solution complète de digitalisation du commerce local :
    • Une plateforme web (disponible aussi sur mobile) gratuite, permettant d’identifier les commerçants, de connaitre les produits vendus et leur prix, de commander et de payer
    • Une logistique adaptée au territoire et aux besoins des consommateurs, s’appuyant sur les réseaux du Groupe La Poste
    • Un service support disponible 7 jours sur 7 pour assister commerçants et clients
    • Ma Ville Mon Shopping, offre filiale du Groupe La Poste, est une solution conforme RGPD, avec hébergement des données dans l’UE et paiement sécurisé pour les clients
  • Dispositif renforcé COVID-19 :
    • Un système de Drive / click & collect notamment pour les commerces alimentaires et de première nécessité de l’ensemble du territoire (métropole + DOM) afin de maintenir et organiser leur activité, de limiter l’affluence de population et éviter ainsi la propagation du virus
    • Un service de livraison à domicile de proximité dans un maximum de zones possibles, y compris pour les produits alimentaires :
      • par la solution Stuart (livraison par coursier en 2 heures après la prise de commande, filiale du Groupe La Poste) dans les 42 villes d’implantation,
      • par les facteurs : partout en France, dont livraison frigorifique (dans un maximum de zones possibles). Le commerçant sera informé dès que sa zone est éligible.
        En complément, un dispositif exceptionnel pour les commerçants et clients non-digitalisés : le Groupe La Poste met en place un service d’assistance téléphonique pour prendre les commandes clients à distance et aider les commerçants à s’inscrire. Contactez le 0800 80 01 81 du lundi au vendredi, de 9h à 18h (hors jours fériés).
  • En savoir plus sur l'offre commerciale ou 0800 80 01 81
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :
    • De manière exceptionnelle et pour toute la durée du confinement, Ma Ville Mon Shopping sera intégralement gratuite pour les commerçants. Aucun prix d'adhésion et aucune commission ne seront demandés aux commerçants (à titre indicatif, l’abonnement habituellement pris en charge par les collectivités s’élève en moyenne pour une ville de 50000 habitants à 30000€ TTC/an, en outre pendant la période de confinement la commission de 9% que la plateforme facture normalement aux commerçants sur chaque vente ne sera pas prélevée).
    • Quant aux frais de livraison, ils sont facturés au consommateur au moment de sa commande. Le prix à partir de 5€ dépendra du choix des modalités de distribution.
  • Engagement lié à cette offre : Cette offre est valable jusqu’à la fin de la période de confinement.
  • Accompagnement : Un plateau de téléconseillers sera à disposition des commerçants au le 0800 80 01 81 (numéro vert) du lundi au vendredi, de 9h à 18h (hors jours fériés) et une équipe d’experts fonctionnels sera disponible 7j/7 par email :  contact @ mavillemonshopping.fr et par chat sur notre site www.mavillemonshopping.fr.
  • Contact : Aller directement sur le lien mavillemonshopping.fr ou contacter le 0800 80 01 81 (numéro vert) du lundi au vendredi, de 9h à 18h (hors jours fériés) ou contact @ mavillemonshopping.fr 7 jours sur 7
  • Recherche locale : oui, par zone géographique
MON PETIT E-COMMERCE
  • Nom de la solution ou du service : Mon petit e-commerce (monpetit-ecommerce.fr)
  • Description de l’offre : Sur monpetit-ecommerce.fr les commerçants des métiers de bouche (boutique et ambulants), disposent de leur espace dédié pour vendre leurs produits en ligne. Les clients localisent des commerçants, réalisent leurs achats en ligne puis viennent chercher leurs commandes en boutique, sur un stand de marché, sur un lieu de tournée, dans un point retrait, ou se font livrer. Mon petit e-commerce assure aussi la promotion active de chaque commerçant sur sa zone de chalandise et dispose d’une véritable stratégie de contenu (Référencement Web, communication réseaux sociaux, Blog, envois de Newsletters…)
  • En savoir plus sur l’offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :
    • Tarif normal : Frais d’inscription 465€ + abonnement mensuel 39€ + Frais de transaction 4% sur les ventes en ligne
    • Jusqu’au 30 juin 2020 : Inscription gratuite + les 3 premiers mois d’abonnement offerts. Les frais de transaction de 4% sur les ventes en ligne restent prélevés.
