
Ce jeudi 19 juin 2025, le Contrôle Général économique et financier (CGefi) a eu le plaisir de se retrouver pour un séminaire plénier organisé à l'Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD).
La matinée a été marquée par l’intervention d’experts qui ont partagé leurs visions et leurs actualités, ainsi que par des échanges enrichissants avec les participants : Emmanuel Meyer , chef de service, adjoint à la Directrice des Affaires juridiques, a présenté le projet de transformation de la Direction des Affaires juridiques - Bercy, et Jean Marc OLERON, Chef de service, adjoint de la Directrice du budget, qui a retracé l’évolution des dépenses publiques et les mesures prises face à leur dégradation. Tous deux ont apporté des éclairages précieux sur les enjeux actuels de leurs directions.
Ont suivi un point d'étape sur la feuille de route 2025-2026, qui mobilise les contrôleurs généraux pour renforcer la valeur ajoutée du CGefi et de son contrôle de la performance des organismes, au profit notamment du redressement des finances publiques, et un rappel des règles de déontologie par francois Schoeffler référent déontologie du CGefi. Véronique Nativelle, Cheffe du CGefi, a clôturé la matinée avec un mot particulier pour les contrôleurs généraux ayant quitté le CGefi au cours de l’année.
L'après-midi, Laurent Veyssière, directeur de l’ECPAD - Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense , nous a fait découvrir son établissement et ses actions, avec notamment des ateliers immersifs qui ont permis à chacun d'explorer de nouvelles perspectives.