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Le contrat de filière pour les industries des biens de consommation

Le comité stratégique de filière des industries des biens de consommation s’est tenu le 23 mai 2013, sur le site Selongey du groupe SEB, en Côte d’Or. Arnaud Montebourg a souhaité que la filière se rassemble autour d’un « contrat de filière ».

 

Le comité stratégique de filière (CSF) a rassemblé l’ensemble des professionnels du secteur, les fédérations professionnelles, les pôles de compétitivité, les CTI / CPDE*, les représentants des personnels, les écoles, des personnalités qualifiées et les pouvoirs publics.

Dixième « contrat de filière » issu d’un CSF, le contrat de filière des industries des biens de consommation repose sur une vision commune de l'avenir de la filière, partagée avec les partenaires sociaux, et incarnée dans un plan d'action s'appuyant sur des soutiens de l'Etat et des engagements des entreprises.

Quatre axes clés

Le contrat de filière des industries des biens de consommation se décompose en quatre axes, déclinés en mesures :

  • anticiper les attentes des clients ;
  • s'appuyer sur l'innovation et le design et miser sur les objets connectés ;
  • mieux produire en France ;
  • consommer Made in France.

 

Lire aussi

L'essentiel : La nouvelle stratégie de filières industrielles

 

* Centres techniques industriels (CTI) - Centres professionnels de développement économique (CPDE)

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