Imprimer la page

Le CTDSN propose un module e-formation sur la sécurisation de la chaine RH, paie et post-paie

L’équipe conduite du changement du CTDSN met à la disposition des gestionnaires RH un module de formation à distance de 40 minutes sur le sujet de sécurisation de la chaine RH, paie et déclarative.

Module e-formation CTDSN

L’objectif général de ce module: «Quels sont les impacts de la gestion des ressources humaines?»

Le parcours de formation permet d’aborder les grandes étapes de gestion administrative et financière des personnels titulaires et contractuels :

  • Le recrutement
  • La gestion de la carrière
  • La gestion de la position
  • La gestion de la fin fonction.

Ce module a pour objectif d’apporter aux gestionnaires RH et aux gestionnaires de paie une vision générale des impacts de la gestion des ressources humaines sur les éléments de paie d’une part et sur la chaîne déclarative d’autre part. Il s’agit de :

  • Mettre en évidence les étapes clés de la gestion administrative et financière d’un agent de la fonction publique d’Etat,
  • Identifier les informations majeures à connaître et collecter,
  • Comprendre l’impact de ces informations sur les processus de paie et le déclaratif,
  • Permettre la sécurisation de la chaîne globale.

Ce module alterne des rappels réglementaires et de courtes séquences vidéos qui permettent d’apporter un rythme dynamisant pour l’apprentissage. Ce module se compose aussi de pop-up qui permettent d’accéder à des définitions ou du contenu d’information synthétique.

L’équipe du CTDSN a fait le choix de faire des focus importants sur les données « sensibles » en RH telles que les données d’état civil qui permettent l’identification de l’agent pour beaucoup de partenaires sociaux et fiscaux. Chaque point abordé est illustré avec des cas de gestion concrets en identifiant les impacts en RH, paie et déclaratif.

Chaque chapitre du module propose des axes de sécurisation pour les employeurs. Il s’agit de faire porter des points de vigilance forts sur les éléments structurants de la paie et du déclaratif.

Notre avatar « Joé » accompagne tous les partenaires sur l’ensemble du parcours. Il sert de fil conducteur en rappelant les points d’attention qu’ils doivent porter. Le module permet aussi d’accéder à des ressources téléchargeables.

Enfin ce module «E-formation» vous permet d’autoévaluer les partenaires puisqu’il intègre des petits quiz qui marquent les différents contenus pédagogiques.

Partager la page