Accueil du portailArchives › Compétitions de jeux vidéo : les acteurs du secteur invités à s'exprimer

Compétitions de jeux vidéo : les acteurs du secteur invités à s'exprimer - 10/02/2016

Afin d'établir un cadre réglementaire pour le sport électronique, deux parlementaires proposent aux parties prenantes de faire connaître leurs besoins.

 

 

 

 

Un tournoi du jeu Counter-Strike, lors du salon Paris Games Week, en 2014 © PhotoPQR / Le Parisien

 

Compétiteurs, organisateurs, éditeurs de jeux vidéos... : à vous la parole. Rudy Salles, député des Alpes-Maritimes, et Jérôme Durain, sénateur de la Saône-et-Loire, souhaitent mieux connaître les besoins des différents acteurs du secteur des compétitions de jeux vidéo (ou « e-sport »). Une adresse mail est mise à leur disposition, pour écrire aux deux parlementaires. Ces derniers se sont en effet vus confier par le Premier Ministre en janvier dernier une mission sur les enjeux économiques et sociétaux du sport électronique. Objectif : proposer un cadre législatif et réglementaire propice au développement de ces activités en France.

>> Contacter les parlementaires chargés de cette mission

La création d'un statut pour les compétitions de jeux vidéo, ainsi que pour les joueurs et leurs revenus, a fait l'objet de plusieurs propositions, lors de la consultation publique en ligne sur le projet de loi pour une République numérique. Phénomène mondial, ces championnats représentent désormais des enjeux économiques importants, avec le développement d'un véritable écosystème d'entreprises et de services : diffusion vidéo, équipements ou encore sponsoring.

 

Lire aussi

La Grande École du Numérique formera ses premiers élèves dès 2016 - 03/02/2016

La République numérique en marche - 26/01/2016

Partagez cet article !