  • Engagement lié à cette offre : A la fin des 3 premiers mois, le commerçant pourra arrêter sans frais ou s’il le souhaite poursuivre au tarif de 39€/mois + frais de transactions habituels.
  • Accompagnement : Les commerçants accèdent en ligne à leur espace dédié, le paramétrage est simple et intuitif. Ils bénéficient aussi d’un accompagnement personnalisé gratuit inclus dans l’offre.
  • Contact : Nathalie Cohen – Dirigeante et fondatrice : 0682403942 –  mpec @ neacsas.com
  • Recherche locale : Géolocalisation des commerçants par saisie de ville ou d’adresse et/ou recherches par catégories de commerces
OLLCA
  • Nom de la solution ou plate-forme : www.ollca.com
  • Description de l’offre : Ollca est une plateforme locale et en ligne permettant aux commerçants et artisans des métiers de bouche (boulangeries, boucheries, charcuteries, traiteurs, primeurs, fromageries, cavistes, épiceries, poissonneries, chocolatiers...) de disposer d'une boutique en ligne et de nouveaux services tels que la livraison à domicile et le retrait express en boutique (drive). C'est une deuxième boutique pour le commerçant, lui assurant une présence sur internet et offrant à ses clients la possibilité de commander en ligne lorsqu'ils disposent de moins de temps pour faire leurs courses, n’ont pas la possibilité de se déplacer ou souhaitent limiter leurs interactions sociales en cette période de confinement.
  • En savoir plus sur l’offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise : abonnement offert d’une durée d’1 mois sans engagement avec une commission de 5% (correspondant à la participation aux frais bancaires et logistiques, SMS et mails transactionnels). La boutique est mise en ligne en 48h.
  • Engagement lié à cette offre : Sans engagement, après le mois offert, le commerçant est libre de poursuivre à partir de 139 euros / mois ou d’arrêter sa collaboration avec OLLCA.
  • Accompagnement : Les clients sont accompagnés grâce à une équipe dédiée pendant toute la durée de leur contrat à distance.
  • Contact : Antoine Duhoux - antoine.duhoux @ ollca.com – 07 62 34 12 58
PETITSCOMMERCES
  • Nom de la solution ou plate-forme : Petitscommerces (petitscommerces.fr)
  • Description de l’offre : Accessible pour tous les commerçants et artisans de France métropolitaine et d'outre-mer, Petitscommerces permet aux commerçants de valoriser leur histoire et leur savoir-faire sur internet, et de vendre en ligne leurs produits grâce aux boutiques Facebook et Instagram.
  • En savoir plus sur l'offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison au tarif normal) :
    • Création : 245 € HT la création au lieu de 350€ (soit une remise de 30 %)
    • Adhésion : offerte la 1ère année (puis 90 € HT / an sans engagement), zéro commission 
  • Engagement lié à cette offre : sans engagement
  • Accompagnement : Création clé en main pour le commerçant incluse + accompagnement individuel et collectif sur le numérique (formations en ligne, assistance dédiée, communauté d’entraide)
  • Contact : Maxime Bedon, Responsable des Partenariats - 06 33 13 61 90
  • Recherche locale : Recherche simplifiée sur Petitscommerces (catégorie, ville, adresse…)
PUYP
  • Nom de la solution ou du service : PUYP
  • Description de l’offre : Plateforme de Drive Piéton pour commerces de proximité (restaurants et commerçants).
    • Mise en ligne du catalogue produit
    • Commande et paiement en ligne
    • Notification de commande en temps réel
  • En savoir plus sur l’offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :
    • Gratuité totale de l’abonnement commerçant (au lieu de 30€ HT / mois) jusqu’à la fin de l’épidémie COVID-19 (stade 2 et stade 3).
