Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Consommation en période de fêtes

A l’occasion de sa visite dans un centre commercial de Loire Atlantique, Benoît Hamon, ministre délégué à l’économie sociale et solidaire et à la consommation, s’est assuré de la bonne protection des consommateurs en période de fêtes. Il a salué l’impact positif des contrôles de la DGCCRF sur la protection des consommateurs, tant du point de vue économique qu’en matière d’hygiène et de sécurité des produits alimentaires et non alimentaires.

 

 

 

 

Le ministre a insisté sur l’importance du respect des règlementations en matière d’étiquetage des produits. En période de fêtes et alors que les prix guident les choix des Français, il est important de pouvoir compter sur la loyauté des étiquetages pour que la qualité, l’origine ou la composition des produits soient fiables.

Les jouets doivent également faire l’objet de contrôles rigoureux, tant de la part des professionnels que de la DGCCRF, pour protéger les enfants contre tout type de risque ou d’accident.

Benoît Hamon a par ailleurs dressé un bilan intermédiaire des opérations de contrôle et d’information renforcées portant sur la consommation, menées par la DGCCRF au moment des fêtes de fin d'année.

 

Partager la page