Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

GRECO

Ce nouvel outil, a été mis en service le 4 mars 2015 et est ouvert à l’ensemble des ministères et établissements publics recruteurs. Il dématérialise le processus allant de la proposition d’arrêté d’ouverture par l’employeur à sa validation par la DGAFP.

  • GRECO facilite la déclaration (menus déroulants, contrôles à la saisie…) et les échanges entre les acteurs du processus ;
  • GRECO permet d’en suivre la validation par la DGAFP et d’accéder à une synthèse des recrutements proposés/autorisés (statistiques) ;
  • GRECO offre une base de données sur les recrutements dans les ministères qui pourrait à terme faciliter la constitution de certains volets des bilans sociaux.

Après avoir sécurisé les processus fondamentaux dans la première version (« workflow » de validation des projets d’arrêté de recrutement), le CISIRH a, en lien avec la DGAFP, qui joue le rôle de MOA stratégique, fait évoluer l’application.

Une deuxième version a notamment permis l’ouverture de la base de données aux ministères.

La mise en service du module « GRECO report » complète l’outil GRECO et concerne de nouveaux utilisateurs. Cette évolution participe de la volonté de maîtriser la modularité des outils utilisés (un nombre d’outils limité, facilitant la gestion et simplifiant la vie des utilisateurs).

Image retirée.

Proposer une offre de services à vocation interministérielle

  • proposer des solutions SI productrices de valeur dans des délais maîtrisés ;
  • construire des outils qui s’adaptent aux besoins des utilisateurs ;
  • élaborer et maintenir des solutions  informatiques à l’état de l’art en matière de sécurité et s’appuyant sur des langages libres de droit pour maîtriser les coûts ;

Rechercher une cohérence globale

GRECO a constitué la première brique de cette offre qui pourrait couvrir le domaine concours dans son volet interministériel de manière de plus en plus complète au cours des prochaines années.

Maîtriser les coûts

la construction de GRECO est internalisée au sein du CISIRH. Le département innovation et le bureau technique mènent conjointement le projet.

Télécharger

Partager la page