Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Où trouver des données statistiques fiscales ?

De nombreuses données statistiques fiscales sont accessibles en ligne sur les sites internet institutionnels. Tour d'horizon des principales sources d'informations.

© Pixabay

La direction générale des finances publiques (DGFiP) publie chaque année des données statistiques fiscales au sein de la rubrique statistiques du site des impôts.

  • Consulter l'annuaire statistique 2018
    Disponible en ligne depuis l'édition 2004, l’annuaire regroupe des données générales sur les principaux impôts : TVA, impôt sur le revenu, impôts directs locaux, ainsi que sur les activités du cadastre, la publicité foncière, le domaine, le recouvrement, le contrôle fiscal ou le contentieux.
  • les impôts des particuliers : l'impôt sur le revenu au niveau national, régional, départemental ou communal
  • les impôts des professionnels : TVA, taxe sur les salaires
  • les impôts locaux : échelon régional, départemental, communal et intercommunal

L'administration fiscale publie également les comptes individuels des communes, départements et régions, sur le site des comptes des collectivités, avec des données sur les impôts locaux, ainsi que les fichiers des taux votés par les communes et les groupements à fiscalité propre en 2016, 2017 et 2018 pour la taxe d'habitation et la taxe foncière.

    La DGFIP publie enfin des données synthétiques dans les cahiers statistiques annexés à ses rapports d'activités annuels : contribuables, dématérialisation, remboursements et dégrèvements, cadastre, recettes des différents impôts, recouvrement, contrôle fiscal, contentieux, etc.

    Pour obtenir des données fiscales complémentaires, il convient de contacter le bureau GF 3C, au sein de l'administration fiscale. Ce service diffuse des éléments statistiques selon les modalités précisées sur la page des publications statistiques du site des impôts, avec le détail des principes de diffusion des données statistiques de la DGFIP.

    Modifié le 9 septembre 2019

    Partager la page