Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Comment se renseigner sur les entreprises françaises implantées à l’étranger ?

Les services économiques placés auprès des ambassades de France dressent la liste des filiales d'entreprises françaises implantées dans leurs pays respectifs.

© Sergej Khackimullin - Fotolia

Les fiches pays des Services économiques à l'étranger, accessibles depuis la page du réseau international de la direction générale du Trésor, délivrent des informations gratuites générales sur les investissements étrangers et la présence française.

Des informations détaillées sont accessibles, à titre payant, au sein de la librairie du commerce international de Business France, opérateur public chargé de l’internationalisation de l’économie française.

Business France possède également des bureaux à l'étranger, afin d'accompagner les entreprises souhaitant exporter ou s'implanter à l'étranger. Les pages pays fournissent des informations pratiques et des contacts sur place.

Le ministère des Affaires étrangères publie des informations pratiques pays par pays pour les candidats à l'expatriation, avec notamment des listes d'organismes susceptibles d'aider à la recherche d'emploi ou de stages sur place. Par ailleurs, certaines ambassades ou chambres de commerce proposent des listes d'entreprises françaises.

Partager la page