Accueil du portailCEDEFRessources en ligneSitothèque › Sitothèque : Nouveautés
Logo du Centre de documentation Économie Finances

Sitothèque : Nouveautés - 24/07/2017

  • Une application Web pour les bénéficiaires d’aides européennes
    Concretiz est une nouvelle application Web qui s’adresse aux bénéficiaires des fonds Feder (Fonds européen de développement économique régional) et FSE (Fonds social européen), gérés par la Région Île-de-France. Elle accompagne les porteurs de projets bénéficiaires de fonds européens dans leur demande de financements.
  • Station F : le plus grand campus de start-up au monde
    Station F vient d’ouvrir à Paris, réunissant sous un seul et même toit tout un écosystème entrepreneurial. Pour découvrir ce campus d’entrepreneurs, le plus grand au monde, rendez-vous sur le site internet, vous pourrez y consulter les programmes d’accompagnement disponibles, pour éventuellement y postuler.
  • Actualité de France Stratégie et de son réseau
    France Stratégie propose aux internautes sa newsletter - outil de décryptage de l’actualité et des enjeux politiques - dans un nouveau format. Il est possible de recevoir des informations uniquement sur les thématiques choisies.   L’inscription se fait par formulaire sur le site.
  • Questions-réponses sur le report du prélèvement à la source
    Les ministères économiques et financiers ont actualisé leur information en ligne relative au prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Cette publication du 3 juillet 2017 informe les usagers sur le report du dispositif. Découvrez sur le portail internet la série de questions-réponses expliquant les raisons de ce report et son impact.
  • Par qui se faire aider pour créer une entreprise ?
    Quel que soit le type d'activité que vous envisagez de créer, L'AFE recense tous les réseaux spécialisés selon votre besoin afin de vous informer, vous orienter et vous accompagner dans vos démarches. Retrouvez toutes ces informations sur le site de l’AFE dans l’espace dédié.
  • Immatriculer votre future entreprise
    Deux choix s’offrent à vous afin d'enregistrer votre société au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Vous pouvez le faire directement auprès du greffe du Tribunal de commerce compétent ou désormais l’enregistrer en ligne sur infogreffe.fr.
  • Rechercher une entreprise européenne en ligne
    Le portail "e-Justice.europa" va permettre de trouver des informations - provenant des registres du commerce et des sociétés nationaux - sur toutes les entreprises européennes. Infogreffe a rejoint pour la France ce système d'interconnexion des registres du commerce. Tous les pays européens ne sont pas encore reliés au service, mais il va progressivement s’étendre à l’ensemble des états membres de l’UE, ainsi qu’à l’Islande, au Liechtenstein et à la Norvège.
  • PME et TPE : trouvez un financement grâce à "1pro1credit"
    "1pro1credit" est un service créé en partenariat avec Infogreffe. Le site permet, en seulement quelques clics, de soumettre un projet à l’ensemble des établissements de financement des entreprises. Grâce à ce service gratuit les entrepreneurs peuvent tenter d’obtenir plus rapidement une solution de financement adaptée à leur projet.
  • Votre avis sur la plateforme de data-visualisation du SDES
    Le service de la donnée et des études statistiques (SDES) du Ministère de la transition écologique et solidaire vient d’ouvrir une plateforme de mise à disposition de données téléchargeables et visualisables en ligne sous forme de cartes, tableaux et graphiques. Pour faire évoluer cette plateforme, actuellement en version bêta, les internautes sont invités à répondre au questionnaire de satisfaction, après avoir testé les différentes fonctionnalités proposées.
  • Comparer les opérateurs sur "Mon réseau mobile"
    L’Arcep a mis à disposition du public un outil cartographique qui permet de comparer les opérateurs mobiles. Cet outil en ligne mesure la performance des opérateurs en termes de couverture et de qualité par type de service : voix/sms et internet mobile.
  • Comment protéger votre création?
    L’INPI propose de trouver facilement, à travers une interface sur son site, la façon de protéger ses idées ou inventions par type de produit sélectionné. Exemples : comment protéger mon site internet, comment protéger mon logo, comment protéger ma recette, etc.
  • Lancement de l’application "Veille ISM"
    L’Institut supérieur des métiers (ISM) vient de lancer une application gratuite pour smartphones et tablettes qui offre la possibilité de créer une veille personnalisée et suivre en temps réel l’actualité des entreprises de proximité. L’application "Veille-ISM" s’adresse à tous et permet notamment aux dirigeants d’entreprises de rester informés des évolutions de leur secteur d’activité, au niveau national, régional et européen. Pour la télécharger, il suffit d’aller sur le site de l’ISM.
  • La Fabrique de l’Avenir : une démarche collective inédite
    Les fédérations industrielles françaises se sont accordées pour parler d’une seule voix grâce à l'ambition commune de faire évoluer l’image de l’industrie en France et lui redonner sa place dans le cœur des Français. Pour suivre ce nouveau projet, un site a aussi été créé : lafabriquedelavenir.fr.
  • Restrictions commerciales à l'encontre de certains pays : carte interactive de la DGDDI
    La Direction générale des douanes et droits indirects a mis en ligne une carte interactive permettant aux opérateurs qui souhaitent importer ou exporter d’identifier les pays, les marchandises, les personnes et les entités visés par des mesures de sanctions commerciales ou financières. Cet outil est régulièrement actualisé.
  • Lancement du dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance
    L’expérimentation d’un dispositif d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance vient d’être lancée en région Hauts-de-France. La plateforme "Cybermalveillance.gouv.fr" a pour but de sensibiliser, de prévenir et d'assister les particuliers, entreprises et collectivités territoriales en matière de risque numérique.
  • Calculer les droits de succession avec le nouveau simulateur de Service-public.fr
    Service-public.fr propose un simulateur de calcul des droits de succession qui permet d'effectuer une estimation des frais de succession (hors frais de notaire) suite au décès d'un proche. Pour réaliser une simulation, l'usager doit connaître la valeur des biens qui composent la succession, le montant de la part lui revenant, et le montant des dettes laissées par le défunt.

 

Les nouveautés de la sitothèque vous permettent de suivre les créations de sites, de bases de données ou de nouvelles rubriques internet.  Organisée par thème, la sitothèque du Cedef recense et présente une sélection de sites et de pages internet de référence.

 

Sommaire de la sitothèque

Banque - Finances Commerce - Consommation
Economie Economie internationale
Entreprise Europe
Finances publiques Fiscalité
Industrie Marchés publics
Tourisme

 

Contacter les documentalistes

01.53.18.72.00
cedef@finances.gouv.fr

 

Lettre d'actualité

Consulter les lettres d'actualité du Cedef

 

Suivre le Cedef

rss  Abonnez-vous aux flux RSS

twitter  Suivez le Cedef sur Twitter

Partagez cet article !