Accueil du portailCISIRHActualités › Le CISIRH teste un chatbot dédié a la gestion RH
Centre interministériel de services informatiques relatifs aux ressources humaines

Le CISIRH teste un chatbot dédié a la gestion RH - 17/07/2017

Le CISIRH a développé un chatbot spécialisé dans les règles de gestion RH afin d'en faciliter l'accès. La fonction  publique comprend un nombre important de normes, de nomenclatures et de règles écrites comme celles relatives à la mobilité des agents et à leur déroulement de carrière.


Ces règles sont centralisées sur l’application INGRES (Instrument de gestion des référentiels RH), mais les recherches nécessitent une certaine expertise.

Extrait de l'interview de Grégoire Parmentier

"Avec le chatbot, il s'agit d'offrir un accès plus direct et convivial, avance Grégoire Parmentier, directeur du CISIRH. L'agent pose sa requête en langage naturel et obtient une réponse immédiate. Nous réfléchissons aussi à la possibilité qu'il puisse interagir en mode vocal."

Entreprise&Carrières, 11 juillet 2017 - N°1345

 Cet agent conversationnel a été développé par Sopra HR Software en s'appuyant sur la plateforme SopraHR4You de l'éditeur. La start-up Living Actor a apporté, elle, la brique d'analyse sémantique et le moteur de recherche.

Une phase d'expérimentation de ce chatbot sera menée à la rentrée auprès d'une centaine de gestionnaires deRenoiRH. Si cet intérêt se confirme lors du test, le CISIRH pourrait alors élargir la démarche à l'ensemble des agents publics.

Extrait de l'interview de Grégoire parmentier

"Lors des réunions de présentation, nous avons eu un accueil favorable. Cela répond à une demande. Cette nouvelle interface homme-machine contribue aussi à rénover l'image du SIRH."

Entreprise&Carrières, 11 juillet 2017 - N°1345

 

 

Interview de Grégoire Parmentier

 

 

Partagez cet article !