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En quoi consiste le service d’aide à la mobilité bancaire ?

Si vous souhaitez changer de banque, vous pouvez faire les démarches par vous-même ou utiliser le service d'aide à la mobilité bancaire. ans ce cas, ce sont les banques qui effectuent  toutes les formalités à votre place.

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Les établissements bancaires ont l'obligation de fournir à leurs nouveaux clients, gratuitement et sans condition, une brochure d'information sur ce service.

Le service de mobilité bancaire s’adresse uniquement aux clients particuliers, non professionnels. Les sociétés, les associations et les professionnels sont donc exclus de ce dispositif.

Il s’applique seulement aux comptes de dépôt (compte courant).

La banque qui vous ouvre un compte et que vous aurez autorisée à cet effet en signant un mandat,  procède à votre place à toutes les formalités liées au changement de domiciliation bancaire de vos opérations régulières.

Ce service permet un changement automatisé de vos prélèvements (opérateurs de téléphonie, fournisseurs d’électricité, etc.) et virements (salaires, prestations sociales, etc.) récurrents au profit du nouveau compte.

Votre nouvelle banque peut également, si vous le demandez, se charger de clôturer votre compte auprès de votre ancienne banque.

Publié le 10 décembre 2019

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