Les abonnés notent la lettre d'actualité du CEDEF : 8,4 sur 10 !

Afin de recueillir l'avis des abonnés à la lettre d'actualité, nous avons lancé une enquête de satisfaction. Présentation des résultats.

© Fotolia.com

L'enquête de satisfaction menée fin 2019 a permis à 360 abonnés de donner leur avis sur la lettre d'actualité du CEDEF.

Avec une note globale de 8,43 sur 10, la lettre correspond largement aux attentes de ses lecteurs.

Ces résultats récompensent l'engagement et le travail des documentalistes.

Appréciation globale de la lettre

Nous avons demandé aux abonnés de répondre à deux questions par une note de 0 à 10 ; la note globale est la moyenne des notes attribuées.

La lettre correspond-elle à vos attentes ?

8,43 sur 10

Recommanderiez-vous la lettre autour de vous ?

8,56 sur 10

 

Le graphique rassemble les réponses aux deux questions suivantes, sur une échelle de 0 à 10 (0 = pas du tout, 10 = tout à fait) :

La lettre correspond-t-elle à vos attentes ? Note 0 : 0%, note 1 : 0%, note 2 : 0,3%, note 3 : 0,3%, note 4 : 1,4%, note 5 : 2,5%, note 6 : 7,5%, note 7 : 16,1%, note 8 : 29,2%, note 9 : 21,4%, note 10 : 21,4%.

Recommanderiez-vous la lettre autour de vous ? Note 0 : 0,3%, note 1 : 0,3%, note 2 : 0,6%, note 3 : 0,6%, note 4 : 0,3%, note 5 : 5,6%, note 6 : 5,8%, note 7 : 13,6%, note 8 : 23,3%, note 9 : 16,4%, note 10 : 33,3%.

Appréciation des rubriques de la lettre

Les abonnés sont à 53,2% satisfaits et à 46,2% très satisfaits de la première partie de la lettre (Nouveautés de la semaine).

Ils sont à 50,1% satisfaits et à 49,3% très satisfaits de la deuxième partie (Dernières publications).

Soit un taux de satisfaction globale identique pour chacune des deux rubriques :

99,4 %

Le graphique rassemble les réponses aux deux questions suivantes :

Concernant la première partie de la lettre (nouveautés de la semaine) vous êtes… Très satisfait : 46,2%, satisfait : 53,2%, déçu : 0,6%, très déçu : 0%.

Concernant la deuxième partie de la lettre (dernières publications) vous êtes… Très satisfait : 49,3%, satisfait : 50,1%, déçu : 0,6%, très déçu : 0%.

Remarques et suggestions

La lettre me permet d'avoir des informations de première main, parfois très utiles pour mon travail, et je la lis toujours attentivement.

On y trouve des informations utiles dont je n'aurais pas connaissance sans elle.

Poursuivre cette publication qui est unique en son genre.

Surtout n'interrompez pas l'envoi de cette lettre, c'est un excellent condensé de l'actualité qui me permet d'actualiser ma veille économique et juridique.

Très bien faite et renvoie sur les sites pour plus d'infos.

Ne changez rien, merci.

Continuez à nous informer gratuitement et efficacement ! Merci !

Au-delà des nombreux remerciements et encouragements, vous êtes quelques-uns à nous avoir fait des suggestions d'amélioration sur la forme, la lisibilité et parfois le contenu de la lettre, qui nous permettront d'alimenter notre réflexion sur les évolutions de la lettre d'actualité. Merci à tous !

Méthodologie

L'enquête de satisfaction a été conduite par voie électronique, en novembre 2019, auprès des 4000 abonnés à la lettre d'actualité du Cedef.

CEDEF : qualité et enquêtes

Le CEDEF est labellisé Marianne pour la qualité de son accueil et réalise des enquêtes de satisfaction auprès du public.