    • Les frais de transaction de 0,35€ HT / commande jusqu’à 20€ puis 1,8% pour les commandes >20€, restent à la charge du commerçant.
  • Engagement lié à cette offre : Offre sans engagement de durée
  • Accompagnement : Accompagnement téléphonique gratuit.
  • Contact : contact @ puyp.fr - 01 83 62 35 02
  • Recherche locale : Offre valable sur la France entière. Possibilité de géolocaliser des offres spécifiques (géolocalisation en fonction de la position de l’utilisateur final et du commerçant).
RAKUTEN
  • Nom de la solution ou du service : Boutique dédiée gratuite
  • Description de l’offre : Gratuité de l’abonnement “Pack Absolute” pendant 3 mois minimum, qui donne accès à :
    • Taux de commissions les plus faibles de la plateforme
    • Corner dédié personnalisé aux couleurs du commerçant
    • Une formation accélérée en ligne
    • Accompagnement personnalisé
    • Possibilité d’activer l’option Click & Collect à l’issue de la période de confinement pour permettre aux acheteurs de retirer leurs colis dans le(s) magasin(s) du vendeur et générer des ventes additionnelles.
  • En savoir plus sur l'offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :
    • Gratuité, pendant 3 mois (potentiellement renouvelables en cas de prolongement de la crise) de l’abonnement « Pack Absolute ». Tarif normal de cette offre 499€/mois
  • Engagement lié à cette offre : Sans engagement. À terme, le commerçant pourra librement basculer sur d’autres abonnements. L’offre est sans engagement de durée, pour tout commerçant, qui pourra la résilier.
  • Accompagnement : L’accompagnement des vendeurs passera d’une fréquence d’une fois par semaine à deux fois par jour pour les sessions de formation en ligne (sous forme de webinars) pour les nouveaux vendeurs afin de leur permettre d’optimiser la mise en vente de leurs produits et la création de leur boutique. Ils bénéficieront en outre de l’accompagnement classique des équipes de E-Commerce Consultants de RAKUTEN, qui est inclus pour tout client.
  • Contact : fr-infopro @ mail.rakuten.com
  • Recherche locale : Sur la plateforme, le vendeur peut être géolocalisé et le client peut effectuer sa recherche en fonction de la géolocalisation (puis retirer son colis dans le magasin du commerçant - option disponible hors période de restriction).
TEEKERS
  • Nom de la solution ou du service : Teekers
  • Description de l’offre : place de marché pour les commerces de proximité avec service de livraison, création d’une boutique virtuelle disponible 24/7, vente et paiement en ligne, communication de l’offre vers le consommateur par newsletter quotidienne et réseaux sociaux
  • En savoir plus sur l'offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) : Gratuité totale durant 6 mois, hors frais de livraison. Gratuit pour les consommateurs, en utilisant teekers.fr ou en téléchargeant teekers sur l’ App store ou Google drive.
  • Engagement lié à cette offre :
    • Les commerçants qui se seraient inscrits pendant la période de crise auront le choix entre interrompre sans frais leur activité surTeekers ou  continuer dans les conditions usuelles.
    • A l’issue de la période de gratuité, l’offre TEEKERS de base est de 49,90 €HT par mois et une contribution au fonds marketing de 6 à 9% selon le type d’activité. Pour les activités alimentaires : 6%.
  • Accompagnement :
    • Accompagnement à distance, l’ensemble des démarches sont simples et dématérialisées, ainsi que la création et la mise en ligne d’un catalogue commerçant de « produits alimentaires et de première nécessité ». Ces produits seront disponibles à la vente à distance, achetés et payés en ligne sur Teekers et peuvent être livrés sous certaines conditions.
    • Pas de limite quantitative n’est imposée, mais recommandation d’une première sélection de 30 ou 50 produits pour aller vite. Les produits peuvent être modifiés directement par le commerçant par son accès privé.
    • Les paiements de commandes sur Teekers sont reversés directement et intégralement au commerçant.
