Imprimer la page

Contrôle général économique et financier

au service de la performance publique

Rapport d'activité 2016 du CGefi

Une expertise de la gouvernance, des risques et de la performance des organismes publics

Les missions du CGefi reposent sur quatre piliers : le Contrôle de près de 500 organismes et entreprises publics, l’Audit, le Conseil et enfin un rôle d’Observatoire par sa position privilégiée auprès des organismes et entreprises publics qu’il contrôle. En effet, le CGefi bénéficie d’une vision unique de la gouvernance, des risques et des performances de ceux-ci.  Ses compétences en matière d’audit et d’évaluation-conseil en font aussi un service de référence tant pour la maîtrise des risques que pour la modernisation de l’action publique et l’évaluation des politiques publiques.

469 organismes publics contrôlés, 181 contrôles d’aides agricoles,  88 audits salariaux et avis,  27 audits, 28 missions de conseil, 4 revues de dépenses et 4 études transversales, tels sont les chiffres clés de l’activité du Contrôle général économique et financier en 2016.

Plus que jamais mobilisé pour contribuer à une meilleure gestion publique, le CGefi s’attache à valoriser et partager son capital d’expertises au service de l’intérêt général.

Documents
Télécharger le rapport d'activité du CGefi (2016)
06/06/2017
Partager la page