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Fiscalité, travaux, litiges... les centres d'appels spécialisés

Vous recherchez des informations et des contacts fiables sur les impôts, les économies d'énergie, la création d'entreprise, les fraudes... Qui contacter ?

centre d'appel
© Pixabay

L'administration et ses opérateurs proposent des services téléphoniques spécialisés qui informent sur les dispositifs d'aide et la réglementation à appliquer. Ils apportent leurs conseils pour des situations spécifiques et permettent de vérifier si vous remplissez les conditions d'accès à certaines aides.

Voici les principaux centres d'appels utiles sur les domaines de compétence des ministères économiques et financiers :

  • Allo service public : 39 39 (service 0,15 €/min + prix d'un appel). Allo Service Public 3939 est un service de renseignement administratif généraliste, compétent en matière de consommation, concurrence et sécurité des produits
  • Prélèvement à la source : 0 809 401 401 (service gratuit + prix d'un appel) ; du lundi au vendredi de 8h30 à 19h
  • Prêt à taux zéro (PTZ) : 0 806 120 120 (service gratuit + prix d'un appel)
  • FAIRE, rénovation énergétique : 0 808 800 700 (service gratuit + prix d'un appel) ; du lundi au vendredi de 9h à 18h
  • Chèque Energie : 0 805 204 805 (service + appel gratuits) ; du lundi au vendredi de 8h à 20h
  • Prime à la conversion : 0 800 74 74 00 (service + appel gratuits) ; du lundi au vendredi de 9h à 18h
  • Auto-entrepreneur : 0 821 08 60 28 (service 0,12 €/min + prix d'un appel)
  • Banque de France, correspondants TPE métropole : 0 800 083 208 (service + appel gratuits)
  • Info douane service : 0 811 204 444 (n° violet 0,06 €/min + prix d'un appel) ; du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
  • Info escroqueries : 0 805 805 817 (service + appel gratuits) ; du lundi au vendredi de 9h à 18h30
  • Insee, informations statistiques : 09 72 72 4000 (appel local) ; du lundi au vendredi de 9h à 17h

Modifié le 23 juin 2020

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