  • Contact  : contact @ teekers.fr et 06.07.36.96.47 (Jean-Georges) ou 07.82.94.09.01 (Alaé)
  • Recherche locale : Il s’agit d’un principe de base dans Teekers. Vous choisissez la ville dans laquelle vous voulez consommer puis vous interrogez le moteur de recherche pour trouver le produit en question et l’acheter auprès d’un commerçant local.
WISHIBAM
  • Nom de la solution ou du service : Wishibam Plateforme : marketplace locale gratuite & sans engagement by Wishibam
  • Description de l’offre : Wishibam Plateforme est une solution SaaS permettant de digitaliser de grands espaces physiques facilement. En temps normal, notre technologie permet de créer un e-shop basé sur les stocks de tous les magasins (indépendants, franchisés, enseignes) en temps réel, automatiquement.
  • Face à la crise sanitaire actuelle, nous proposons de déployer et d’opérer une version simplifiée de la solution permettant à tous les commerçants qui le souhaiteraient de profiter d’une plateforme e-commerce locale et responsable.
  • Le concept : une marketplace est créée, sur l’espace d’une ville ou d’une région, permettant aux commerçants de vendre à leurs clients habituels ainsi qu’à tous les citoyens présents sur une même zone. Pour des raisonss logistiques et sanitaires, les produits ne sont vendus que localement.
  • En savoir plus sur l’offre commerciale :  Le commerçant ou l’élu représentant la ville / région n’ont qu’à s’inscrire sur le lien de l’offre et nous les recontacterons.
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) : L’initiative est gratuite et sans engagement pour le commerçant pendant toute la période de confinement et jusqu’à 3 mois après pour favoriser la reprise.
    • En temps normal, nous facturons une licence fixe mensuelle aux magasins dépendants de la taille du magasin (200€ maximum pour un magasin de 300m2) ainsi qu’une commission qui ne dépassera jamais les 5%. Notre solution est en partie co-financée par les villes mais dans ce contexte, nous prenons le déploiement à notre charge. Nous avons négocié des tarifs préférentiels que nous pourrons mettre à disposition des commerçants partenaires (post covid) et qui concernent notamment les systèmes de caisse, les photographies et la logistique.
    • En temps normal, nous facturons aussi aux villes des frais d’installation ainsi que des frais annuels de gestion. Aux vues de l’urgence de la situation, nous ne prenons pas ces frais aux villes mais ne proposons qu’une version standardisée de notre solution pour pouvoir l’implémenter dans toutes les régions qui en feront la demande. Ainsi, en dehors du logo, du nom de domaine et de la description, la marketplace locale n’est pas customisable par la commune.
    • Les commerçants restent propriétaires de leurs données produits et de leurs données clients conformément aux lois concernant la protection des données.
  • Engagement lié à cette offre : Sans engagement
  • Accompagnement : Wishibam déploie et opère la plateforme locale pour le compte de la ville. Notre engagement vis-à-vis des commerçants est continue : de l’intégration technique (via tutoriel car Covid ou visio conférence) au suivi opérationnel. Nous les accompagnons notamment tout au long de leur présence sur la plateforme pour faire croitre la rentabilité de leur magasin. Nous nous occupons aussi de la gestion du SAV.
  • Contact :  Une hotline d’urgence est accessible de 9H à 19H : 01 83 62 36 93. Nous sommes aussi disponibles via mail à l’adresse suivante : help @ wishibam.com
  • Recherche locale : Pour des raisons économiques et sanitaires Wishibam Plateforme cible les commerces de proximité pour favoriser la création de richesse locale.
WYND
  • Nom de la solution ou du service : MonCommerçantChezMoi by Wynd
  • Description de l’offre : digitalisation du magasin : mise en ligne de l’offre sur un site e-commerce, prise de commande et paiement en ligne ou par téléphone gratuit, réception et gestion des commandes, livraison à domicile, e-reservation ou click and collect.
  • En savoir plus sur l'offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal)
    • Tarif pour le petit commerçant pendant la crise : gratuit
    • L’offre est exceptionnelle (créée spécifiquement pour aider les commerçants pendant cette période de crise) et sera soit maintenue gratuitement après la crise soit remplacée par une autre offre gratuite avec des partenaires de Wynd.
