Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

L’API « Nomenclature » de Ingres maintenant sur le catalogue api.gouv.fr

API Ingres sur api.gouv

Le catalogue api.gouv, inauguré en juin 2016 par le secrétaire d’Etat à la réforme de l’Etat et à la simplification, monsieur Jean Vincent Placé, est proposé par la DINUM. Il référence la liste des API fournies par l’ensemble des services publics français et en facilite l’utilisation par un écosystème de concepteurs de services publics numérique.

Depuis le début du mois de décembre l’API «Nomenclatures» de l’outil Ingres (INstrument de Gestion des REférentielS) est référencée sur ce catalogue. La seconde API «Diffusion» le sera également prochainement.

Ces API ont pour objectif de fluidifier la diffusion et l’utilisation des nomenclatures réglementaires RH de la FPE.

  • la première - l’API « Nomenclatures » - permet d’obtenir, au format JSON (JavaScript Objet Notation), via une simple requête, la liste des codes réglementaires (codes corps, grade, grilles, absences, positions, …) de toutes les nomenclatures gérées dans INGRES (300 000 codes répartis dans 300 nomenclatures environ). Elle peut être utilisée directement dans le développement des applications utilisant ces données afin de disposer de référentiels toujours « à jour ».
     
  • la  seconde - l’API « Diffusions » - permet de récupérer au format Excel ou XML la liste des codes réglementaires présents dans INGRES  (dans le même format que celui des diffusions officielles du « Noyau RH FPE »).

 

La publication est à découvrir sur le catalogue https://api.gouv.fr/

Partager la page