Accueil du portailCISIRHQui sommes-nous ? › Présentation

Présentation

Une offre d'applications ressources humaines (RH)

Le CISIRH, dans le cadre de ses missions, conçoit, développe, maintient et exploite un ensemble d’applications RH destinées et co-construites avec les professionnels de la fonction RH de la Fonction Publique d’Etat.

Ces applications peuvent s’appuyer sur des progiciels existants ou bien être construites de toutes pièces, et sont parfaitement conformes aux exigences de la gestion RH de la Fonction Publique d’Etat. Couvrant un large spectre fonctionnel, ces applications visent à fiabiliser, automatiser et dématérialiser les processus RH, tout en simplifiant le quotidien des gestionnaires de ressources humaines au sein des ministères.

 

Une expertise RH-Paye

La construction d’applications RH à vocation interministérielle ne peut se penser sans un volet « métier » articulé autour des processus RH, paye publique et post-paye. A ce titre, le CISIRH propose une offre de services métier RH-paye visant en premier lieu à appuyer la simplification des processus RH et la professionnalisation de la fonction Ressources Humaines, tout en étant un acteur de référence dans l'interprétation de la réglementation. Par l’animation d’un réseau interministériel de bonnes pratiques RH, le maintien des référentiels et de la documentation de référence de l’OPEN RH-FPE, et une veille réglementaire, le CISIRH se positionne au cœur de la stratégie de modernisation RH de l’Etat.

 

Des méthodes innovantes

Le CISIRH, en plus de proposer une offre de service applicative et métier, est en mesure d’accompagner ses partenaires tout au long des projets, depuis leur naissance jusqu’à la maintenance, en passant par le déploiement.

Les méthodes projet proposées par le CISIRH font preuve d’innovation, et d’un fort pragmatisme ; elles peuvent prendre la forme de prototypes, de méthodes agiles, de « Hackathon »,… et visent l’adéquation entre les besoins métier et l’application finale. Le CISIRH s'est doté d'un laboratoire d'innovation ("Lab InnovRH"), espace dédié à la co-création et au partage de pratiques et d'expériences.

C'est également une volonté forte du CISIRH que de proposer des produits innovants, spécifiques aux processus RH de la Fonction Publique d'Etat, et que l'on ne trouve pas sur le marché.

 

 

Partagez cet article !