Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

La consultation « Simplifions ensemble » est ouverte jusqu'au 15 avril

Afin de redonner aux agents publics la liberté d’action nécessaire et offrir à tous un nouveau contrat social dans un environnement de travail adapté à leurs besoins, le Gouvernement a souhaité revoir en profondeur le mode de fonctionnement de l’État, insuffler une nouvelle culture administrative et favoriser la prise d’initiative.

Agents publics, vous avez encore jusqu’au 15 avril pour prendre la parole et continuer à voter dans le cadre de la consultation « Simplifions ensemble ».

Dans le cadre du projet de loi sur la transformation de la fonction publique, Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics et son secrétaire d’État Olivier Dussopt, ont lancé le 18 février dernier une grande consultation auprès des agents publics autour d’une question simple : « Comment lever les blocages que vous rencontrez au quotidien ? ».

Plus de 100 000 agents publics ont déjà participé à la consultation « Simplifions ensemble ! »

Plus de 100 000 agents de tous les ministères, en administration centrale comme dans les services déconcentrés, se sont connectés à la plateforme. 15 000 propositions ont été déposées et 1,2 millions de votes émis.

Les managers ont donc largement diffusé l’appel à propositions à leurs agents qui se sont emparés de la possibilité offerte pour s’exprimer en toute liberté, faire remonter les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien et proposer leurs solutions en matière de ressources humaines, de simplification, de numérique…

À l’issue de cette consultation, le 15 avril, toutes les propositions seront examinées et le Gouvernement s’engage à répondre aux 20 propositions qui seront les plus soutenues par le vote des agents participants.

La consultation est ouverte jusqu'au 15 avril

Agents publics, vous avez encore jusqu’au 15 avril pour prendre la parole et continuer à voter !

Accédez à la consultation

Partager la page