Imprimer la page

La fiche interministérielle de situation individuelle (FISI)

Le CISIRH améliore, en lien avec l’ensemble des ministères, la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) et la Délégation aux systèmes d’information de Bercy, la gestion de la mobilité des agents publics à travers le projet de fiche interministérielle de situation individuelle (FISI).

Transfert de document

Ce projet a été engagé au sein du programme de l’Etat TECH.GOUV, piloté par la DINUM. Il fixe, parmi les objectifs du chantier D4  « Dossier numérique de l’agent », celui de la portabilité des données des agents publics.

Issue de travaux interministériels, la FISI, déclinée en deux volets (administratif et comptable), vise à optimiser le travail des gestionnaires, notamment lors de la prise en charge d’un agent issu d’une autre administration. En effet, la FISI, qui sera native des SIRH et entièrement dématérialisée, comporte l’ensemble des données administratives et financières d’un agent (informations de carrière, données de gestion, RIB…) afin d’être transmise, dans le cadre d’une mobilité, par l’administration d’origine à l’administration d’accueil.  La FISI vise également à simplifier les démarches des agents, en leur évitant de produire à l’administration d’accueil des pièces déjà fournies et vérifiées précédemment (objectif du « dîtes le nous une fois » et « zéro papier »). Elle contribue aussi à la bonne continuité de gestion administrative  des dossiers des agents lors d’une mobilité.

Pour mieux comprendre ce projet, découvrez les flyers sur la FISI administrative et comptable.

Flyers FISI

Flyer FISI administrative
25/02/2021
Flyer FISI comptable
25/02/2021
Partager la page