Le Centre de documentation Économie Finances : un service ouvert à tous

La démarche qualité du Cedef

Afin d'appuyer sa démarche qualité dans l'accueil de ses usagers, le Cedef est engagé depuis 2023 dans le programme Services publics +.

Logo "service public+"

Services publics + au Cedef

Le Cedef, centre de documentation Economie-Finances, répond aux demandes des usagers sur place, par téléphone, en ligne et par courrier.

Afin de faire progresser la qualité du service rendu, le Cedef est engagé depuis 2023 dans Services publics +, le nouveau programme unifié d'amélioration continue centré sur l'expérience usagers.

Celui-ci vise à offrir aux usagers des services + proches + simples + efficaces.

Pour un service de qualité, le Cedef prend 8 engagements

1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance ;

2. Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics ;

3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle ;

4. Votre demande est traitée dans un délai maximum de 3 jours ouvrés ;

5. Vous disposez d’une information claire, simple et accessible ;

6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service ;

7. Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu ;

8. Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement.

Les enquêtes de satisfaction

La démarche qualité engagée par le Cedef nous conduit à mesurer votre perception de nos services et de nos prestations. Ainsi, nous procédons à une enquête de satisfaction tout au long de l'année.

Réalisée à partir d'un questionnaire court, elle vous permet d'exprimer votre opinion sur la qualité de l'accueil et de la réponse qui vous a été fournie, mais aussi vos attentes et suggestions en ce qui concerne l'évolution de nos prestations.

Les résultats de l'enquête 2024 (pdf - 94 ko) sont d'ores et déjà disponibles. Ceux des années précédentes sont consultables ci-dessous.

Vous pouvez vous exprimer tout au long de l'année à l'aide de notre questionnaire 2025 en ligne sur votre perception des services et prestations du Cedef.

Les résultats du Cedef sur le site Services publics +

Engagé dans la démarche Services publics +, le Cedef publie ses indicateurs de résultats et de ressenti sur la plateforme plus.transformation.gouv.fr

Je donne mon avis

Que mon avis soit positif ou négatif, l'administration me répondra.

Rendez-vous sur plus.transformation.gouv.fr

 

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