Publiées sans interruption depuis 1794, les Annales des mines comptent parmi les plus anciennes revues économiques au monde. L’axe principal de la politique éditoriale est de s'appuyer sur des faits et de recueillir des points de vue venant d'horizons très divers, largement extérieurs au Conseil ou au corps des mines. Initialement consacrées aux questions minières, les thématiques des revues se sont très rapidement élargies à d'autres enjeux économiques importants. Les Annales des mines publient actuellement 4 séries trimestrielles.
- L'économie et l'industrie, pour "Réalités Industrielles"
- Les risques, le développement durable, l'énergie et les matières premières, pour "Responsabilité & environnement".
- La gestion et le management, pour « Gérer & comprendre » (et son numéro anglophone annuel "Gérer & comprendre – English language online edition").
- Le numérique et les nouvelles technologies pour "Enjeux numériques / Digital Issues".
- Les Annales des Mines publient chaque année l’Annuaire des administrations de l’industrie, de l’énergie, des technologies et du développement durable.En outre, une lettre bimestrielle, la Gazette de la société et des techniques, se donne pour ambition de vulgariser des travaux pouvant utilement éclairer l’opinion.