Imprimer la page

Rapport d'activité 2020

En 2020, dans le contexte inédit de la crise sanitaire, la capacité d’analyse du Conseil général de l’économie (CGE) a notamment été sollicitée par les ministres pour participer à la conception du plan de relance sur des sujets tels que : les priorités d'investissement public en sortie de crise, la mobilisation de l'épargne des ménages, la souveraineté industrielle, l’impact de la crise sur les éco-organismes et la filière de recyclage des plastiques, le soutien de la filière papier-carton…

La crise sanitaire a par ailleurs été un catalyseur d’innovations. Le CGE a développé de nouvelles modalités de travail pour répondre aux sollicitations avec une réactivité accrue tout en continuant de garantir la qualité de ses productions malgré les confinements.

Les écoles sous tutelle ou co-tutelle du Conseil ont également modifié leur fonctionnement en optant pour des méthodes d’apprentissage plus numériques et en adaptant les modalités d’acquisition des diplômes. Grâce à leurs compétences scientifiques et techniques, les écoles ont aussi contribué à lutter contre la pandémie : recherche autour du recyclage des masques, plateforme de mesure de leur filtration bactérienne…

Consulter le rapport (PDF - 3.9Mo)

Partager la page