  • Engagement lié à cette offre : Aucun engagement pour le commerçant une fois la période de crise terminée.
  • Accompagnement : Accompagnement inclus pour la mise en place de la plateforme et support gratuit tout au long de la crise.
  • Contact : Cette offre exceptionnelle sera gérée directement par Ismael et Antoine Bonnet : abonnet @ wynd.eu et +33 (0)6.13.02.80.63
  • Recherche locale : Wynd cible les commerces de proximité

5. Communication et sortie de crise

CIBLER
  • Nom de la solution ou du service : Sauve Ton Commerce par CibleR - www.sauvetoncommerce.fr
  • Description de l’offre :
    • Commercialisation de "bons d'achat bonifiés" pour permettre aux consommateurs d'aider en trésorerie les commerçants par l'achat de bons bonifiés valables à la réouverture et lors des premiers mois de relance de la consommation
    • Site internet vitrine de ces bons, regroupant les consommateurs et les commerçants français en difficulté (petits commerce, enseignes, franchisés, succursales)
    • Plateforme SAAS CibleR de gestion des bons d'achats bonifiés pour les commerçants
  • En savoir plus sur l’offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :
    • Abonnement gratuit pendant la crise (3 voire 6 mois). A titre indicatif, pour un commerce dont le CA est inférieur à 1 M€, l’abonnement est normalement de 390 € / mois et 990 € / mois au-delà de 1M€.
    • Commission de 4% de la valeur d’achat du bon est prélevée au commerçant pour couvrir les frais techniques et bancaires (ex : le consommateur achète 20€ un bon d’achat qui aura une valeur de 30€ une fois la crise passée, 0,80€ sont prélevés par la plateforme et le commerçant reçoit 19,20€)
  • Engagement lié à cette offre :  Sans engagement. Une fois la crise terminée, le commerçant sera libre de s’abonner au prix public ou d’arrêter sans frais.
  • Accompagnement : Une équipe de 9 personnes est mobilisée à 80% du temps sur la durée du projet. Cet accompagnement, inclus dans l’offre consistera à aider le commerçant à définir la meilleure stratégie commerciale en vue de sa reprise d’activité (définir les montants des bons d’achat, leur date de validité, la mise en avant sur la vitrine, etc…)
  • Contact  : deux personnes sont dédiées à l'accompagnement des commerçants (Julie Jacquot, Clarisse Saltiel) : clarisse.saltiel @ cibler.com et julie.jacquot @ cibler.com
  • Recherche locale : Les commerçants sont localisés géographiquement pour la recherche du consommateur
MY-SMS.PRO
  • Nom de la solution ou du service : MY-SMS.PRO
  • Description de l’offre : MY-SMS.PRO propose une plateforme d’envoi SMS PREMIUM en ligne pour les professionnels afin d’informer et rester en contact avec leurs clients. Possibilité d’intégrer un lien cliquable spécifique et de déterminer le parcours que l’entreprise souhaite proposer : appel téléphonique, E-mail, visite du site internet, ajout de produits dans le panier (e-commerce)…. Rapports d’accusés de réception pour chaque campagne.
  • En savoir plus sur l’offre commerciale 
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :
    Jusqu’au 11 mai 2020 inclus :
    • Offre sur les forfaits annuels:
      • Business 500,00 € H.T pour 1 an au lieu de 1 750,00 € H.T puis 0,034 € H.T par SMS
      • Grands comptes 1 000,00 € H.T pour 1 an au lieu de 2 500,00 € H.T puis 0,033 € H.T par SMS
    • Offre sur le tarif liberté : sans engagement, sans abonnement,
      • 0,039 € H.T par SMS au lieu de 0,045 € H.T par SMS
  • Engagement : MY-SMS.PRO accompagne les entreprises pendant cette crise. L’abonnement étant valable pour 1 an, les professionnels auront le choix dans 1 an d’arrêter leur abonnement ou de le continuer au même tarif souscrit.
