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L’aide à la mobilité bancaire

Si vous souhaitez changer de banque, vous pouvez faire les démarches par vous-même ou charger votre nouvelle banque d'effectuer toutes les formalités à votre place.

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L'aide à la mobilité bancaire, pour qui ?

La mobilité bancaire est un droit, que vous pouvez exercer à tout moment, en respectant le préavis éventuellement prévu par votre contrat.

Les établissements bancaires ont l'obligation de fournir à leurs nouveaux clients, gratuitement et sans condition, une brochure d'information sur ce service.

Le service de mobilité bancaire s’adresse uniquement aux clients particuliers. Les sociétés, associations et professionnels sont donc exclus de ce dispositif.

Il s’applique seulement aux comptes de dépôt (compte courant).

L'aide à la mobilité bancaire, comment ?

La loi vous autorise à confier toutes les démarches à votre nouvelle banque.

La banque qui vous ouvre un compte et que vous aurez autorisée à cet effet en signant un mandat,  procède à votre place à toutes les formalités liées au changement de domiciliation bancaire de vos opérations régulières.

Ce service permet un changement automatisé de vos prélèvements (opérateurs de téléphonie, fournisseurs d’électricité, etc.) et virements (salaires, prestations sociales, etc.) récurrents au profit du nouveau compte.

Votre nouvelle banque peut également, si vous le demandez, se charger de clôturer votre compte auprès de votre ancienne banque.

Modifié le 29 mai 2020

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