Communauté Chorus Pro, site d'information et de communication sur Chorus Pro, propose aide et accompagnement aux utilisateurs de l'application : documentation, webinaires, messagerie instantanée...
Chorus : mode d'emploi - Tutoriels et fiches pratiques sur les principales fonctionnalités de Chrorus Pro. francenum.gouv.fr, septembre 2022.
Chorus Pro est la solution mutualisée de facturation qui a été mise en place pour tous les fournisseurs (privés ou publics) de la sphère publique (État, collectivités territoriales...) afin de répondre aux obligations légales en matière de facturation électronique.
Pour aider les utilisateurs de cette plateforme, l'Agence pour l'informatique financière de l'État (AIFE) a mis en place le portail Communauté Chorus Pro, site d'information et de communication sur Chorus Pro.
Ce portail vous permet notamment :
- d'accéder à la documentation sur la facturation électronique, le document unique de marché européen, le mémoire de frais de justice, le remboursement TIC/TICGN, les données essentielles des marchés publics ;
- de vous inscrire aux sessions d'accompagnement individualisé Chorus Pro ;
- de vous inscrire à des webinaires thématiques avec inscription en ligne ;
- de demander des réunions d’information et de présentation de Chorus Pro adaptées à vos besoins.
Qui contacter ?
En cas de difficultés ou pour être accompagné dans vos démarches, vous pouvez contacter le support Chorus Pro de plusieurs façons:
- En posant vos questions à l'agent virtuel ClaudIA.
- En échangeant en ligne avec un agent par messagerie instantanée du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.
- En complétant un formulaire d'aide en ligne pour envoyer un ticket au support.
Tutoriel - Faire appel à l'assistance Chorus Pro (PDF - 1Mo) - communaute.chorus-pro.gouv.fr
Pour les demandes d’ordre réglementaire ou général (hors support technique), vous pouvez contacter l'AIFE (Agence pour l’informatique financière de l’État) via son formulaire en ligne.
Modifié le 5 octobre 2022
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