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La qualité au CEDEF

Le CEDEF appuie sa démarche qualité sur le référentiel Marianne, destiné à améliorer l'accueil dans les services publics. Le CEDEF détient le Label Marianne depuis 2007, avec un contrôle régulier de la qualité de ses prestations par audits externes. Afin de mesurer les résultats de cette action, une enquête de satisfaction est réalisée en continu toute l'année auprès des usagers et les résultats sont présentés sur ce site.

Le Label Marianne et les engagements du CEDEF

La démarche qualité du CEDEF s'appuie sur le référentiel qualité du Label Marianne.

Les champs d'intervention du CEDEF , les modalités d'accès, les prestations proposées, ainsi que les engagements que prennent les documentalistes pour assurer un service de qualité sont détaillés dans la Charte d'accueil à l'attention des usagers (pdf - 94 ko).

Le CEDEF est audité tous les 18 mois par AFNOR CERTIFICATION et est certifié Label Marianne (voir l'attestation de labellisation au format pdf - 213 ko). Proche de la certification de service, le Label Marianne garantit la qualité de l'accueil et de la prise en charge des demandes par les documentalistes ainsi que le respect des délais de réponses. Il repose sur une obligation de moyens tels que les enquêtes de satisfaction et les bilans.

Renouvelé en décembre 2016, le Label du CEDEF a été reconduit par l'audit de suivi de juillet 2018, qui a confirmé le très bon niveau de respect des engagements ainsi que la qualité des niveaux de satisfaction atteints.

Le référentiel Marianne en vigueur est consultable sur le portail de la modernisation de l'action publique.

Les enquêtes de satisfaction

La démarche qualité du CEDEF nous conduit à mesurer votre perception de nos services et de nos prestations tout au long de l'année.

Consulter les résultats des enquêtes

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