Carole Delga a posé la première pierre du nouveau centre commercial de Stains

Le 24 juin, Carole Delga a posé la première pierre du centre commercial du square Molière à Stains (93), à l’initiative de l’Etablissement public national d’aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux (EPARECA).

 

 

 

Carole Delga, à Stains, le 24 juin 2014 ©MEF

 

 

La création du nouveau pôle commercial est une étape importante dans le projet de rénovation du quartier, pour la population en attente de commerces de proximité depuis plusieurs années. Elle n’aurait pas été possible sans l’intervention de l’Etablissement public national d’aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux (EPARECA). Sa livraison est programmée au second semestre 2015.

Carole Delga

« 1,3 million d’euros sont mobilisés par l’Etablissement public national d’aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux (EPARECA) pour cette opération qui associe intelligemment 33 logements et plus de 1 200 m2 de surface commerciale, répartis en sept commerces de proximité. La supérette, la pharmacie, la boucherie ou le salon de coiffure constituent le liant des habitants du square Molière. Ce sont aussi plusieurs dizaines d’emplois qui sont de retour, là où le chômage frappe trois fois plus que la moyenne nationale.

C’est une vision moderne des politiques publiques. L’Etat investit pour réamorcer le cycle économique, celui des commerces qui avaient disparu.  Et il investit là où les inégalités sont les plus fortes, avant de laisser les acteurs économiques reprendre sa suite, dans quelques années.»

[Extrait de l'intervention de Carole Delga, le 24 juin 2014, à Stains]

 

 

Partager la page