Accueil du portailCEDEFVeilles thématiquesLe ministère › Veille documentaire : Le ministère
Logo du Centre de documentation Économie Finances

Veille Ministère

Bibliothèque en ligne
 

Rapport d’activité 2016 de la direction du Budget
Ministère de l'action et des comptes publics, 2 vol. (64-28 p.), août 2017.
Le rapport d’activité de la direction du Budget rend compte de ses actions et des travaux qu’elle a conduits. Mais l'édition 2016 met également en exergue les leviers du redressement des finances publiques, et la mobilisation de la direction en la matière.

Inspection générale des finances : rapport d'activité 2016
Inspection générale des finances (IGF), 80 p., juillet 2017.
Ce rapport présente les faits marquants de l'année 2016 pour l’Inspection générale des finances ainsi que les principaux thèmes d'intervention de l'IGF : affaires sociales et santé, collectivités territoriales, aménagement du territoire, entreprises et environnement économique, investissements publics, numérique et réforme de l'Etat, fonction publique.

Direction générale des entreprises : rapport d’activité 2016, perspectives 2017
Direction générale des entreprises (DGE), 84 p., juin 2017.
Ce rapport revient sur les faits marquants et les chiffres clés de la direction pour l’année 2016. Les différentes actions mises en œuvre durant l’année en faveur de la compétitivité des entreprises en France et à l’international, sont également détaillées.

Direction générale des finances publiques : rapport d’activité 2016
Direction générale des finances publiques (DGFIP), 31 p., mai 2017.
Ce rapport présente, pour 2016, les missions, les temps forts et l’activité de la DGFIP. Il est accompagné d’un cahier statistique de données sur l’accueil des usagers, la dématérialisation du paiement des impôts, la publicité foncière, le cadastre etc.

Rapport annuel d’activité Tracfin 2016
Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins (Tracfin), 87 p., juillet 2017.
Le service a reçu 64 815 informations en 2016 ce qui représente une hausse de 43 % par rapport à 2015. Le nombre de notes transmises par le Service à l’autorité judiciaire et aux administrations partenaires a augmenté de 16 % (1 889 notes).

Mission nationale de contrôle des précurseurs chimiques : rapport d’activité 2016
Mission nationale de contrôle des précurseurs chimiques (MNCPC), 16 p., juin 2017.
Ce rapport détaille les activités de la MNCPC, chargée d’assurer le contrôle des substances chimiques susceptibles d’être détournées pour la fabrication illicite de drogues, appelées précurseurs chimiques. En 2016, la Mission a notamment élargi et consolidé son partenariat avec les industriels, renforcé la lutte contre le détournement des précurseurs et la sensibilisation des acteurs.

Agence pour l’informatique financière de l’État : rapport d’activité 2016
Agence pour l’informatique financière de l’État (AIFE), 57 p., juin 2017.
Ce rapport revient sur les faits marquants et les projets menés par l’AIFE en 2016, en particulier la préparation à la généralisation de la facturation électronique avec Chorus-Pro.

21