RenoiRH - 02/05/2019

Dans le cadre du programme RH-Paye de l’Etat, il a été décidé de mettre en œuvre un SIRH à l’état de l’art dont les principaux objectifs sont l’harmonisation des SIRH ministériels,  le renforcement de la qualité des outils de gestion et la sécurisation des projets de SIRH pour les ministères concernés  et la réalisation d’économies d’échelle par la mutualisation des paramétrages et des procédures et la capitalisation sur les travaux accomplis. En savoir plus...

RenoiRH Décisionnel - 29/01/2019

Le CISIRH a  développé un SI décisionnel pluri-ministériel adossé au SIRH RenoiRH, utilisant les logiciels SAP BO et Talend. Cet outil permet d’exploiter les données RH extraites, chaque semaine, du SIRH RenoiRH.

Il s'adresse aux partenaires clients de RenoiRH (DRH, Directions, Services déconcentrés, bureaux de gestion…..) .

RenoiRH Décisionnel est un outil de pilotage décisionnel.

Ingres - 31/01/2019

Dans le cadre du programme de modernisation SIRH – Paye de l’État, le CISIRH développe des outils visant à permettre la convergence des SIRH ministériels et le bon fonctionnement de la chaîne RH. Les référentiels disponibles dans l’INstrument de Gestion des REferentielS RH (INGRES) assurent la qualité, la conformité et l’homogénéité des données utilisées.

HR Access Suite 9 FPE - 12/03/2019

Dans le cadre du programme de modernisation de la chaîne RH-Paye de l’Etat, le CISIRH est en charge de mener les travaux d’enrichissement du standard HR Access en vue de la convergence des SIRH. Ainsi un réseau d’experts interministériel participe au recensement des besoins et à la mutualisation des solutions. Ces travaux sont menés directement avec l’éditeur. En savoir plus...

SICD - 29/11/2017

Depuis 2010, les services du Premier ministre ont initié un travail en profondeur pour professionnaliser la gestion des cadres dirigeants de l’Etat en visant notamment à diversifier les recrutements et féminiser les nominations.

L’application interministérielle SICD a été déployée en 2012 pour gérer un vivier interministériel et plus globalement, piloter la politique de l’encadrement dirigeant de l’Etat.

En 2015, les services du Premier ministre ont choisi de confier l’hébergement et l’exploitation, mais également l’assistance utilisateurs et la tierce maintenance applicative du SICD au CISIRH.

SIGNAC - 28/03/2019

SIGNAC ou Système Interministériel pour la Gestion Nominative des Administrateurs Civils. La DGAFP a décidé de concevoir une application ayant pour vocation d’optimiser et sécuriser le suivi de la gestion administrative de ce corps et de fiabiliser les données statistiques relatives au corps. Depuis 2015, le CISIRH assure l’hébergement, la maintenance technique et fonctionnelle et la sécurité de l’application.