Accueil du portailCGEAccueilMot du Vice-président › Le mot du Vice-président
Logo : Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies

 

Conseil général de l’économie (CGE)

Le mot du Vice-président

Bienvenue sur le site du CGE !

Sous l’autorité du ministre en charge de l’économie qui en assure la Présidence, le Conseil général de l’économie, de l’industrie, de l’énergie et des technologies (CGE) est compétent en :

  • développement économique et industrie ;
  • services financiers, banque et assurance ;
  • technologies de l’information, communications électroniques, informatique, techniques audiovisuelles, espace et secteur postal ;
  • énergie, ressources minières et minérales et utilisation du sous-sol.

Sur l’ensemble des missions qu’il conduit pour les membres du gouvernement, l’ambition du Conseil est d'explorer le champ du possible techniquement, du réaliste économiquement et du souhaitable industriellement. Pour ce, le CGE s’appuie sur les compétences technique, économique et juridique des ingénieurs-économistes et des experts qui le composent. Ainsi, le Conseil éclaire et prépare les décisions publiques.

Le CGE entretient des liens étroits et constants avec ses partenaires, les directions opérationnelles, les établissements publics, les autorités administratives indépendantes et les autres conseils ou inspections notamment de Bercy, comme l’Inspection générale des finances et le Contrôle général économique et financier.

En navigant sur notre site, vous découvrirez l’ensemble des activités du CGE. Bonne navigation et à très bientôt !

Luc Rousseau, Vice-président du CGE

Partagez cet article !