Accueil du portailCISIRH › Le mot du Directeur
Centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines

Le mot du Directeur

27/06/2016

Je vous souhaite la bienvenue sur le site internet du CISIRH.

Le décret du 9 février 2015 a marqué l’acte de naissance du Centre Interministériel de Services Informatiques relatifs aux Ressources Humaines (CISIRH). L’arrêté du 12 juin de la même année a défini son organisation interne.

Le CISIRH répond aux importantes attentes des trois directions auxquelles il est rattaché (Direction du Budget, Direction générale de l'Administration et de la Fonction Publique et Direction générale des Finances Publiques). Il est devenu un acteur clé du programme de modernisation SIRH-Paye piloté par la Direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication de l'Etat.

Il en effet apparu nécessaire de créer une structure interministérielle destinée à apporter des services opérationnels directement utilisables dans les ministères.

Les administrations doivent pouvoir s’appuyer sur des systèmes d’information à l’état de l’art dans le domaine des ressources humaines. Le CISIRH et ses équipes répondent donc au besoin de modernisation de la fonction RH en déployant une offre de service adaptée aux objectifs du gouvernement comme aux besoins des administrations auxquelles il est rattaché et à ceux des ministères employeurs.

Le site que vous allez découvrir présente ainsi nos ambitions, nos valeurs et nos modes de fonctionnement qui trouvent à se réaliser dans l'ensemble de nos projets.

Grégoire Parmentier

Directeur du CISIRH

 

Partagez cet article !