Accueil du portailCGE › La biologie industrielle : enjeux technologiques, économiques et sociétaux. Table ronde des Annales des Mines 22 mars - Bercy - 18h00
Logo : Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies

 

Conseil général de l’économie (CGE)

La biologie industrielle : enjeux technologiques, économiques et sociétaux. Table ronde des Annales des Mines 22 mars - Bercy - 18h00 - 13/01/2017

Secteur à la fois en expansion et en évolution, la biologie industrielle consiste à appliquer les techniques de l’ingénieur au monde du vivant pour produire, de manière optimisée, des éléments socialement désirables, à un prix abordable.

Que peuvent apporter les nouvelles techniques utilisables en biologie industrielle ? Quelles en sont leurs limites ? La biologie industrielle peut-elle contribuer aux objectifs du développement durable ? Quelles conditions réunir pour un développement responsable, utile, éthique ?

Pour poursuivre les analyses de la revue qui paraîtra sur ce thème en février 2017, les Annales des Mines organisent une table ronde. L’entrée est gratuite, l'inscription est obligatoire (nombre de places limité), sur présentation d’une pièce d’identité à l’accueil du 139, rue de Bercy.

 

Programme

Pour vous inscrire, envoyer un mail à : colloque.cge@finances.gouv.fr

Partagez cet article !