Retour sur le webinaire "Transformation numérique de la commande publique", du 21 juin 2022

La direction des Affaires juridiques (DAJ), la direction des Achats de l’État (DAE) et l’Agence pour l’informatique financière de l’État (AIFE) du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique ont organisé, le 21 juin, un webinaire consacré à la dématérialisation de la commande publique à destination des entreprises répondant aux marchés publics.

Concept de réseau digital
©DAJ/Canva

Ce webinaire était orienté sur les nouveaux services aux entreprises :

  • La DAE a ainsi présenté APProch, son nouveau portail à destination des entreprises et des acheteurs qui peuvent y déposer leur programmation d’achats (accessible en version Beta). La version définitive sera en ligne d’ici le 1er juillet à la même adresse.
  • Après une présentation de l'actualité réglementaire sur les données essentielles par la DAJ, Jean-François Thibous, directeur du projet « Transformation numérique de la commande publique » (TNCP) a passé en revue les tableaux de bord des données de la commande publique, en mettant l'accent sur les informations les plus utiles aux entreprises.
  • Enfin, l’AIFE a présenté son nouveau service de dématérialisation des certificats de cessibilité, véritable nouveauté en la matière.

A télécharger

Le PPT de présentation du webinaire (PDF - 2,2 Mo)