Carole Delga à Carcassonne dans le cadre de l’entrée en vigueur de la mention Fait Maison

Dans le cadre de l’entrée en vigueur de la mention Fait Maison, Carole Delga s'est rendue à Carcassonne, le 18 juillet, auprès des professionnels de la restauration de l’Aude.

 

 

 

Carole Delga à Carcassonne, le 18 juillet 2014

 

 

Carole Delga s’est rendue au restaurant d’insertion Les mets Tissés, projet de l’association Le Trenel, dans une perspective de développement basée sur les valeurs de l’économie sociale et solidaire.

Après la visite des cuisines et une rencontre avec les agents de direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes de l’Aude, qui auront en charge la mise en œuvre des contrôles autour de la mention Fait Maison dans les établissements, la ministre a échangé avec les représentants des organisations professionnelles de restaurateurs et les commerçants de la cité médiévale.

Restaurateurs, organisations professionnelles, présidents de la Chambre de Commerce et Chambre de Métiers, et élus locaux se sont ensuite retrouvés pour un déjeuner d’échanges avec la ministre, autour des enjeux de valorisation de la restauration française, au restaurant Le Comte Roger tenu par Sylvie et Pierre Mesa, maitres-restaurateurs.

Carole Delga s’est également entretenue avec les représentants de la société coopérative et participative (SCOP) La Fabrique du sud, basée à Carcassonne et spécialisée dans la production et la commercialisation des glaces La Belle Aude, sorbets et crèmes glacées en Europe.

La mention Fait maison

Depuis le 15 juillet 2014, la mention Fait maison doit apparaître sur les cartes des restaurants et traiteurs pour tous les plats cuisinés entièrement sur place à partir de produits bruts. Cette mention est obligatoire pour tous les professionnels du secteur. Tous les établissements et professionnels doivent rappeler l’existence de la règle en affichant de manière visible « Les plats Faits maison sont élaborés sur place à partir de produits bruts ».

 

Lire aussi

Restauration : la mention Fait maison est entrée en vigueur le 15 juillet 2014 - 15/07/2014

 

En images

 

Aller plus loin

 

 

Partager la page