Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Christophe Sirugue a réuni les Commissaires au Redressement Productif dans le cadre d'un séminaire

Christophe Sirugue, secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie, a réuni le 13 octobre l’ensemble des Commissaires au Redressement Productif (CRP) dans le cadre d’un séminaire de travail organisé à Bercy.

 

 

 

© Philippe Dureuil -MEF

 

 

 

Des acteurs majeurs au service du développement économique et industriel des territoires

Le secrétaire d'Etat a salué l’action efficace des Commissaires au Redressement Productif. Il a rappelé leur mission commune qui consiste à accompagner les entreprises en difficulté, à préserver l’outil industriel grâce à une mobilisation collective et à éviter, à chaque fois que cela est possible, des pertes irrémédiables d’emplois et de savoir-faire.

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre des rencontres et échanges réguliers avec les commissaires qui permettent d’identifier les problématiques sectorielles ou celles d’entreprises spécifiques, un prérequis indispensable pour anticiper les difficultés et apporter une assistance la plus efficace aux entreprises le plus en amont possible.

Ce dispositif efficace sera pérennisé

Christophe Sirugue a renouvelé sa pleine confiance dans le dispositif que constituent les Commissaires au Redressement Productif dont il a salué l’engagement personnel. Il a annoncé sa volonté de pérenniser un dispositif qui a démontré sa pertinence et son efficacité depuis sa mise en place.

A cet égard, le bilan de l’action des commissaires a été mis en valeur : en 2015, 2 769 entreprises en difficulté (employant 257 963 salariés), en priorité des PME, ont été accompagnées dans tous les secteurs et sur tous les territoires [voir ci-contre Rapport d'activité 2015].

Christophe Sirugue a insisté sur la nécessité pour les différents services de l’Etat concernés de travailler de façon coordonnée et collective pour préserver la production industrielle, les compétences techniques et humaines et les emplois. Il a clôturé son intervention en rappelant l’importance des entreprises de petite taille qui devront faire partie des priorités des commissaires.

Christophe Sirugue

« Je me réjouis de cette rencontre avec les commissaires au Redressement Productif qui sont au
coeur des territoires et qui se sont imposés depuis 2012 comme des acteurs privilégiés auprès des
entreprises.

Je salue la qualité de leur intervention et leur engagement au service de la préservation de notre outil industriel et des compétences collectives. Le dispositif est désormais bien identifié des
professionnels et nous contribuerons ensemble à le rendre encore plus performant ».

 

 

Partager la page