Organigramme de la CEPC

Présidente : Annaïg LE MEUR

Madame Annaïg Le Meur, députée, a été nommée présidente de la commission par décret du 27 septembre 2022.

La présidente veille à assurer l'anonymat de tous documents, rapports d'enquête et informations recueillis avant leur communication à la commission d'examen des pratiques commerciales.

A cette fin, le secrétariat de la commission supprime toute mention nominative ou, le cas échéant, retire les pièces rendant identifiable une personne ou une entreprise.

La présidente peut décider de mettre en place plusieurs chambres d'examen au sein de la commission.

Elle peut par ailleurs demander qu'une enquête soit effectuée par les agents habilités à cet effet par l'article L. 450-1 du code de commerce ou par les articles L 511-3L 511-21 et L 511-22  du code de la consommation, selon les procédures prévues. Le compte rendu de l'enquête lui est remis et elle s'assure qu'il préserve l'anonymat des personnes concernées.

Elle peut désigner un ou plusieurs rapporteurs en raison de leur compétence.

Vice-Président : AGNÈS MOUILLARD

Madame Agnès Mouillard, présidente honoraire de la chambre commerciale de la Cour de cassation a été nommé vice-présidente de la commission par décret du 19 août 2019 27 septembre 2022.

La vice-présidente supplée la présidente dans toutes ses fonctions.

Elle veille ainsi, comme la présidente, à assurer l'anonymat de tous documents, rapports d'enquête et informations recueillis avant leur communication à la commission d'examen des pratiques commerciales.

Secrétaire général : CORENTIN KETTAM

Le secrétaire général veille au bon fonctionnement de la Commission. Il est l’interlocuteur des parties saisissantes.

Il prépare les décisions du Président relatives à la désignation des rapporteurs et à l’établissement de l’ordre du jour des séances, ainsi que les relevés de séances.