Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Le Conseil économique et financier franco-allemand s'est réuni à Bercy le 27 janvier

Le Conseil économique et financier franco-allemand (CEFFA) s'est réuni le 27 janvier 2014, au ministère. Il a été suivi d'une conférence de presse en présence de Pierre Moscovici, des ministres allemands Sigmar Gabriel et Wolfgang Schäuble, ainsi que des responsables des banques centrales Christian Noyer et Jens Weidmann.

 

 

 

 

De gauche à droite. Christian Noyer, Wolfgang Schäuble et Pierre Moscovici

 

A l'issue du Conseil économique et financier franco-allemand (CEFFA) du 27 janvier 2014, s'est tenu la conférence de presse en présence de : Pierre Moscovici, ministre de l'économie et des finances, Sigmar Gabriel, vice-chancelier, ministre de l'Economie et de l'Energie de la République fédérale d'Allemagne, Wolfgang Schäuble, ministre des Finances de la République fédérale d'Allemagne, Jens Weidmann, président de la Banque fédérale d'Allemagne et Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France.

Pierre Moscovici, ministre de l'économie et des finances :

 

Les Conseils économiques et financiers franco-allemands (CEFFA)

Le Conseil franco-allemand économique et financier (CEFFA) réunit quatre fois par an les ministres de l'économie et des finances des deux pays et les gouverneurs des banques centrales, alternativement en France et en Allemagne. Son objectif est triple :

  • renforcer et rendre plus étroite la coopération entre les deux pays,
  • harmoniser autant que possible leurs politiques économiques et œuvrer à une convergence fiscale accrue au sein de l’Union,
  • rapprocher les positions sur les questions économiques internationales et européennes, notamment traitées dans les réunions du G20, de l'Eurogroupe et du conseil Ecofin.

Le Conseil économique et financier franco-allemand (CEFFA) a été créé par un protocole additionnel au traité de l’Elysée, à l’occasion des 25 ans du Traité, le 22 janvier 1988.

En savoir plus

 

 

Presse

 

 

Suivre l'événement

Twitter  @_Bercy_  #CEFFA

 

 

 

Direction générale du Trésor : son rôle dans les relations franco-allemandes

Au sein des ministères économiques et financiers, la direction générale du Trésor est spécialisée dans les relations économiques et financières bi-latérales. Elle participe aux négociations financières et commerciales internationales. Elle conseille également le ministre sur les politiques économiques et les politiques publiques dans les domaines financier, social et sectoriel et conduit sous son autorité les actions de la politique économique de la France.

Partager la page