Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les fiches Administration

166 métiers sont exercés au sein des ministères économiques et financiers. Les recrutements et concours organisés sont disponibles en ligne.

Cette veille présente chaque semaine l’actualité des données publiques et de l'administration électronique : environnement réglementaire, débats autour de l'open data et de l'accès aux documents administratifs, mise en place des transformations numériques dans les administrations...

Le portail Communauté Chorus Pro, site d'information et de communication sur Chorus Pro, propose une aide à ses utilisateurs : documentation, webinaires, accompagnement...

Les ministères économiques et financiers ont mis en place plusieurs niveaux de médiation pour vous aider à régler les litiges que vous pouvez avoir avec leurs services.

Les ministères économiques et financiers proposent de nombreux outils pédagogiques en ligne, aux élèves du primaire et du secondaire : jeux, vidéos, applications, visuels, bd, etc.

Les informations pratiques sur les frais de mission à l’étranger et outre-mer sont sur le site du ministère de l'économie, dans la rubrique consacrée aux taux de chancellerie .

Le réseau Solvit peut être saisi en cas de conflit avec une administration d'un pays membre de l'Union européenne, de Norvège, d'Islande ou du Liechtenstein.

Les textes émanant des ministères économiques et financiers paraissent au Journal Officiel, dans les bulletins officiels des services émetteurs ou sur le site circulaire.legifrance.gouv.fr.

Le Cedef met à jour une liste des ministres en charge des finances depuis janvier 1959 ; le CAEF a recensé les ministres des finances depuis 1870, avec des fiches biographiques.

Partager la page