Carole Delga a inauguré la 1re Biennale européenne de l'artisanat, à Lyon

Carole Delga, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, a inauguré, le 21 novembre, à Lyon, la 1 re Biennale européenne de l’artisanat. Cette biennale, qui s'est déroulée du 20 au 23 novembre, avait pour objectif de mettre en valeur l’excellence des artisans à travers l’innovation, l’emploi, la tradition et la transmission des savoir-faire.

 

Carole Delga a inauguré la 1re Biennale européenne de l'artisanat, à Lyon, le 21 novembre 2014 ©Préfecture du Rhône

 

Carole Delga

« Si l’artisanat a une place essentielle dans notre pays, ce n’est pas seulement parce qu’il est la première entreprise de France. L’artisanat fait partie de notre rayonnement à l’international, il est pour ainsi dire notre identité, notre marque de fabrique.

C’est un alliage d’excellence et d’élégance ; c’est un alliage de traditions ancestrales et d’innovations audacieuses. Cette signature, c’est à vous, les professionnels, et à vos savoir-faire, que nous la devons.»

[Extrait du discours d'inauguration de la 1re Biennale européenne de l'artisanat, prononcé par Carole Delga, le 21 novembre 2014]

 

Autres images

Alain Audouard, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat ; Danielle Chuzeville, présidente du Conseil général ; Jean-Jack Queyranne, président du Conseil régional ; Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, Président du Grand Lyon ©Préfecture du Rhône

 

Lire aussi :

 
 

 

 

1re Biennale européenne de l'artisanat, du 20 au 23 novembre, à Lyon

 

En images

©Préfecture du Rhône

 

TwitterSuivre la Semaine nationale de la création reprise d'entreprise artisanale avec le hashtag # SNCT2014

Comprendre le Pacte

Pacte de responsabilité et de solidarité
Pour les entreprises, pour l'emploi
 
Pour les salariés et les ménages

 

 

[Cliquer sur l'image pour feuilleter la brochure]

 

Partager la page