Imprimer la page

Publications du CIE

Les avis du Conseil de l'Immobilier de l'État

Le Conseil de l’immobilier de l’État suit et évalue l'avancement de la démarche de modernisation et l'évolution du parc immobilier de l'État et de ses opérateurs. Il formule des recommandations stratégiques, des avis sur les textes et principales opérations immobilières.

Lire la suite

Le rapport d'activité 2019 du Conseil de l'immobilier de l'État

Le Conseil de l'immobilier de l'État présente chaque année dans un rapport d'activité, la synthèse de ses travaux de suivi et d’évaluation de l'avancement de la démarche de modernisation et l'évolution du parc immobilier de l'État.

Lire la suite

Colloque « La fonction immobilière, vecteur d’économies, de performance et d’innovation du service public »

Le mardi 26 janvier 2016, près de trois cents personnes assistaient à un colloque organisée par le Conseil de l’immobilier de l’État  et le ministère des Finances et des Comptes publics, en partenariat avec le club ESSEC Pierre, Sciences-Po Immobilier, Centrale Supélec immobilier et l'Association des Directeurs immobiliers (ADI), autour du thème : « La fonction immobilière, vecteur d’économies, de performance et d’innovation du service public ».

Lire la suite

Les travaux thématiques du Conseil

Dans le cadre de ses missions, le Conseil de l’immobilier de l’État a décidé d’organiser des séances thématiques transversales destinées à mieux accompagner la démarche de modernisation de la politique immobilière de l’État par ses différents acteurs.

Quatre thèmes ont été retenus par le Conseil depuis 2015 :

  • Responsabilisation de l’occupant sur la base d’un coût à l’occupant ou au service
  • Évolution de l’espace de travail des services publics et nouveaux besoins des services administratifs liés à l’émergence des nouvelles techniques de l’information et de la communication (NTIC), aux évolutions de la société et aux transformations des services publics.
  • Comment mieux gérer les immeubles  et maîtriser réellement les coûts d’investissement et d’exploitation ?
  • Quelle stratégie de valorisation du patrimoine immobilier de l'État ?
  • Lire la suite

Partager la page