  • Accompagnement : Accompagnement dédié par téléphone pour les ouvertures de compte, renseignements ou toutes autres questions liées à l’envoi des SMS marketing ou de notification du lundi au samedi de 8h00 à 20h00.
  • Contact : Contact du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0899 020 820 (service 0,40 € / min + prix appel).
  • Ou sur le Site internet : ou par mail my-sms @ my-sms.pro
PETITSCOMMERCES
  • Nom de la solution ou du service : Soutien-Commercants-Artisans.fr
  • Description de l’offre : Nous proposons aux consommateurs de soutenir les commerçants et artisans de leur quartier en achetant leurs produits ou services sous forme de bons d'achat, utilisables dès leur réouverture et jusqu'au 31 décembre 2020. Ils les aident ainsi immédiatement à payer leurs factures et diminuer la chute de leur chiffre d'affaires.
    Chaque semaine le montant des bons d'achat commandés est envoyé directement par virement aux commerçants minoré des frais de gestion de la plateforme et bancaires (4%), avec toutes les informations concernant les bénéficiaires.
  • En savoir plus sur l'offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) : Uniquement les frais de gestion de la plateforme et les frais bancaires, soit 4% du montant des bons d’achat
  • Engagement lié à cette offre (dans le temps et par rapport au catalogue) : Sans engagement
  • Accompagnement : Création clé en main du bon d'achat incluse + accompagnement individuel et suivi pendant toute l'année 2020 par l'équipe de Petitscommerces.
  • Contact : Maxime Bedon, Responsable des Partenariats - 06 33 13 61 90
  • Recherche locale : Les commerçants sont localisés par région et par ville pour faciliter la recherche des consommateurs qui souhaitent soutenir leurs commerces.
SARBACANE
  • Nom de la solution ou du service : Sarbacane
  • Description de l’offre : Sarbacane propose une solution en ligne pour permettre aux organisations de communiquer par email, SMS et chat. Une équipe accompagne les utilisateurs pour que l'usage soit simple et efficace.
    • Emailing : les campagnes par email permettent de promouvoir produits et services, de façon à fidéliser les clients et vendre à nouveau, convertir les prospects, transmettre de l'information https://www.sarbacane.com/emailing
    • SMS : les campagnes SMS permettent de notifier les contacts et de s'assurer de la lecture du message https://www.sarbacane.com/sms-marketing
    • Sarbacane Chat : permet d'interagir avec les visiteurs de votre site, de pousser des messages spécifiques sur votre site (fermeture provisoire, maintien de l'activité, etc.) et de prendre des rendez-vous https://www.sarbacane.com/chat
  • En savoir plus sur l’offre commerciale 
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :
    • Pour communiquer par email :
      • Jusqu'à la fin de la crise liée à l'épidémie de Covid-19, toutes les entreprises peuvent accéder de façon complète et gratuite aux fonctionnalités de l'application Sarbacane et à l'accompagnement des équipes : gestion de contacts, création de campagnes, envoi et statistiques (un utilisateur et 1500 emails inclus).
      • Pour les entreprises ayant des volumes de communication élevés pendant la période de confinement, Sarbacane offre une réduction de 50% sur le premier mois d'utilisation (offres publiques mensuelles allant de 69€/mois à 1249€/mois).
    • Pour communiquer par sms : 
      • Un accès gratuit jusqu'à l'issue de la crise à la plateforme d’envoi de SMS marketing Sarbacane : gestion de contacts, création de campagnes, personnalisation, accompagnement.
      • Une offre préférentielle sur les tarifs SMS habituels. Ex : remise sur offre Essential 500 SMS (29€ au lieu de 39€).
    • Pour communiquer par chat :
      • Pendant la durée de la crise est mis à disposition gratuitement la plateforme Sarbacane Chat (prix public 189€/m). Sont offertes toutes les fonctionnalités de l'offre "Conversations" incluant : l’accompagnement pour installer et paramétrer le chat sur un site Web, la mise en place d'un message indiquant la continuité de l'activité et la possibilité de laisser ses coordonnées pour être informé. 
