Accueil du portailCESSIONS › Maison forestière

Cessions immobilières de l'Etat

« Maison forestière »

Nid Del Gorp - route D56
Forêt domaniale de la Montagne noire

 - 81290 ESCOUSSENS

Superbe maison forestière du Nid-del-Gorp en forêt de la Montagne Noire, constituée de deux logements indépendants mitoyens.

Superbe maison forestière dite du "Nid-del-Gorp", très calme, facile d'accès via la route départementale et jouissant d'une vue admirable, située sur la commune d'Escoussens dans le département du Tarn et à la limite du département de l'Aude.  

Références cadastrales : Section B n° 439, 440 et 441.

Implantée sur un vaste terrain de 5 579 m², cette maison constituée de deux logements indépendants, pour une surface habitable totale d'environ 183 m² répartis sur deux niveaux, peut laisser libre cours à divers projets, allant  de la maison d'hôtes ou gîte rural à la maison d'habitation avec chambre d'hôtes.

Travaux  de rénovation à prévoir pour cette maison à très fort potentiel.

Idéalement située en pleine nature, dans un cadre exceptionnel et enchanteur, elle constitue un véritable havre de paix, idéal pour se ressourcer toute l'année ou pendant les vacances, avec la possibilité d'y installer tout le confort moderne.

Sans pour autant troubler la sérénité de cet espace naturel privilégié  qui permet de conjuguer repos et randonnées pédestres enchanteresses en forêt, avec ses  nombreuses cascades et magnifiques panoramas, ce lieu reste à proximité de sites et villages marqués par l'histoire, ainsi que des commodités : 25 minutes en voiture pour se rendre à la commune d'Escoussens dans le département du Tarn, trois minutes pour atteindre le village de Laprade et moins de trois quarts d'heure pour se rendre à Carcassonne, dans le département de l'Aude.

 

Informations

  • Région : Midi-Pyrénées
  • Département : 81-Tarn
  • Type de Bien : Logement
  • Occupant :

    Libre d'occupation et de location

  • Superficie : 5579 m²

Conditions de vente

  • par appel d’offre
  • Date limite de dépôt des offres : 25/09/2018

à 15H00

Renseignements et visites

Renseignements :

Toute information complémentaire, notamment d'ordre technique, se rapportant à l’immeuble ou aux modalités de présentation des candidatures pourra être demandée par courriel à l’adresse suivante :

elise.dani@dgfip.finances.gouv.fr, en mettant systématiquement en copie : drfip31.pole-gestion-domaniale@dgfip.finances.gouv.fr.

Ou, par téléphone, auprès du correspondant suivant :

Élise Dani
Tél. : 05 61 26 56 13
(en cas d'absence, votre appel sera transféré sur un numéro de portable ou de fixe, où un message pourra être laissé en veillant à bien indiquer le numéro de téléphone à rappeler ; en raison de congés pris du 6 au 29 août 2018, la personne ayant laissé un message ne pourra donc être rappelée qu'à compter du 30 août 2018).

Toute information d'ordre juridique pourra être sollicitée par téléphone, auprès de Maître Dormin, au 05 61 21 23 27, aux heures d'ouverture de l'étude SCP CHESNELONG-RIVIÈRE.

Visites :

Les visites du bien immobilier mis en vente seront groupées et exclusivement organisées sur rendez-vous, du lundi au vendredi.

Une visite est d'ores et déjà prévue le jeudi 9 août à 14 heures.

Les candidats désirant visiter l’immeuble devront en formuler la demande exclusivement en français à l’adresse courriel suivante :

veronique.soutrenon@dgfip.finances.gouv.fr ou arnaud.morillon@dgfip.finances.gouv.fr, en mettant systématiquement en copie : ddfip81.pole-evaluation@dgfip.finances.gouv.fr et elise.dani@dgfip.finances.gouv.fr

ou, par téléphone, s’adresser à Mme Véronique Soutrenon au 05.63.49.59.62 ou M. Arnaud Morillon au 05.63.49.59.63.