Rapport d'activité 2022

En 2022, dans le contexte de fortes tensions géopolitiques et économiques, le Conseil général de l’économie (CGE) a été sollicité par les ministres pour apporter sa contribution à plusieurs chantiers stratégiques visant notamment à répondre aux défis de la reconquête de notre autonomie stratégique industrielle, du changement climatique et de la transition numérique.

Le CGE a été mobilisé à plusieurs reprises pour contribuer à la gestion du choc énergétique et plus largement au renforcement des énergies d’avenir. Il s’est aussi fortement engagé dans les politiques d’innovation, et a contribué à la mise en œuvre du plan France 2030. En matière de compétences et de formations, le Conseil a réalisé des travaux sur les besoins stratégiques en France, en particulier dans le domaine du numérique.

Enfin, le Conseil s’est mobilisé pour renforcer encore davantage le caractère durable de notre développement en menant des travaux de gestion des risques naturels tels que les inondations et les sécheresses, et de réduction des risques industriels, notamment ceux liés aux déchets, aux ammonitrates et enfin à l’hydrogène.

Consulter le rapport (PDF - 4.2Mo)