Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Isolation des combles à 1 euro : soyez vigilant !

Certaines entreprises proposant une isolation des combles à 1 euro démarchent les particuliers en utilisant les pages publiées sur le portail des ministères économiques et financiers.

danger 1 euro

Actualités

Après avoir constaté un niveau particulièrement élevé d’infractions graves dans le secteur de la rénovation énergétique (isolation, installations de panneaux solaires, etc.), la DGCCRF, l'ANAH et l'ADEME ont présenté le 12 novembre 2019 des actions pour renforcer la lutte contre les fraudes et mieux informer les consommateurs.

Ils proposent notamment 8 recommandations (pdf - 1,7 Mo) avant de s'engager dans des travaux.

Ni le Cedef, ni les services des ministères économiques et financiers ne sont à l'origine de sollicitations commerciales par téléphone, courriel, courrier ou visite à domicile.

Si vous constatez des comportements frauduleux, rapprochez-vous de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de votre département.

Nous vous rappelons que l’isolation des combles à 1 euro est une offre commerciale, proposée par des entreprises signataires d’une charte avec le ministère de la transition écologique, dans le cadre du dispositif « coup de pouce économies d’énergie ».

Pour tout conseil personnalisé sur les combles à 1 euro, vous pouvez vous rapprocher de l’Adil de votre département (Agence départementale d'information sur le logement), ou d’un conseiller du réseau Faire.fr, service public de la rénovation énergétique.

Modifié le 14 novembre 2019

Partager la page