  • Engagement lié à cette offre : A la fin de l’offre spécifique (1 mois), le commerçant est libre d’arrêter sans frais ou de poursuivre au tarif normal.
  • Accompagnement : Prise en main dédiée par les équipes Sarbacane pour la création du compte puis accès au service client 100% basé en France (inclus dans l’offre). Plus d'infos sur https://www.sarbacane.com/nos-experts
  • Contact : service client de Sarbacane au 03 28 32 80 40 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h (possible aussi par chat ou mail) : https://www.sarbacane.com/contact

 

SAUVONS NOS COMMERCES
  • Nom de la solution ou du service : Sauvons Nos commerces
  • Description de l’offre : Permettre aux habitants d'acheter aujourd'hui, ce qu'ils consommeront demain chez leurs commerçants de proximité, sous forme de bons d’achat. Les commerçants génèrent un chiffre d'affaires immédiat pendant cette période où leur activité est à l'arrêt.
  • En savoir plus sur l’offre commerciale
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) : Le service est totalement gratuit. Sauvons Nos Commerces est une association à but non lucratif, et par conséquence, aucune commission ne sera prise sur les transactions, ni du côté commerçant ni du côté consommateur.
  • Engagement lié à cette offre : Sans engagement
  • Accompagnement : Une équipe de volontaires de l’association aide le commerçant depuis la création du compte jusqu’à la mise en ligne de son commerce.
  • Contact : bonjour @ sauvonsnoscommerces.org
  • Recherche locale : Le consommateur peut retrouver tous les commerces partenaires de son quartier sur le site et effectuer un achat du montant de son choix. Il reçoit ensuite par mail un bon d'acaht utilisable chez son commerçant, valable jusqu'au 30 juin 2021.
SURPRISE
  • Nom de la solution ou du service : Surprise - Programme « Surprise pour la Reprise »
  • Description de l’offre : Surprise est une solution technologique qui a adapté les outils marketing du e-commerce pour les mettre à disposition du commerce local. La solution Surprise Connect permet aux commerçants de proposer des offres promotionnelles à travers une application mobile simple à utiliser. Ces offres des remises attribuées automatiquement après un achat réalisé en magasin (modèle cashback). En plus du gain de visibilité, la solution a été développée pour augmenter la performance du commerçant, sans que celui-ci nécessite une compétence en marketing digital et sans perte de temps. Ces remises sont en effet personnalisées et calculées de façon automatique et transparente grâce à une technologie de pointe, incluant Big Data, Intelligence artificielle et Blockchain. Le budget des récompenses des commerçants est intégralement redistribué aux utilisateurs, contrairement aux systèmes traditionnels de marketing qui sont rémunérés pour la diffusion de publicités. Cela permet également d’augmenter directement le pouvoir d’achat des habitants, et ainsi de les engager dans une consommation locale au sein d’un système vertueux.
  • Lien spécifique vers l’offre commerciale : disponible à partir du 6 avril
  • Tarif de l’offre pendant la crise (en comparaison du tarif normal) :
    • Tarif normal : abonnement à partir de 90 euros par mois par emplacement physique (commerce, magasin, restaurant)
    • Surprise proposera sa solution gratuitement à tous les commerçants pendant une durée d’un an à partir du 6 avril 2020.
  • Engagement lié à cette offre : Aucun engagement n’est demandé au commerçant ni pendant la période de gratuité, ni après.
  • Accompagnement : Un accompagnement dédié et avec une présence physique sera prévu pour les commerçants des Collectivités locales partenaires du Programme « Surprise pour la Reprise ». Les Collectivités pourront ainsi utiliser cet outil technologique afin de :
    • mettre en place une stratégie de communication pour engager les habitants dans une démarche responsable vis à vis de leurs commerces de proximité
    • participer à la mise en place d’une économie locale circulaire pour redynamiser le commerce local
    • aider les commerçants à être compétitifs face au e-commerce.
  • Contact (pour les Collectivités locales) :  Sarah-Diane Eck – PDG et cofondatrice : sd @ surprise.io - 06 73 80 36 32
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